Faut-il réserver les hôtels avant de partir au Mexique cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je pars le 15 juillet au Mexique pour 23 jours. J'ai prévu un circuit qui donne dans le désordre Oaxaca, Palenque, Tulum, Valadolid, Merida, Mexico ; voire Acapulco et Vera Cruz. J'aimerai savoir s'il était utile de réserver les hôtels dans ces villes ( sauf Mexico où je suis déjà logé ) avant de partir ou il est préférable de le faire dès maintenant. Dans ce cas, quels sont les sites fiables avec un choix large ? Petite précision, je souhaite dormir ( on est un couple ) dans des hôtels pas trop cher avec un confort relatif ( bref entre auberge de jeunesse et hôtel 4étoiles ), je pense 500 $Me/nuit.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: A partir de quelle ville peut-on faire une escursion à Calakmul ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a cette époque vous devez trouver des chambres sans réservation, mais si vous visez les petits prix vous tombez dans le domaine de recherche des étudiants en vacances, cela devient plus encombré, vous pouvez consulter le site " www.tripadvisor.com " Ne perdez pas votre temps a Acapulco, c'est l'usine a "gringos", si vous faites tout votre circuit en bus vos 23 jours seront bien rempli. Bonne ballade
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

d'accord avec l'avis précédent, laisser tomber Acapulco.

Le site de Lonely planet est très bien pour trouver le type d'hébergements souhaités

Pas besoin de réserver à partir de France, ce qui vous laissera plus de liberté sur place. Juste au Chiapas et dans l'état de Oaxaca il y a amplement de quoi combler votre séjour. En cas de stress trouver un café internet et communiquer quelques jours avant votre arrivée.

J'ai apprécié particulièrement la région d'Oaxaca city.Randonner dans la sierra avec l'organisme Pueblos Mancomunados, coopérative indiennes. Merveilleux souvenir de Mazunte, Puerto Angel, malgré une mer peu propice à la baignade. Par contre pas du tout apprécié Puerto Escondido !

bon voyage

Renée
MA Maruja46 Globetrotter ·
Regardez sur le site zonaturistica.com il y a des hôtels pour tout le méxique et a tous les prix

Je connais la Riviéra Maya je dirais réservation a Veracruz Tulum Mérida Villadolid il y beaucoup de monde a cette période et pourquoi pas Puerto Morelos entre Veracruz et Tulum plutôt que Cancun ou Playa del Carmen

Pour 500 pesos ou 600 pesos ou méme moins vous aurez quelque chose de trés bien quoique Tulum cela risque d'étre plus cher je ne sais pas je n'y suis jamais allée en juillet je priviligie Mai juin ou septembre novembre

Espérant vous avoir été utile

Marie Françoise
GE Geouff ·
Puerto Morelos entre Veracruz et Tulum???

Ou plutot, Puerto Morelos entre Cancun et Playa del Carmen?!😉
None but ourselves can free our minds
MA Maruja46 Globetrotter ·
Entre les 2 étapes de vera cruz et Tulum

J'ai passé 1 mois a Puerto morelos je sais trés bien que c'est entre Cancun et Playa del carmen maigré mon grand age
GE Geouff ·
😮 Je n'ai voulu blesser personne et encore moins etre grossier... Je trouvais juste un peu confu l'info et pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'etre 1 mois a Puerto Morelos j'imaginais que pour eux aussi. Voila tout.

Je ne vois pas le rapport avec votre age??

Je vous souhaite une excellente journee.
None but ourselves can free our minds

Similar discussions

You might also like