Faut-il réserver les maisons d'hôtes et la voiture fin août à Mayotte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir,

Nous allons passer environ 5/6 jours à Mayotte fin août/ Début sept.

J'ai deux questions : faut il réserver dans les maisons d'hôtes ? ou bien la saison touristique sera déjà passée ? est il nécessaire de louer une voiture ? ou bien le réseau de transport en commun est il suffisemment développé ?

Merci !
FU Fundi Regular ·
Bonjour,

Concernant le logement, cette période correspond à l'arrivée de nombreux enseignants nommés sur mayotte dont une partie séjournera sûrement en gite avant d'intégrer leur logement en septembre s'il est réservé. En conséquence, je te conseille vivement de réserver. Pour le transport, il n'existe pas de ligne de bus mais des taxi-brousse dont la majorité relient la brousse à Mamudzou (chef-lieu). il est plus difficile de se déplacer d'un village de brousse à un autre. La location peut-etre intéressante pour la découverte de l'île, choisir un lieu sympa puis ensuite utiliser les taxi-brousse.

Bon séjour, vous ne regreterez pas
PI Pierresbru ·
Bonjour,

Merci pour ton message. Je vais donc regarder les gites et location de voiture avant de partir.

Si non, nous hésitons encore pour l'organisation de notre circuit : soit passer 12 jours à Mayotte soit passer 6/8 jours à Mayotte et aller également aller à Anjouan pour 4/6 jours. Nous avons vu qu'il y a un bateau pour aller à Anjouan (à un prix exhorbitant d'ailleurs : 159 euros aller/retour). une alternative serait de prendre l'avion pour Moroni mais on nous a dit que l'ile de la Grande Comore est beaucoup plus austère que les autres. Selon ton expérience quel est ton avis ?

Enfin, à Mayotte vaut il mieux s'installer dans une maison d'hôte et rayonner de là ou bien faire un circuit itinérant et en choisir 2 ou 3 pour l'ensemble du séjour ?

Nous sommes plutôt actif et aimons bien marcher, nager, visiter plutôt que de lézarder sur une plage.

Merci pour ton aide !
ST Stl976 ·
Bonjour,

Effectivement, ce qui connaissent l'ensemble des îles des Comores mettent souvent Mohéli en n°1, Anjouan en n°2 et Grande Comore en n°3... Mayotte juste avant Grande Comore peut-être ??? Juste histoire de lancer une petite polémique... Donc je te conseillerais plutôt de partager ton temps entre Mayotte et Anjouan si tu as vraiment envie de découvrir. Quant au prix exhorbitant du billet, tu te rendras vite compte que tout est exhorbitant à Mayotte… Faut faire avec… les plongées, les hôtels, les locations de voitures, les restos, etc.

Sur l’autre question, je te dirais que Mayotte est petite donc tu peux très bien rester au même endroit pour tout le séjour : cela te permettra sans doute de mieux t'imprégner de la vie locale, de nouer quelques amorces de contacts avec les gens que tu croiseras sur place... en fonction de l’endroit où tu logeras. Au maximum, tu feras 2 endroits, je pense. En fonction de ce que tu trouveras aussi !

Bon séjour !
TU Turki ·
Pour la réservation dans une maison d'hôte, je vous conseille de le faire trés rapidement, en espérant qu'il reste encore des places." La saison touristique "correspond à la saison sèche, de mai à novembre... Pour la voiture, vaut mieux louer sur place, de visu... Il ne doit pas y avoir de problèmes . Dés que j'ai reçu mon arrété d'affecttion à Mayotte, ma boite aux lettres regorge de prospectus publicitaires provenant de concessionnaires et de loueurs de voitures... Pour d 'amples informations, il n'y a pas mieux qu' internet. Bonne chance.
S

Similar discussions

You might also like