Faut-il un visa pour une escale de trois heures au Vietnam? (Saïgon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjours a tous et a toutes cher(e) amis voyageur.😎

Je pars prochainement au Cambodge. D'ordinaire, je prend des vols via la Thailande ou Malaisie. Mais cette fois ci, je passe par le Vietnam ( sud). Je fais une escale de 2h00 à l'aller et de 3h00 au retour avant de prendre une nouvelle correspondance vers Phnom Penh. C'est la premiere fois que je passe par le Vietnam. Est il utile de demander un visa ? Est il possible de rester dans la zone de transit? Si le visa est obligatoire, merci de bien vouloir me renseigner sur la procédure à suivre. Merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient m'éclairer sur ce sujet par leurs expériences.

CORDIALEMENT
colergol
AB Abalone Globetrotter ·
Est il utile de demander un visa ? Est il possible de rester dans la zone de transit?

Vous restez dans l'aérogare internationale, donc vous serez en zone de transit, pas besoin de visa.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CO Colergol ·
Bonjour, 😉

merci pour la réponse. Je préférais avoir une confirmation, car j 'avais un doute. Vous vivez au Vietnam? Cordialement😏

Lilian
colergol
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je reconfirme bien que, par déjà même expérience direction finale le Cambodge halte au Vietnam, pas du tout besoin de Visa pour attendre dans l'aéroport. Une amie viens il y a quelques heures de revenir du Cambodge après s'être arrétée au Vietnam. Pas de repas pour juste troix quart d'heure de vol environ (je m'en souvenais plus) entre le Vietnam et le Cambodge(et vis versa) mais juste une petite bouteille d'eau offert (mieux que rien). Durant mes quatre heures de halte dans l'aéroport à Saïgon, j'avais fait boutiques, bu un verre tranquillement en bouquinant, reposé assis, promené dans l'aéroport. Le temps s'était très bien passé assez vite. Petit aéroport donc impossible de se perdre même un petit peu.

Bon voyage au Cambodge.

freddy.
🙂
CO Colergol ·
Bonjour, 😉

merci , beaucoup pour cette confirmation et les renseignements. Pour ma part je n'ai que 2 heures à attendre. Quand au repas pour trois quart d'heure de vol ce n'est pas grave, l'eau me suffira. A Phnom penh , je me ratrapperais et je rien que d'y penser les odeurs et les saveur me reviennent. Miam miam !! Merci beaucoup pour se témoignage.

Cordialement😄
colergol
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour, avec deux heure d'escale suivant l'heure exacte d'arrivée et le réenbarquement si cela se trouve vous allez passser d'un avion a l'autre .
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"

Similar discussions

You might also like