Faut-il un visa pour la Guinée-Conakry, obtention au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Tout est dans la question? puis je obtenir mon visa si nécessaire à la frontière du Sénégal ? où et combien faut-il payer? qui a déjà obtenu un visa sur place et depuis quel point de passage? mon voyage est prévu mi-juin . merci à ceux qui pourront me répondre aliénor
BO Bolojazz ·
oui il faut un visa que tu ne pourras pas obtenir a la frontiere il faut le demander a l'ambassade a Dakar tu devrais l'avoir dans la journee moyennant 2 photos et 35,000 cfa si tu as un passeport francais tu auras un formulaire a remplir j'etais en Guinee il y a quelques semaines en partant du Senegal bon voyage
FM Fmaej Globetrotter ·
Je te remercie beaucoup ( t'as un joli pseudo....) de m'avoir répondu . donc je verrai à Dakar j'y reste quelques jours en arrivant.....as tu été dans le Fouta Djalon et comment est le climat....? par où es-tu passée ? les routes ou plutôt les pistes? à+ aliénor
BO Bolojazz ·
oui je suis allee dans le fouta djalon c'est tres beau - j'y suis allee en bus jusqu'a Manda Douane (apres Tambacounda) et ensuite en 7 places - attention en Guinee on met 11 personnes + les enfants dans les 7 places - 36h de route en tout jusqu'a Sonke - pas tres loin de LABE - il n'y a de la route qu'a certains endroits, le reste du temps c'est de la piste pour ce qui est du temps, il faisait beau dans la journee et frais le soir (normal puisqu'a 1200m) il a aussi plu mais peu, signes avant coureur de l'hivernage
GO Goussard Regular ·
Bonnes réponses , je complète en disant que tu risques d'avoir de la pluie. Mais pas encore des seaux !!! Si tu vas avec ta voiture il faut demander avec le visa une autorisation exceptionnelle de circuler. Tu auras les papiers de la voiture et ton permis pour remplir la demande. Le Fouta est une très belle région, il y a à visiter. Je vais peut être te choquer , mais je rappelle qu'il ne faut RIEN DONNER aux populations , comme ça sans raison. Si tu veux donner , c'est aux chefs de villages , aux directeurs d'école ou aux chefs de centres de santé. La mendicité ( façon Sénégal) n'existe pas dans ce beau pays. Alors préservons la dignité des gens et aussi notre tranquillité ! Bon voyage. Je serai à Conakry en Juin , tu peux me contacter en MP.
Cordialement
FM Fmaej Globetrotter ·
encore un petit renseignement....je pense descendre quelques jours vers Mbour et aller à Dakar une journée pour ce visa ....rentrer le soir à Mbour, penses tu qu'en une journée je pourrais l'avoir et faut il prendre rendez-vous à l'ambassade ? j'ai répéré l'adresse dans mon guide ça ne doit pas être trop difficile à trouver disons depuis la corniche? pour ceux qui ont pratiqué la route en transports en commun de Mbour à Dakar combien de temps faut il? je l'ai faite il y a longtemps en bus touriste et je ne me souviens pas bien? en juin fait il trés chaud et y a t'il des moustiques? des dangereux disons.......!! merci pour vos réponses
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour je vais partir en Guinée par la route en 4x4 ..Je n ai pas de visa ...et je ne tiens pas à passer par le Sénégal ni à aller jusqu à Bamako .. Donc pouvez vous m indiquer s il est possible d obtenir les visas pour la Guinée soit au Maroc (Rabat ) soit en Mauritanie (Nouakchott) ..et si eventuellement une reservation ou invitation est necessaire dans ces consulats (ou ambassade) pour avoir ces visas de Guinée (comme c est le cas à Paris ) Pour la voiture le certificat d autorisation de circuler s obtient il avec les visas ou bien à la frontiére ? MERCI en attendant vos reponses Jacques TH .
GO Goussard Regular ·
L'autorisation de circuler est délivrée par les consuls. N'espère pas passer à la frontière sans ce document , à moins de nourrir une ou des familles pour un moment !!!! Nouvelle présidence en Guinée , mais pauvreté accrue et corruption omniprésente. Tu donneras tes résultats de recherche au sujet du visa ici ou là . ça pourra servir aux autres qui vont venir en Guinée , si beau pays. Bonne prépa....
Cordialement
GE Gemeau30 Regular ·
Bonjour la semaine derniere au telephone l ambassade de Guinée à Paris nous a dit que le permis de circuler etait accordé par la police à la frontiére ... mais je sais par experience que les infos données aux consulats en France ne sont pas toujours les bonnes une fois arrivé aux frontiéres dans pas mal de pays africains ...

on improvisera ....en esperant avoir visas et autorisation de circuler au consulat de Guinée à Rabat ou à Nouackhott... Olivia de la maison d hotes Jeloua m'a ecrit que c etait possible au consulat à Nouackhott mais qu il fallait ensuite aller à Conakry pour faire valider le visa !!! ça ne m enchante pas de devoir aller à Conakry ...

je vous tiens au courant Jacques TH.
TO Tontonafri Regular ·
bonjour Alors ce voyage, comment cela c'est il passé ???😠😏 A+
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
GE Gemeau30 Regular ·
Salut c était il y a 1 an !!!! depuis bien des choses changé probablement ...

je te fais passer en mail perso le CR détaillé de notre voyage Jacques Th.

Similar discussions

You might also like