Femme française au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
😉 bonjour je suis nouvelle, n ai jamis participé à aucun forum mais depuis le debut de la soirée je recherche des infos ou plutot des témoignages de femmes francaises celibataires vivant au maroc ... je ne suis pas sure d etre sur le bon site mais bin j essaie quand meme car je n en n ai pas trouvé d autres avec ce types de témoiganges .. merci de m expliquer pour celles pour qui c'est le cas, comment s'est passée leur intégration à tous les niveaux en tant que célibataire vivant seule, point de vue boulot aussi, je connais bien le maroc, j y vais assez souvent et c'est vrai que l'idée d'y vivre m'a bien effleurée ... j attends des reponses précises avec impatience hasmarj
IX Ixca ·
J ai les mêm questions car j pars, si tt s passe bien, enseigner à Rabat🙂, j pourrai t'en parler d'ici qqs mois, à moins qu'on s croise là-bas...On reste en contact?
ixca
NA Natha Regular ·
Bonjour Hasmarj,

Célibataire depuis 3 ans au Maroc. Tout se passe bien. Il y aurait beaucoup à raconter sur toutes sortes de sujet 🙂. Si tu as envie de poser des questions précises ... Nath
RA Rastazebra ·
Salut

Bon, évidemment, je suis un mec donc je ne peux pas vraiment t'intéresser avec mon expérience personnelle mais tout cela dépend vraiment de la ville où tu projette d'aller. Vivant entre Casa et Rabat, les choses sont bien moins compliquées que Fès, où je réside. Dans l'ordre général, il n'y a pas vraiment de problèmes au Maroc de ce côté ci, si ce n'est le fait que tu sera automatiquement, pardon pour l'expression, matée par les terrasses de café (ce qui n'est pas la chose la plus grave).
You can't educate I, for no equal opportunity Talking 'bout my freedom, people freedom and liberty !
HA Hasmarj ·
bien sur qu on rest en contact mais c'est vrai que je ne vais ps regulieremnt consulter mes mails car je n ai pas d ordi chez moi ( pour l instant ) mais je serai tres interessee de connaitre ton experience de vie a rabat, que vas tu y exercer comme metier ? le sais tu deja ou pense tu trouver la bas ? a bientot !!! 😉
DO Domila ·
Bonjour,

Femme française ayant eu une proposition de poste à Fes... Pourquoi est ce compliqué à Fes? Comment est la vie dans cette ville? En fait, je n'en ai pas entendu dire beaucoup de bien...Tu y es depuis longtemps?
domila
SY SylvieMA ·
😮Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et vos réponses m'intéressent car j'envisage de venir travailler sur le Maroc et viens de recevoir une offre pour travailler en tant qu'assistante de direction dans un hôtel. Je souhaiterais que tu me donnes des conseils et tes impressions (les formalités ne sont-elles pas lourdes à gérer), toi qui réside au Maroc depuis 3 ans. Merci par avance.

Bonjour Hasmarj,

Célibataire depuis 3 ans au Maroc. Tout se passe bien. Il y aurait beaucoup à raconter sur toutes sortes de sujet 🙂. Si tu as envie de poser des questions précises ... Nath
NA Natha Regular ·
😮😮Bonsoir Sylvie,

Si tu es salarié les formalités ne devraient pas être bien lourde, Je pense que tu auras juste ton dossier de résidence à constituer auprès des bureaux de polices ou gendarmeries selon où tu habites. Je t'encourage vivement d' accepter ce poste et de vivre cette expérience de l'expatriation qui, si elle n'est pas toujours facile à vivre nous enrichi sur bien des plans . Nath
SY SylvieMA ·
Bonjour,

Merci de tes conseils, je pense que de toute façon l'opportunité est trop belle pour que je la saisisse pas d'autant que le Maroc est un pays qui me plaît énormément. Le poste que l'on me propose sera sur Casablanca, j'aurais préféré le Sud Agadir ou Marrakech mais on ne choisit pas toujours et puis d'autres opportunités peuvent se présenter sur ces villes plus tard car le poste à pourvoir est dans le secteur de l'hôtellerie. J'ai pu voir que tu étais sur Taroudant, je connais un peu et j'aime beaucoup le Sud. J'ai un ami qui travaille dans le tourisme (guide) et vit sur Agadir. Merci encore pour tes encouragements. Sylvie
OP Ophrys ·
Salut Ixca, je vx que savoir si tu t es instale finalement a Rabat ou non. Je suis en interesée vraiment parceque j aimerais bien de savoir bcp des choses par rapport de la vie la bas. Si tout ira bien 😇 il est possible que je viendrai m instaler soit a Rabat soit a Salé ou bien Kénitra, ca depant ou mon futur 😇mari vas trouver l hebergement. Ca sera plus facile pour moi d avoir la bas des amis 😉. Merci bien en avance pour ton reponse A+ Klara
Klara

Similar discussions

You might also like