Femme seule à Bogota? (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je pars toute seule en Colombie au mois d'octobre. J'y resterai une semaine. Je n'aime pas la nature mais j'adore visiter les lieux historiques et musées. Aussi, je veux rester dans la capitale. Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour m'amuser pendant la journée. Comme je voyage toujours seule, je veux rentrer avant la tombée du jour. Alors, que me conseillez-vous? Merci d'avance, Rosine
MI Miam02 ·
Il est dommage de ne rester qu'à Bogota, il y a tant de jolie choses en Colombie. Ceci dit, Bogota est une ville assez agréable, et finalement assez tranquille, surtout pour une ville d'Amerique du sud de cette taille là. Son problème majeur étant son climat quelque peu automnal. En gros octobre à Paris et octobre à Bogota, c'est à peu près la même chose niveau climat. Coté musée, je t'en conseillerais au moins trois: le musée de l'or, bien sur, le museo nacional, qui regroupe des oeuvres colombiennes d'hier à aujourd'hui et surtout la fondation Botero, qui regroupe à la fois des oeuvre de Botero et des oeuvres de sa propre collection:Picasso, Degas, Monet, et j'en passe. Pour moi ça été un vrai coup de coeur, d'autant plus que le batiment ou il se trouve est très joli aussi. Et en plus l'entrée est gratuite!
SA Sautdeau Regular ·
Miam02, Merci pour vos conseils. Rosine
TJ Tjencouple ·
Nous avons été en Colombie pour 3 semaine en couples inviter par des amis de bogota qui nous acceuilli très bien. Mais nous avons été victime d'un attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" quartier historique le plus touristique. C'etait le 30 juillet dernier avant 21h00. Ce quartier semble rassurant mais si on se trouve dans une rue après la nuit tombée et que les policiers ne sont pas au coin de la rue on peut être attaquer comme nous même. Nous avons d'abord chercher a se défendre ou a fuir et ma femme a hurler mais il a mieux valu colaborer et donner les valeurs Nous ne prenons aucun risque sortons sans apareil photo ni carte bancaire ni rien voyant. Nous ne prenons pas de risque mais être dans la rue apres 18h00 était aparament un risque comme disait nos amis. Avant ça la colombie nous plaisait asez malgre grisaille et froid de Bogota mais nous ne reviendrons pas. Après l'agression nous attendions ensuite notre retour avec joie. Il nous restait deux jours où nous ne sortions plus après 18h00 et même assez peu en journée.
SA Sautdeau Regular ·
MI Miam02 ·
Il est vrai que la "candeliaria" est certainement l'endroit à Bogota ou je me suis senti le moins en sécurité, et ce n'est pas étonnant, car comme il s'agit d'un lieu touristique, ça attire forcément les détrousseurs de touristes. De toute façon, , je pense que quand on voyage, il faut limiter au maximum les lieux touristiques, car ce n'est pas là ou on voit la "vraie" vie. Par exemple, je me suis promené dans des quartiers sud de Bogota ou je me sentais plus en sécurité que dans la candeliaria.
SA Sautdeau Regular ·
Miam02, Encore, merci pour tous vos conseils. Rosine
VI Victorpillac ·
tjencouple:Merci, on avait compris (http://voyageforum.com/v.f?post=3677429;) Vous avez certes été victimes d'une mauvaise rencontre mais inutile de passer votre temps a le répéter a tout le monde. J'ai moi aussi été victime d'une attaque au couteau, a 23h, en plein centre ville, dans un quartier sur, seulement car je n'avais pas de cigarette... et tout ça à Nantes, en France.
Victor
VI Victorpillac ·
Salut, A visiter:Les musées comme l'a dit miam02 La Candelaria (de jour, de pref en semaine), ne pas hésiter a se balader a pied, mais éviter d'attirer l'attention. Compter 2j pour visiter les muséesUsaquen, au nord (un dimanche pour profiter de l'animation)Zona rosa/T pour la vie nocturneA faire proche de BogotaPrendre un bus pour Villa de Leyva (village colonial) et y passer la nuitA bientôt

Victor
Victor
SA Sautdeau Regular ·
Merci beaucoup Victor pour tous vos conseils. Je vais les noter!!! Rosine

Similar discussions

You might also like