Femme à vélo en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

Apres un premier voyage en Iran en juillet 2015m je retourne la-bas ce mois d'octobre mais cette fois-ci seule a vélo. Apres être tombée sur quelques articles datant de aout /septembre sur internet, je me demande si les femmes peuvent encore faire du vélo en Iran.

Est-ce réellement une loi ? Savez-vous si des étrangères ont eu des problèmes depuis aout dernier pour pédaler en Iran ? Des endroits a éviter pour les femmes pédalant seules (il y a deux ans nous étions deux femmes en sac a dos et nous avions été beaucoup harcelées) ?

Merci pour vos réponses :-)
SI Sisous Regular ·
Nous avons roulé 1mois en Iran au mois de d octobre .pas de problème à part d avoir la tête couverte ainsi que les bras et les jambes. Pour les bras j avais des manchettes et les jambes des. Chaussettes hautes et légères et en rases campagne je descendait tout pour aérer et sur la tête une casquette a visière et les cheveux relevés dessous comme Cela on me confondait avec un homme .si tu veux + de détails pas de problèmes bonne prepap. Cécile
sisous
AS Asafar Regular ·
je confirme

j'ai passe tout le mois d'avril en iran dont le kurdistan et j'ai vu plusieurs fois des femmes en velo il s'agissait de touriste et la tolerance est bien plus grande pour nous les voyageurs
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
TD Tdmavelo ·
Bonjour je reviens sur la question du vélo en Iran.avec ma compagne nous prévoyons d'y passer dans un an et nous aimerions avoir des infos sur la possibilité actuelle pour une femme accompagnée et en couple de visiter le pays a vélo sans être harcelé par la police. Nous savons évidemment qu'il faut circuler a vélo couvert et voilé et voulons juste avoir la température actuelle.merci a tous

Bonjour,

Apres un premier voyage en Iran en juillet 2015m je retourne la-bas ce mois d'octobre mais cette fois-ci seule a vélo. Apres être tombée sur quelques articles datant de aout /septembre sur internet, je me demande si les femmes peuvent encore faire du vélo en Iran.

Est-ce réellement une loi ? Savez-vous si des étrangères ont eu des problèmes depuis aout dernier pour pédaler en Iran ? Des endroits a éviter pour les femmes pédalant seules (il y a deux ans nous étions deux femmes en sac a dos et nous avions été beaucoup harcelées) ?

Merci pour vos réponses :-)
Rom
1S 1stquester ·
Bonjour Romain,

Ne vous inquiétez pas, vous et votre épouse pouvez tout à fait voyager en vélo en Iran. Aucun problème avec la police, je vous l'assure. Bien sur, il faut conserver une tenue appropriée et cela inclut le hijab, mais en dehors de cette contrainte rien à signaler ! Vous trouverez en ligne de nombreux témoignages et des vidéos de voyageuses ayant traversé l'Iran en vélo :)

Similar discussions

You might also like