Fermeture de Boracay?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
lu sur inquirer : les autorités philippines envisagent de fermer boracay pour 6 mois à partir du 26 avril ! des nouvelles là dessus ?
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Possiblement meme de 1 an.Rien n'est encore decide.Date prevue le 1er Avril.5 milliard de pesos de perte par mois....D'autres spots aux Philippines seront concernees aussi.Je pense a El Nido.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph j'ai aussi pensé à el nido ! le développement anarchique a ses limites ! quand aux 5 milliards de perte, ils ne sont pas perdus pour tout le monde !
cottet
AP Applevillage Regular ·
A priori après Boracay ca sera Panglao (Bohol), puis Sabang et White Beach (Mindoro) et El Nido ...

La ministre du tourisme a annonce que les touristes qui avaient fait une reservation a Boracay pour la periode après le 26 avril devraient annuler leurs reservations et rechercher un autre spot aux Philippines. A priori la date du 26 avril a ete decidee, il ne manque plus que la signature de Duterte. Fermeture pour 6 mois.
NA Nabb Regular ·
Quelles sont les raisons données pour ces fermetures ?
nabb
AP Applevillage Regular ·
Developpement anarchique de Boracay avec de tres gros probleme d'egouts/station d'epuration mal calibree, resorts et hotels construits en violation des regles d'urbanisme/environnement etc. ils ont l'air de se reveiller enfin ! El Nido est toujours presente comme un paradis par les chaines de television francaises mais le site est aussi sur la liste des priorites de Duterte. A priori il y aurait pas loin d'une centaine d'etablissements qui pourraient etre demolish. II y a quelques jours il y avait des geometres du ministere de l'environnement qui prenaient des mesures a Sabang...
NA Nabb Regular ·
Ah d'accord, merci J'ai lu en effet que Duterte avait qualifié Boracay de fosse sceptique ! Et un Français vivant à Bantayan m'avait parlé de ces situations où chacun construit comme il veut. Dommage que le gouvernement se réveille un peu tard quand même. J'étais allé à Boracay et El Nido en 2014 et il parait que ça a bien changé, surtout El Nido. J'étais allé à Nacpan beach au nord d'El Nido je crois, c'était désert et là on m'a dit que ça n'avait plus rien à voir.
nabb
AP Applevillage Regular ·
Oui et a chaque fois qu'un documentaire francais montre le "paradis El Nido" des dizaines de Francais tentent l'aventure et veulent s'y etablir. On imagine facilement que ca doit etre le meme impact avec des documentaires allemands etc. Les constructions peuvent vite devenir anarchiques...
DO Doud2 Globetrotter ·
Ah d'accord, merci J'ai lu en effet que Duterte avait qualifié Boracay de fosse sceptique ! Et un Français vivant à Bantayan m'avait parlé de ces situations où chacun construit comme il veut. Dommage que le gouvernement se réveille un peu tard quand même. J'étais allé à Boracay et El Nido en 2014 et il parait que ça a bien changé, surtout El Nido. J'étais allé à Nacpan beach au nord d'El Nido je crois, c'était désert et là on m'a dit que ça n'avait plus rien à voir.

Pour Nacpan, je ne crois pas que cela ait beaucoup bougé et construit; par contre les visiteurs s'y déplacent beau coup plus pour la journée un grand projet était prévu autour de l' aéroport Lio mais géré par le Trust Ayala, donc normes respectées en principe. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JI Jinjin1109 Regular ·
Pour Nacpan j'y étais il y' a un an jour pour jour en fin de matinée cétait totalement désert... et début d'aprèm quelques personnes mais je dirai pas plus de 30 Personnes pour la totalité de la plage. Ca reste raisonnable mais jusqu'à quand.....[;)]
ZE Zenne ·
bonsoir , je suis surprise de votre message , j ai réservé à borocay du 18 au 28 avril .donc ou aller à partir du 26 , une ile la plus proche ? Et l hotelier va t il me rembourser .? MERCI de me repondre
CO Cottetcottet Globetrotter ·
honnêtement je ne sais pas. la fermeture serait à partir du 26 avril, avez vous payé la totalité du séjour ? si oui, vous perdrez 2 jours, mais sur place vous devriez pouvoir négocier. et puis ce sont les philippines, ça peut encore changer.
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
Developpement anarchique de Boracay avec de tres gros probleme d'egouts/station d'epuration mal calibree, resorts et hotels construits en violation des regles d'urbanisme/environnement etc. ils ont l'air de se reveiller enfin ! El Nido est toujours presente comme un paradis par les chaines de television francaises mais le site est aussi sur la liste des priorites de Duterte. A priori il y aurait pas loin d'une centaine d'etablissements qui pourraient etre demolish. II y a quelques jours il y avait des geometres du ministere de l'environnement qui prenaient des mesures a Sabang...

C'est tellement rare que des gouvernements prennent de telles décisions qu'il faut le souligner.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AP Applevillage Regular ·
Autre spot dans le collimateur, l'ile de Siargao, la capital du surf. Un ami etait la bas et a vu des geometres du DENR prendre des mesures. J'ai lu que pres de 50 etablissements pourraient demolish car construits en violation de toutes les regles.
SA Sad Regular ·
salut raph j'ai aussi pensé à el nido ! le développement anarchique a ses limites ! quand aux 5 milliards de perte, ils ne sont pas perdus pour tout le monde !

Bonjour,

En effet, El Nido est aussi concernée: http://www.manilatimes.net/relocation-looms-for-el-nido-informal-settlers/388339/

L'avenir nous dira si les intentions de ces mesures étaient réellement louables ou cachaient d'autres ambitions ...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ooohhhh ! mauvais esprit [;)] merci pour le lien !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
salut raph j'ai aussi pensé à el nido ! le développement anarchique a ses limites ! quand aux 5 milliards de perte, ils ne sont pas perdus pour tout le monde !

Bonjour,

En effet, El Nido est aussi concernée: www.manilatimes.net/...mal-settlers/388339/

L'avenir nous dira si les intentions de ces mesures étaient réellement louables ou cachaient d'autres ambitions ...

les mesures seront louables: remise en état du littoral en supprimant les constructions juste sur la mer et déjà attaquées par l' élévation du niveau des eaux de tte façon, instauration d'un système de traitement des eaux usées efficace etc

les ambitions seront à la hauteur comme dab des ambitieux entrepreneurs, cad des entreprises du batiment en cheville avec les pouvoirs locaux, les petits, filipinos ou occidentaux , iront se faire voir ailleurs... c' est souvent comme cela que cela se passe[:/], non?

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SA Sad Regular ·
Bonjour Bernard,

C'est globalement ce à quoi je pensais [;)]

You might also like