Fermeture extraordinaire basilique St Pierre début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Fermeture exraordinaire basilique St Pierre mois de septembre due à la Sanctification de Madre Teresa de Calcutta le dimanche 4 septembre...

Giovedì 1 Settembre: chiusura ore 13:00 circa (non sarà possibile effettuare visite guidate nel corso del pomeriggio) Sabato 3 Settembre: apertura ore 13:00 circa (non sarà possibile effettuare visite guidate nel corso della mattinata) Lunedì 5 Settembre: apertura ore 13:00 circa (non sarà possibile effettuare visite guidate nel corso della mattinata) Sabato 10 Settembre: apertura ore 13:00 circa (non sarà possibile effettuare visite guidate nel corso della mattinata)

Domenica 4 Settembre nel corso della mattinata si celebrerà la Messa per la Santificazione di Madre Teresa di Calcutta, pertanto nel corso del pomeriggio, a causa dell'alta affluenza di pellegrini, potrebbero verificarsi disagi per chi volesse visitare la Basilica.

cg
PR Profone Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette information. J'ai une question. Nous partons à Rome une semaine du 19 au 26 Octobre , nous sommes un groupe de 12 personnes . Certains monuments importants sont ils fermés à cette époque ou en restauration etc? Y a t il un jour de fermeture des musés dans la semaine? Savez vous où je peux trouver un itinéraire de visite pour une semaine en voyant le principal ? Par avance merci de votre réponse.
En attendant le bonheur , soyons heureux !
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Le lundi est souvent le jour de fermeture de la plupart des musées de Rome, mais sont tjs ouverts le Colisée/Forum/Palatin, les musées Capitolins, ; voir sur chaque site les horaires d'ouverture pour ètre plus tranquilles Quant à des monuments enrestauration dans une ville comme Rome il y a tjs qq chose sous bàche... dernièrement c'était l'escalier de la place d'Espagne et la façade de l'église qui se trouve en haut... Quant à trouver un itinéraire, certainement qu'en cherchant bien vous en trouverez, mais je trouve assez triste que l'on n'ait pas d'idée, surtout que pour moi un itinéraire de visites est plutòt personnel; c'est selon les gouts de chacun, qui aime les musées, qui non, qui préfère les sites en plein air, qui les églises/basiliques, qui promenades... Vous serez 12, demandez donc à chacun ce qu'il a envie de voir; si vous avez choisi Rome c'est qu'au départ vous avez déjà des idées; avec le moindre guide de Rome vous en trouverez facilement d'autres... bonne préparation! CG
PR Profone Veteran ·
Merci pour cette réponse chaleureuse !
En attendant le bonheur , soyons heureux !

Similar discussions

You might also like