Fermeture de la statue de la Liberté dès fin octobre 2011 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG

Les touristes ne pourront bientôt plus visiter la Statue de la Liberté, à New-York. Dès fin octobre, le site est en travaux pendant un an.

Les touristes seront privés de Statue de la Liberté durant un an. (photo: Keystone)

La Statue de la Liberté va être soumise à des travaux de rénovation d'une durée d'un an à partir de la fin octobre.

Durant cette période, elle n'accueillera aucun visiteur, a annoncé le secrétaire américain à l'Intérieur Ken Salazar.

Les touristes ne pourront alors plus entrer dans la fameuse statue et escalader son escalier pour arriver tout en haut, à sa couronne. Ils pourront toutefois continuer à se rendre sur Liberty Island, l'île sur laquelle se trouve le colosse de 46 m de haut.

Les travaux, d'un coût de 27,25 millions de dollars, doivent débuter le jour suivant le 125e anniversaire de son inauguration, qui a eu lieu le 28 octobre 1886.

L'accès à «Lady Liberty» avait été interdit après les attentats du 11-Septembre, puis de nouveau autorisé il y a deux ans à de petits groupes de touristes.

Selon des responsables, les travaux vont consister à rendre le monument plus accessible et plus sûr, en apportant des modifications à l'escalier en colimaçon qui mène à son sommet, au système de sécurité incendie, aux toilettes et aux ascenseurs.

«J'ai promis que nous continuerions à améliorer l'intérieur (de la statue) pour le rendre plus sûr et plus accessible à tous», a indiqué Ken Salazar.
Mathilde
PO Pong Globetrotter ·
Heureusement qu'il nous reste celle de Paris !
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai entendu à la radio tout à l'heure qu'elle réouvrirait le 28 octobre 2012 😏
Mathilde
Néfer Globetrotter ·
En effet un an plus tard tombe pile fin octobre 2012!
GI Girling ·
En effet un an plus tard tombe pile fin octobre 2012!

Euh on ne peut toujours pas reserver de billets pour cause de travaux....
Stephanie du 66.
CA Caussat Globetrotter ·
A cause des dégâts de l'ouragan Sandy sur liberty Island, le site est fermé. Plus d'info ici
GI Girling ·
Oui oui je sais mais je pensais que se serait terminé. Je vais aller sur ce lien voir si il y à une prévision pour la fin des travaux autre qu'octobre 2013 😉

Merci beaucoup
Stephanie du 66.

Similar discussions

You might also like