Ferry Adelaïde - Kangaroo Island
by Jules27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous souhaiterions visiter 2 sites sur Kangaroo Island et nous ne disposons que de 2 jours (arrivée sur l'île le 10 novembre retour à Adelaïde le 11) ; il n'y a plus de place pour un vol à un prix raisonnable, nous devons donc opter pour le ferry ; je suis très sensible au mal de mer, quel est, en général, l'état de la mer pour les 3/4 d'heure de traversée ? Si nous prenons un hotel sur l'île, pour la nuit du 10 au 11, peut-on réserver nos places sur le ferry ?
Merci de votre aide
je ne comprends pas bien votre question, est ce que vous pouvez reserver une place sur le ferry? Je ne sais pas, allez faire un tour sur le site officiel et vous verrez bien s'il reste des places 🙂 pour info la plupart des gens prennent le ferry, pas l'avion. La traversee est tres calme aller comme retour mais je suppose que ca depend des conditions meteo.
Le ferry est de bonne taille et bien chargé en autos donc bien lesté. Sur la mer, en période estivale dont novembre fait quasiment partie (plus ou moins) cela ne bouge pas ou très peu, mais pas d'une manière sensible. Un peu de "nautamine" à titre préventif devrait faire l'affaire. Mon épouse, qui hait la navigation en mer pour les mêmes raisons que vous, n'a quasiment rien senti.
Les places de ferry s'achètent enligne ou dans n'importe quelle agence de voyage en Australie, avec ou sans réservation d'hôtel. Les places sont réservées et les éventuels reports de bateau se négocient au guichet pour le bateau suivant selon les disponibilités.
J'ai un bon souvenir de l'hôtel où nous avions dormi trois ou quatre nuits en bungalow.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour,
Le site officiel est http://www.sealink.com.au/. S'il y a de la place, achète tes billets en ligne.
Le site officiel est http://www.sealink.com.au/. S'il y a de la place, achète tes billets en ligne.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Bonjour Eze,
je suis en recherche de logement sur KI pour 2 ou 3 nuits ?? que trouve t on de pas cher ? Merci de vos réponses, j'y suis vers le 12 janvier, j'imagine que la résa s'impose mm pour le ferry ? Isis
je suis en recherche de logement sur KI pour 2 ou 3 nuits ?? que trouve t on de pas cher ? Merci de vos réponses, j'y suis vers le 12 janvier, j'imagine que la résa s'impose mm pour le ferry ? Isis
Bonjour,
Pour le ferry, mi janvier, oui, je pense qu'il vaut mieux avoir une réservation. Il part bien plein...du moins aux alentours de Noel. Comme vous le savez, Janvier est la pleine saison. En passant, notez que tous les loueurs d'auto n'acceptent pas que l'on embarque leur auto sur un ferry et la plupart d'entre ceux qui accepteront vous diront que le véhicule n'est pas assuré lorsqu'il se trouve à bord dudit ferry... Pour le logement, nous avons bien aimé l'hôtel de Penneshaw, quasiment à la sortie du débarcadère ou presque, sur une petite hauteur, vue sur mer (que nous n'avions pas, étant dans une "villa"). Il est bien placé et surtout proche d'un bistrot où l'on mange très bien. De là, nous avons pu rayonner dans toute l'île avec un gros 4x4. Vérifiez bien les possibilités de se restaurer, à moins que vous ne cuisiniez dans un van, car les opportunités ne sont guère abondantes. Notez aussi que l'île est assez chère, logement inclus, car touristique. Mais c'est incontournable, selon moi du moins. Regardez le site de la compagnie qui effectue les traversées en bateau car je me souviens qu'ils offrent des packages, traversée et logements inclus. Nous nous avions réservé dans une agence à Sydney.
Voici l'endroit où nous étions logés dans presque la même chambre.
http://www.seafront.com.au/Accommodation/villas.aspx
Enjoy !
Pour le ferry, mi janvier, oui, je pense qu'il vaut mieux avoir une réservation. Il part bien plein...du moins aux alentours de Noel. Comme vous le savez, Janvier est la pleine saison. En passant, notez que tous les loueurs d'auto n'acceptent pas que l'on embarque leur auto sur un ferry et la plupart d'entre ceux qui accepteront vous diront que le véhicule n'est pas assuré lorsqu'il se trouve à bord dudit ferry... Pour le logement, nous avons bien aimé l'hôtel de Penneshaw, quasiment à la sortie du débarcadère ou presque, sur une petite hauteur, vue sur mer (que nous n'avions pas, étant dans une "villa"). Il est bien placé et surtout proche d'un bistrot où l'on mange très bien. De là, nous avons pu rayonner dans toute l'île avec un gros 4x4. Vérifiez bien les possibilités de se restaurer, à moins que vous ne cuisiniez dans un van, car les opportunités ne sont guère abondantes. Notez aussi que l'île est assez chère, logement inclus, car touristique. Mais c'est incontournable, selon moi du moins. Regardez le site de la compagnie qui effectue les traversées en bateau car je me souviens qu'ils offrent des packages, traversée et logements inclus. Nous nous avions réservé dans une agence à Sydney.
Voici l'endroit où nous étions logés dans presque la même chambre.
http://www.seafront.com.au/Accommodation/villas.aspx
Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Log in first, then come back to this page.









