Ferry Bakou (Azerbaïdjan) - Turkmenbashi (Turkménistan) avec camping-car et formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Pour notre liaison aller vers la Chine et le Tibet avec retour par la Mongolie, nous envisageons de prendre en Azerbaidjan le Ferry Bakou - Turkmenbashi début avril 2013 avec notre Land Rover 130 Camping-Car et nous recherchons des informations récentes concernant les fréquences de rotations des Ferry, la durée embarquement et débarquement, et du trajet ainsi que des infos sur les formalités douanières. Le visa de transit de 5 jours délivré par le consulat Turkmene a Paris et à date fixe, est il suffisant pour rallier Turkmenabat a la frontière Ouzbeque ? On recherche également des infos sur la liaison ferry toujours de Bakou - Aktau au Kazakhstan ? Merci pour vos éventuelles infos fraiches !
Rester, c’est exister et voyager c’est vivre. Le plus beau voyage, c’est celui qu'on n’a pas encore fait !
GA Gaetan44fr Regular ·
Voilà un beau projet de voyage .

Sur le site du Tour du Monde de pépère tu trouveras quelques infos sur ce fameux ferry . http://www.tourdumondepepere.com/category/blog/azerbaijan/

Sinon sur ce FORUM tu auras peut être des infos supplémentaires .

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
DO Domayeux Veteran ·
Le visa de transit de 5 jours délivré par le consulat Turkmene a Paris et à date fixe, est il suffisant pour rallier Turkmenabat a la frontière Ouzbeque ?

retour sur expérience, en 2010 nous avons fait un aller/retour jusqu'en Ouzbékistan, et donc traversé par 2 fois le Turkménistan - oui ... 5 jours sont amplement suffisant pour traverser le pays, dont les routes sont excellentes - nous n'avons pas cherché à nous éloigner du tracés prédéfini avec la "sécurité" à la frontière, et mentionné sur le document d'importation temporaire, tellement ils m'ont paru paranoïaques ... je suis courageux, mais pas téméraire 😛 - nous nous étions présentés avec une 1/2 journée d'avance comparée à la date du visa ..., nous avons était refoulé pour la nuit dans le "no man-land" entre Iran et Turkménistan 😇 heureusement nous étions avec notre "Patrol" équipé bivouac ... sinon 🤪
à +

Dom
RO Rodailleux ·
Merci pour ta réponse mais il y a une erreur dans mon texte, la liaison est entre Turkmenbashi et Turkménabat au Turkménistan. La date du visa de transit est à date fixe pour les 5 jours et si le ferry pour des raisons diverses a 1 ou 2 jours de retrad + la durée de la traversée, et des formalités douanières à Turkmenbashi, il ne restera que 2 ou 3 jours pour faire le trajet entre la Caspienne et l'Ouzbekistan et cela semble juste, Et pour un visa de 10 jours, il faut passer par une agence avec un guide accompagnant et réserver des nuits d'hotel pour obtenir la lettre d'invitation L.O.I. indispensable pour le visa. Et comme nous sommes en Land Rover avec cellule camping-Car, on voulait éviter cela.
Rester, c’est exister et voyager c’est vivre. Le plus beau voyage, c’est celui qu'on n’a pas encore fait !
RO Rodailleux ·
Ce complément pour préciser qu' il y a une erreur dans mon texte précedent sur la traversée du Turkmenistan. La liaison est entre Turkmenbashi et Turkménabat au Turkménistan. La date du visa de transit étant à date fixe pour les 5 jours et si le ferry pour des raisons diverses a 1 ou 2 jours de retard + la durée de la traversée, et des formalités douanières à l'arrivée à Turkmenbashi, il ne restera que 2 ou 3 jours pour faire le trajet entre la Caspienne et l'Ouzbekistan et cela nous semble juste. Et pour un visa de 10 jours, il faut passer par une agence avec un guide accompagnant et réserver des nuits d’hôtel afin d'obtenir la lettre d'invitation L.O.I. indispensable pour demander le visa de tourisme. Et comme nous sommes en Land Rover avec cellule camping-Car, on voulait éviter cela.
RO Rodailleux ·
Nous avons effectué cette traversée en Avril 2013 lors de notre voyage de France par la Grèce-Turquie-Georgie-Azerbaidjan-Ouzbekistan-Kirghizistan- Chine -Tibet- et retour par la Mongolie -Kazakhstan- Russie et l'Ukraine soit 43 000 km en 8 mois de mars a octobre.Quelques infos pratiques . Cela nécessite quelques jours d'attente sur Baku , nous avions stationné notre Land Rover avec cellule camping car devant le palais du gouvernement en plein centre ville ( N40°22'24.1''/ E49°51'15'') il suffisait a l'époque de 's'arranger" avec les gardiens, nous sommes restés 6 jours dans l'attente des documents et du visa turkmène obtenu au Consulat Turkmène de Bakou (N40° 23'43.7''/ E49°49'35.8'') Mais il y a pas mal de chose à faire et à visiter en ville et autour de Bakou( Volcans de boue, peintures rupestres, Collines de feu de Yamargha (N40°30'20.1''/E49°53'14'') les champs de gaz de Hovsan, Suraxami et le temple de feu Atesgah( N40°24'59.2''/E50°00'33.1"")et du parking on pouvait profiter du parking de la Wifi gratuite des hôtels périphériques. Il fallait une invitation à l'époque pour avoir le visa Azerbaidjanis et ne pas avoir le visa de l'Arménie sur son passeport. Le port Ferry n'a pas été commode à trouver, il etait excentré loin du port central, on y accède par un petit chemin discret sur la Droite en vanant de Bakou et a l'époque sans information visible sur l'Avenue Nobel ( N40°22'08.4''/E49°56'07.1'') Il faut aller souvent pour avoir des informations sur les d épart des Ferries pour Tukmenbashi que les locaux ont surnommés" le Titanic " Mais n'exagerons rien, on a vu pire. Il faut extirper les information, il n'y a pas de guichet permanent, ici les bateaux arrivent et repartent comme des "taxi-brousse" Emprunter ce chemin nécessite de disposer de temps mais cela restera pour nous une expérience de voyage enrichissante. Le Turkménistan ne se dévoile pas si facilement mais les voyageurs connaissent le proverbe: La patience...... Donc il fallait venir fréquemment dans la guérite du port afin de se renseigner auprés de la douanière qui n'est pas présente en permanence ( bateau-brousse" douanière épisodique ! On a payé en 2013 pour les 2 places en groupage dans une cabine de 10 places 193 USD) + pour le Land Camper ( 5,30m de longueur) 398 USD. Une derniére nuit passée sur le quai a côté du cargo qui déchargeait sa marchandise et des camions, le lendemain matin, douanes a 10h , puis a12h puis au lendemain puisque le bateau n'était pas assez rempli. Idem le lendemain et aprés une seconde nuit sur le quai, le surlendemain à 16h, re-enregistrement et douanes puis 18h embarquement et 24h appareillage. Repas ipossible le soir sur le bateau.( 10 USD) Donc départ de Bakou a Minuit et arrivée a Turkmenbashi le lendemain à 16h. Bienvenue au pays de la bureaucratie, our les formalités de douanes et de passeports, il faudra attente 7 heures afin de satisfaire aux obligations douanières dans...12 bureaux différents. Le baroud, c'est le baroud. Demain matin, nous prendrons la piste pour le somptueux Canyon de Yangikala , les pistes de sable du Karakum et la découverte du Dehistan, Ashkabat la capitale, et le lac souterrain de Kow Ata, les dunes et cratères de feu de Darvaza, 13 jours merveilleux ou le Land nous a surpris tous les jours dans ces pistes difficiles mais parsemées dedélicieux chachliks.On quittera le pays par le poste de douane de Kojheli. 30 mn côté Turkmène mais 3 h coté Ouzbek (attention, ils font la chasse aux médicaments dont certains autorisés chez nous sont interdits ici, renseignez vous) Au turkménistan on avait fait le plein du réservoir et des réserves de gazole (0.20 €) Pensez y car en Ouzbékistan cee fut beaucoup plu onéreux et souvent compliqué voir trés compliqué. En attendant, Urgench, Nukus et la mer d'Aral , (que nous préfèrerons voir au Kazakhstan au retour vers Aralsk ) Puis les villes mythiques et l'accueil chaleureux et l'hospitalité des Ouzbek, dignes de ces peuples de la route de la soie. Bons voyages.
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Bernard

Est ce que par hazard tu aurais les coordonnées GPS du cratère de Darvaza et, sait on jamais, celles de l' embranchement de la piste qui part pour le cratère. J 'espère pouvoir aller visiter cet endroit en mai 2015 lors d' un voyage en moto dans les pays en stan.

Eric
RO Rodailleux ·
Bien sur car nous avons dormi dans le désert prés de la piste principale et juste à une centaine de mètres de l'embranchement pour la piste qui mène au cratère. Si vous aves une tente , vous pouvez même dormir prés du cratère. Coordonnées de notre bivouac juste à l'embranchement: N40°11'24''
RO Rodailleux ·
Excuses moi, les coordonnées du bivouac n'étaient pas complètes, les voici Bivouac a l'embranchement de la piste pour le cratère de Darwaza N40°11'841"/E58°24'861'' Je joins également quelques photos Le Turkménistan en camping -Car a été magique, mais il faut absolument un 4X4 indispensable pour certaines pistes difficiles et les dunes de sable. Un pays peu visité mais enchanteur !
PA Pat39 Regular ·
Salut Bernard. C'est avec plaisir que je te lis . Nous essaieront de suivre tes traces . Bises à ta moitié 😎 Patrick
https://patetmariefranco.blogspot.com/
SY Sylvy Regular ·
Merci beaucoup pour les coordonnées et les photos 😉 .

Eric
BE Berswiss Regular ·
Joli pays en effet avec des contrastes énormes entre les villes et les campagnes. J'ai bien aimé la piste qui part de Darwaza et qui remonte vers l'Ouzbequistan. La capitale est bien sûr un hommage à la folie du président ! Bons voyages à tous. En ce qui concerne le ferry, nous avions abandonné pour choisir un passage par l'Iran ! Sublime....
www.carnetdelumiere.com
JP Jps692 Veteran ·
BONJOUR

petite question indiscrète à combien était charge le Land
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Bernard

Ton avatar, c'est une photo prise en Islande ?

Eric
RO Rodailleux ·
Le Land Defender 130 TD5 avec cellule Clémenson permet sur la carte grise un PTMA de 3.5 tonnes et avec ma femme et moi et chargés au maximum d'eau et de carburant+++++, nous sommes aux environs de ce poids, cela dépends de nos repas..... lol !
RO Rodailleux ·
Salut Patrick, Un autre grand voyage se prépare, je ne parle pas du Portugal ou nous irons au printemps pour aérer et faire gambader le Land, un autre long voyage prévu en septembre se profile et prévu pour 2015-2017. et dont voici l'itinéraire prévisionnel. France Grèce -Turquie- Iran- Dubaï- Oman-( bateau) Inde- Népal- Bangladesh- Birmanie- Thaïlande -Cambodge- Laos- Vietnam- Cambodge- Thaïlande - Malaisie- Singapour. Et retour du véhicule sur un bateau du port Malais de Kelang vers le Havre ou embarquement our l'Australie. Tu peux faire la Turquie et l'Iran avec nous, cela nous rappellera les bons souvenirs ds pistes mongoles sous la pluie.... Un autre véhicule remplacera le Land après ce périple, pour l'instant, on partirai sur un Iveco avec une cellule Bimobil.

A bientôt
BE Berswiss Regular ·
Oui Eric, c'est une photo prise en septembre 2014 au début de l'éruption du Bardarbunga. Tu peux voir d'autres photos sur mon site www.carnetdelumiere.com dans le portfolio Bardarbunga. Tu peux aussi faire un clic droit sur la photo, chercher sur google et voir les publications de ces photos. Bonnes fêtes !
www.carnetdelumiere.com
BE Berswiss Regular ·
Joli tour en perspective ! J'avais fait plus ou moins le même en 2012. Le passage par l'Iran reste magique pour moi et certaines photos sont sur mon site. Pour ce qui est du véhicule à venir, j'étais aussi intéressé par l'Iveco mais j'ai eu trop d'amis qui ont galéré, notamment avec les transmissions ! Je reste avec mon vieux Toy 😉
www.carnetdelumiere.com
PA Pat39 Regular ·
Salut Bernard . Je passe pour l'instant par la Russie , en été. Merci pour la proposition . Ton itinéraire ressemble à celui de Marcel , avec le même véhicule . Il est de retour en ce moment pour repartir comme à son habitude . Bise à Véro.
https://patetmariefranco.blogspot.com/
JP Jps692 Veteran ·
bonsoir mon Bremach est équipé d'une boîte IVECO , quels sont les problèmes sur les boîtes Iveco et de quel type de véhicule Daily 35 4x4 ou le 4X4 normal j'avais un petit problème pour passer les vitesses qui a disparu après avoir mis une huile plus fluide si tu as des infos !!!!! je suis preneur cdt
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BE Berswiss Regular ·
Je vais demander à mes deux amis mais, si mes souvenirs sont exacts, il ont eu des problèmes de boite de transfert et des usures anormales au niveau des roulements de pont avec des pannes dans des coins pas faciles. Tous les deux sont revenus à des solutions Toy, l'un avec une Azalai sur HZJ74 et l'autre une solution Innovation Campers . Un ami avait le vieil Iveco Daily 4x4 et l'autre le tout nouveau 4x4 qui est beau comme un camion, mais ..... Il faut avouer que si on veut aller plus loin que la tente de toit sur un Land ou un Toy, les choix sont assez limités et on a un peu tendance à surcharger nos véhicules . Ton Bremach semble cool ! 😎 Bonnes fêtes en attendant vos prochains voyages.
www.carnetdelumiere.com
JP Jps692 Veteran ·
merci de ta réponse de toutes façons il est acheté je viens de bosser 9 mois plein pour construire la cellule de A à Z plus le choix on fera avec ça sera marche ou crève 😉 avant j'avais un 110 avec tente de toit en avançant on devient plus exigeant esta la vida🙁 Question poids je vais être limite mais les lames de ressort sont encore dans le bon sens (elles sourient) on verra .................@+
BE Berswiss Regular ·
J'aime bien ta philosophie et j'ai lu la liste de vos voyages... Très sympa ! Pour les voitures, on n'est jamais à l'abri de quelque chose. Certains baroudeurs en Land passent de problème à problème et d'autres passent au travers ! Nous partons toujours en tente sur toit mais on pense à plus de confort aussi ! On pense l'année prochaine commencer un périple de deux ou trois ans par intermittence au départ des Etats Unis que nous connaissons bien pour y avoir vécu 4 ans. On va acheter un pick-up d'occas, y mettre une petite cellule légère et couvrir depuis la Terre de feu jusqu'en Alaska pour le ramener vers l'Islande et l'Europe... Ce sera un essence mais il semble qu'on prenne cette direction ! Bonne fin d'année à vous.
www.carnetdelumiere.com
JP Jps692 Veteran ·
j'ai deux projets à partir de ce printemps pour revivre ce que j'ai fait sac à dos soit les Amériques soit Asie Australie avec le temps qu'il faudra On est attendu par la famille et beaucoup d'amis de part et d'autre le choix est cornélien

Similar discussions

You might also like