Ferry de Batangas à Puerto Galera (Sabang) et plus loin (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Hello,

J'ai quelques difficulté à trouver des horaires de Ferry au départ de Batangas et à destination de Puerto Galera et plus particulièrement la partie Sabang. De plus, j'aimerai pouvoir rejoindre Coron et éventuellement aller jusqu'à Puerto princesa via El Nido. Ca ne semble pas très simple à faire vers fin août, mais si vous avez quelques liens de ferry ou autres idées...

D'avance merci Yvan
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
GE Getehem Globetrotter ·
Bancas de Batangas vers Sabang : à partir de 8h jusqu' à 15h30

Eviter à tout prix la compagnie FATHER & SON ( Blue Penguin) : bateaux en mauvais état, sans entretien, et hortaires jamais respectés.

Par contre la MINOLO SHIPPING LINES est ok ( Golden Hawk, Golden Eagle, Golden Falcon).

Hier j'ai dû contraint et forcé emprunter la ligne Puerto Galera - Batangas avec Blue Penguin, et une fois de plus cela s'est mal passé.

Départ prévu à 8h30, départ effectif à 8h50. Détour non prévu par Sabang pour embarquer une quarantaine de touristes Coréens. Bateau en évidente surcharge. Au bout de 15 minutes de navigation sur une mer assez houleuse, panne de moteur. Réaction du personnel de bord : ça les fait rire... Dérive pendant 90 minutes puis remorquage par un autre bateau de leur flotte, retour au port, transbordement....90 minutes de traversée au lieu de 60 minutes. Arrivée à Batangas à 13h45 où mon chauffeur m'attendait depûis 9h30....
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour ; Coron c'est le plus simple , le plus beau et le plus pret de manille en temps et seulement 45 minutes avion turbo hélice, cie zest air, voir mon post à ce propos. fonction rechercher A Manille visiter Manila ocean Park, un acquarium de toute beauté et tout neuf! Un des plus beau d'asie! Manille n'est pas une ville ininteressante Pour batangas to white beach or sabang or, ily a des bangkas qui font le trajet plusieurs fois par jour! Horaires sur jean peters or lonely, internet aussi. Trés facile à trouver! Liaison direct selon le temps par bangkas de coron city sur busuanga pour el nido. évite un trajet puerto princessa/el nido par route. Voir avec le sea dive resort sur coron. Navigator646
EX Exposure Regular ·
Excellent. Merci beaucoup à vous deux. J'ai l'impression que Puerto Galera / Coron ça ne le fait pas en direct sauf à prendre la route jusqu'à San Jose (mauvais plan en ce moment :))

Bon, en tous cas, vos info sont extrêment clair et je vous en remercie.

Y.
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... --> Mon Portfolio Photo <--
BO Bobspace Regular ·
Ce lien t'aidera peut être 😉

ou encore celui-ci (mais sans prix)
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
EX Exposure Regular ·
Excellent.

Merci beaucoup Bob.

Yvan
CA Canasiano Regular ·
Salut Yvan .

Je suis allé a quelques reprises a Puerto Galéra depuis Manille .

J'achetais mon billet au " City State Tower Hotel " , 1315 A Mabini , Ermita

et tout était arrangé avec le bus climatisé ainsi que le traversier a Batangas .

Tres bon service avec SI-KAT FERRIES , inclus dans le prix .

Hautement recommandé .

Bon voyage .
CANASIANO
TU Turbi Veteran ·
de batangas a puerto galera, les ferry sont tres frequents, plusieurs par jour et des gros, il y aura de la place a ton heure... apres, je ne recommande pas la jonction avec les moyens du bord =

la jonction avec busuanga (coron) etait beaucoup moins bien. en sept 2001, j avais attendu un petit bateau instable entre busuanga(coron) et san jose pres d une semaine... en plus septembre est une saison de typhons = les sorties sont tres irregulieres, les bateaux annulent souvent. De san jose j avais trouve un petit bateau tape-cul pour san pedro des le lendemain matin. a maree descendante, le bateau n avait pu aborder et on avait debarque avec les sacs a dos et de l eau jusqu a la taille, la mission! De san pedro, il y a des minibus et des jeepney vers sabang (plusieurs par jours, no problemo).

franchement je te recommande plutot les sauts de puce en avion , vols domestiques (manille-busuanga); autrement tu vas trop perdre de temps dans des galeres.
PPP
EX Exposure Regular ·
Merci Turbi. Je quitte Puerto Galera aujourd'hui mais pour Malapascua. La visibilité sous marine à Coron est très mauvaise en ce moment, alors je préfère reporter. Sinon, il y a deux compagnies qui font la traversé entre Batangas et Puerto Galera, ce qui fait en gros un bateau toutes les heures de 7h du mat jusqu'à 17h.

Y.

Similar discussions

You might also like