Nous arrivons aux Philippines le 19 Janvier et notre premier stop sera à Bocaray. Nous arrivons à 20h30 à Caticlan et je n'arrive pas à trouver les horaires des derniers Ferry. Notre idéal serait d'arriver à notre hôtel le soir même pour enfin pouvoir commencer les vacances [:)]
bonjour
logiquement, ce n'est pas un ferry mais une navette très régulière, une banka; le chenal est étroit, compte 5mn
quand la nuit tombe, il y a moins de transport ou plus du tout mais là pour Boracay c'est quasiment permanent
de Caticlan airport au port, il faut compter 10mn à pied, 5mn en tricycle...environ
lire au dessus...ce sont des transports officiels et les tarifs sont officiels aussi, le bureau d'accueil et le bureau de vente des billets sont officiels de même[;)] les tarifs sont indiqués
le prix du billet n' est pas élevé , s'y rajoute des taxes qui étonnent souvent le voyageur, taxe portuaire et taxe environnementale
la traversée est courte
sur Boracay quand on met pied à terre, des tricycles attendent les arrivants; logiquement les tarifs sont aussi officiels mais les drivers sont assez filous, donc un peu de méfiance
on vous amenera au centre-ville ou à l'hôtel de votre choix, vous ne serez pas seul à l'arrivée
les bateaux sont des bankas, embarcations à balancier... enfin c'était comme ça par le passé
je ne sais pas trop
perso, nous allions au moins cher et au plus simple mais nous restions aux Phils 2 ou 3 mois et avec un sac à dos seulement
différent quand on a une valise ou deux.
ça parait un poil cher mais les prestations sont différentes
regarde myboracayguide.com, on y propose plusieurs prestations depuis l' aeroport dont un budget transfert et un standard budget autour de 500-600php one way, cela parait plus attractif