Ferry Civitavecchia - Tunis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous je voudrais prendre le bateau vers la tunisie a partir de civivitacchia pour la1 e fois. moins cher que genes . avez vous idee .je vois la plupart prenne genes ou marseille. et l autoroute est dangereuse cad vol braquage .je passes par la Suisse puis comes milan ....ou il y a des places dures pour se garer connues pour faire une pause comme station de service connues. merci pour votre aide
MI Mick013 Veteran ·
voles et braquages sur l'autoroute , n'importe quoi
MI Mido76 ·
je ne sais pas Mick je n ai jamais voyager avec le bateau. les gens disent que l italie est dangereuse merci
MI Mick013 Veteran ·
vous verrez ici que rapporté au nombre d'habitants l'Italie est beaucoup moins dangereuse que la Belgique https://ec.europa.eu/eurostat/statistics-explained/index.php?title=File:Crimes_recorded_by_the_police, _2002-12_YB14-fr.png
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, L'Italie n'est pas particulièrement dangereuse. Le seul conseil de prudence serait de ne pas dormir sur une aire d'autoroute, et quand vous faites une halte en journée, il vaut mieux qu'une personne, à tour de rôle, reste dans ou à côté du véhicule pendant que les autres vont aux WC. Si vous êtes seul ne laissez pas dans la voiture des documents importants, comme votre passeport , ou de l'argent quand vous devez aller aux toilettes.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faire le calcul du coût pour aller à Civitavecchia, vignette autoroute suisse, péages en Italie, essence supplémentaire, etc.
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
et n'oubliez pas de fournir une kalatchnikov à la personne qui fait le guet
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ca n'a rien de spécifique à l'Italie comme conseil, c'est une prudence élémentaire sur les aires d'autoroutes. J'ai vu un reportage édifiant sur l'aire de Montélimar récemment.....
Je n'aurai pas le temps...
MI Mido76 ·
salut 300€de difference ca vaut le cout. pour les charges ilya seulement peage 50€ aller retour plus essence 50€ donc je penses ca vaut le cout . en plus avec gnv la traversee dure 27 h je penses il fait escale a Palerme ou salerne tandis que avec grimaldi c est seulement 19h

merci a vous

You might also like