Ferry Colon (Panama) - Cartagena (Colombie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour. Ayant remarqué qu'il n'existe aucune route praticable à travers le Darien. J'aimerais me renseigner plus précisément sur la ligne de ferry qui relie Colon à Cartagena. Le prix, la fréquence et même les avis de ceux qui vécu l'expérience m'intéressent beaucoup.

Merci d'avance
Oskar C.
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Je n'ai pas la connaissance du ferry Colon-cartagene dont tu parles, par contre il y a un autre moyen plus intéressant selon moi. Je devais faire l'inverse c'est a dire, cartagene colon et j'ai donc reserve un voilier qui le fait en 4 jours avec un arrêt dans l'archipel des San Blas pour 150 dollars par pers. Malheureusement, le voilier a eu un pb mecanique et n'a pas pu partir. N'ayant pas le temps d'attendre la réparation, je n'ai pas pu vivre cette expérience dont je n'ai eu que des retours positifs. Il est important de bien choisir le voilier, ils sont plusieurs a le faire... Je crois que tu peux trouver les infos sur Panama city dans un hostel décrit dans le lonely planet.

Bonne chance,

N.
MU MuchFER Veteran ·
Il n'y a pas de ferries ou en tout cas plus depuis déjà pas mal de temps.

Pour le trajet tu as 4 solutions : Voilier via les San Blas (cf. narcose); mais c'est assez aléatoire Cargo au départ de Colon mais ca l'est encore plus Avion entre Panama ciudad et Cartagena Avion Panama ciudad - Puerto Ovaldio (Panama) puis petits bateaux pour la Colombie pour Tapurgana et ensuite Turbo. De là bus vers la direction de ton choix.
PE Pepital ·
Bonjour,

Je pars en Amérique centrale cet été et nous chercherons à joindre la Colombie. J'aurais voulu avoir un peu plus d'infos sur le trajet Panama-Puerto Ovaldio, puis Tapurgana et Turbo. Quelqu'un l'a-t-il fait récemment? Il faut compter combien de temps environ? Y a-t-il une "compagnie" pour le trajet Panama-Puerto Ovaldio? Quel est le budget à prévoir, approximativement?

Merci d'avance de vos réponses
FR Fripolu ·
Salut,

J'ai fait ça il y a quelques mois de Panama à Colombie. Voilà quelles furent mes étapes:

1- Prendre un petit avion de Panama à Puerto Obaldia-> Compter une semaine à 10 jours d'attente pour l'achat du billet (oui je sais, c'est long mais les avions sont minus et la demande est forte!)-> Prix: 60-70 euros (si ma mémoire est bonne)-> Durée du trajet: une quarantaine de minute (et un atterrissage assez cool!).-> Une fois arrivé à Puerto Obaldia, bien penser à faire tamponner votre passeport pour les formalités de sortie du pays (gratuit).

2- Prendre un petit bateau de Puero Obaldia à Capurgana-> Prix: une quinzaine de dollars us (si ma mémoire est bonne)-> Durée du trajet: 3 heures.-> Une fois arrivé à Capurgana, il faut de nouveau aller à l'office d'immigration faire tamponner son passeport, cette fois pour l'entrée en Colombie (gratuit, visa touristique de 3 mois)

3- Le lendemain matin, prendre à nouveau un petit bateau de Capurgana à Turbo, -> Prix: une vingtaine de dollars (sans compter l'arnaque sur le taux de change de ce village isolé)-> Durée du trajet: la matinée-> Et hop!, une fois à Turbo, vous pouvez prendre un bus pour Medellin.

Désolé pour les imprécisions de prix, mais c'est pas ce que je retiens le mieux. Je sais en tout cas que ça nous avait coûté moins de 100 euros en deux jours, avec donc une nuit à la belle étoile sur la plage de Capurgana. Mais ça fait plaisir aussi, Caraïbe oblige!

Content d'avoir pu aider. Au plaisir.
PE Pepital ·
Super ! merci pour la réponse !

C'est clair qu'une semaine à 10 jours, c'est super long... tu es sûr qu'on ne peut pas attendre moins de temps? Ou alors, est-ce qu'on a moyen de passer un coup de fil pour dire à quelle date on veut partir et combien de personnes?

En fait, ce qui se passe, c'est qu'on arrivera du Costa Rica, et on compte passer quelques jours au Panama en attendant le vol retour d'une amie, qui part de là-bas. Ensuite, nous (le reste) avons une semaine pour rejoindre la Colombie, car on repart de Bogota. Et comme prendre un vol interne Panama-colombie, c'est de la triche, c'est pas rigolo, et ça coûte un peu plus cher, le plan capurgana avait l'air bien sympa !

En tout cas on testera, c'est trop excellent pour ne pas être essyé :)

Encore merci de ta réponse, à plus !
FR Fripolu ·
Ouais je sais, l'attente à Panama fait mal. Je vous conseillerais d'appeler l'aéroport depuis San-Jose, le plus tôt possible, histoire de réserver vos places. Je crois qu'il se nomme "Marco Gelabert", en tout cas, c'est un aéroport nationale. Sinon, pas besoin d'acompte pour réserver, juste nom + numéro de passeport.

Au passage, ça risque de pinailler un brin à la frontière Costa Rica/Panama (surtout si vous la traversée à pied) car, normalement, vous devez être en possession d'un billet d'avion de sortie du territoire (un peu comme pour l'entrée aux USA, vous voyez?). Mais bon, garder son air naïf et débonnaire, ils en jouent, un ou deux dollars US et ça passe.

Rejoindre la Colombie par Capurgana est vraiment saisissant et, étrangement, on rencontre pas tant de touristes sur le chemin (hors saison, à ce que j'en sais). Si vous gérez bien, ça sera infiniment plus coloré et bon marché que de prendre un vol international Panama-la-Ciudad/Medellin. Les caraïbes valent, quoi qu'il en soit, largement l'entreprise.

A plus!
PE Pepital ·
Tout simplement génial. Merci encore pour ces précieuses infos, c'est super sympa ! J'ai trop hâte d'y être !

À plus
CO Cocoblue56 ·
Bonjour Fripolu,

La description du point no. 2 et du pont no. 3 ont intéressantes. Ou devons-nous nous présenter pour avoir l'info pour traverser de Panama à Colombie ? Mon conjoint est en moto, peut-il prendre ce bateau ? Merci, nous avons grandement besoin d'information, il est présentement au Honduras, en route pour Panama.

Merci
FR Fripolu ·
Salut,

Ce que j'expliquais dans ce post concerne les personnes sans véhicule. Avec une moto, je doute que cela soit évident, voire possible, de rejoindre la Colombie depuis Panama. Sinon, pour une personne seule, comme je le mentionnais ci-avant, il faut se rendre à l'aéroport nationale de Panama, à Panama City, et embarquer pour Puerto Obaldia.

Fripolu
MA Mahalliah ·
salut, j'ai lu ton mot parlant d'un trajet Carta-colon en voilier. C'est exactement ce qui me plaîrait, peux-tu me dire comment tu as trouvé cette info? Est-ce-qu'il suffit d'aller au port ou as-tu une adresse à me filer? Merci
martine
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Tu trouveras toutes les infos dans les hotels backpackers de cartagene ou de panama city. Je n'ai plus les noms en tete mais il suffit de te renseigner des ton arrivees, pour prevoir ton depart

Similar discussions

You might also like