Ferry de Colombie à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
le sujet a été maintes fois abordé mais, l'actualité aidant, je serai preneur d'info fraîches

nous faisons un tout d'amérique latine et finissons par carthagène (en colombie) avant d'aller à cuba (notre vol retour vers paris part de la havane) la meilleure solution que l'on ait trouvé est un vol copa airlines via panama ou bogota (joli détour), mais à 400€ (A/R moins cher qu'aller simple)

pourtant, de carthagène à santiago, il n'y a que 800km!!

savez-vous si d'ici mai, il y a des chances qu'une compagnie de ferry colombienne ou cubaine joigne les 2 villes? si pas de liaison officielle, pensez-vous qu'en allant au port de carthagène, on a des chances de trouver un moyen de rallier santiago (via kingston, saint domingue ou port au prince?)

merci d'avance pour les infos!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Aucune chance qu'il y ait un ferry entre Cuba et la Colombie dans la prochaine année, et je me risquerais même à dire dans un avenir rappropché ou lointain.

Et vos chances de trouver un particulier qui se rend à Cuba pendant vos dates sont assez minces, mais tentez votre chance sur des sites de voiles et catamaran, peut-être serez-vous chanceux.
JO Jojo75014 ·
mouais, un catamaran, j'ai peur de pas avoir le pied suffisamment marin

mais pour les liaisons régulières, n'y a-t-il aucune chance que ça s'ouvre ? d'où cela vient-il ? de mauvaises relations entre les gouvernements colombien et cubain ou ya-t-il d'autres raisons?

avec un "changement" de bateau en républicaine dominicaine, pensez-vous qu'il y ait une chance?

ça me désole un peu de me résoudre à prendre l'avion pour faire une distance triple :/

ps: en tout cas merci pour votre réponse!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne suis pas certaine d'où ça vient. Mais il n'y a aucun projet en ce sens pour le moment. J'imagine que personne n'y voit un intérêt économique.

You might also like