Ferry entre Montu (Estonie) et Ventspils (Lettonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Connaissez-vous la compagnie maritime qui assure la liaison ( juillet 2013 ) Montu (Estonie) à Ventspils ( Lettonie). Merci pour le renseignement

Thierry
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Thierry,

A ma connaissance, la ligne n'opère plus depuis 2009 et n'a pas été réactivée. Si tu trouves des informations venant contredire celle-ci, peux-tu les poster sur le forum ? Cela m'intéresse 🙂.

Merci.
Brigitte
BO Bosset ·
Bonjour Thierry,

A ma connaissance, la ligne n'opère plus depuis 2009 et n'a pas été réactivée. Si tu trouves des informations venant contredire celle-ci, peux-tu les poster sur le forum ? Cela m'intéresse 🙂.

Merci.

Bonjour Brigitte,

Je suis actuellement dans les Pays baltes ( Vilnius ), effectivement je te confirme que le ferry Montu- Ventspils n'existe plus , la ligne est arrêtée depuis 2009, j'étais à Montu il y a 48 h, ne constatant qu'un quai désert, ce qui nécessite depuis Montu de sortir de l'ile de Saaremaa pour retourner par la route en Lettonie direction Ventspils , donc de nombreux kilomètres.....! Merci pour ta réponse. Bon voyage dans ces régions , si tu dois t'y rendre, cela est trés enrichissant .

Cordialement Thierry
Merci pour ces infos, Thierry 🙂.

Oui, je vais aller faire mon rituel petit tour en Estonie cet été.

Bon périple baltique 😎
Brigitte
BE Bely13 Regular ·
Bonjour Brigitte,

Je réfléchis à un itinéraire pour un périple de 17 jours cet été entre la Lettonie et l'Estonie et je me demandais si vous aviez des infos récentes à propos de ce ferry reliant Ventspils et l'île de Saaremaa... Par ailleurs, vous avez l'air de bien connaître cette destination. Est-ce qu'on trouve facilement des hébergements à un prix raisonnable (genre bungalows de camping ou petite GH) sans avoir réservé ? J'avais envisagé de prendre une tente juste au cas où mais je sais par expérience que ce n'est pas très pratique à incorporer à un bagage en soute... 🤪 Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse. Je suis très curieuse de découvrir ces pays.

Par avance merci 🙂
Bonjour Isabelle,

je me demandais si vous aviez des infos récentes à propos de ce ferry reliant Ventspils et l'île de Saaremaa...

La ligne est toujours fermée à ma connaissance.

Par ailleurs, vous avez l'air de bien connaître cette destination.

L'Estonie, oui. La Lettonie, beaucoup moins. Je ne vais donc te renseigner que sur l'Estonie 🙂.

Est-ce qu'on trouve facilement des hébergements à un prix raisonnable (genre bungalows de camping ou petite GH) sans avoir réservé ?

Sur l'île de Saaremaa ? A quelle période de l'été y vas-tu ?

A bientôt
Brigitte
BE Bely13 Regular ·
Tout d'abord, merci de ta réponse. 🙂

Nous partons du 25 juillet au 12 août, soit 17 jours pleins sur place. On arrive et on repart de Riga. J'ai déjà réservé une location de voiture et un hôtel à Riga pour les 1ères nuits. Pour la suite, je ne veux pas verrouiller le voyage par des réservations d'hébergements. Je préfère qu'on fasse des haltes au gré de nos envies et/ou de nos coups de coeur. Grosso modo, on va commencer par la côte ouest de la Lettonie, puis remonter vers l'Estonie, toujours par la côte puisque le ferry semble bel et bien fermé. Ensuite, les îles de Saaremaa et Hiumaa et enfin Tallinn. Nous aimons la mer et les paysages sauvages. Je pense qu'on va en avoir tout notre saôul... Donc concernant ma question sur les hébergements, c'était partout... 😉
Beau projet 🙂

Donc concernant ma question sur les hébergements, c'était partout.

Tu ne devrais pas rencontrer de problème sauf peut-être à Pärnu si vous y faites un stop durant les week-end.
Brigitte
BE Bely13 Regular ·
Ok, je te remercie. Oui j'ai déjà lu en effet que les WE c'était plus chargé, ce qui est logique. Le hic, c'est que une fois en vacances, on ne sait plus quel jour de la semaine on est 😏 Je vais prendre des duvets légers, d'autant que dans les bungalows ils ne fournissent pas toujours le linge de lit il semblerait (tu confirmes ?) Et pour la tente je verrai. Merci en tout cas pour toutes les infos que tu as données sur l'Estonie dans tes différents messages 🙂
Le hic, c'est que une fois en vacances, on ne sait plus quel jour de la semaine on est 😏

C'est même l'assurance de vacances réussies 😎

Je vais prendre des duvets légers, d'autant que dans les bungalows ils ne fournissent pas toujours le linge de lit il semblerait (tu confirmes ?)

Oui, peu ou pas de draps en bungalows.

Merci en tout cas pour toutes les infos que tu as données sur l'Estonie dans tes différents messages

C'est toujours un plaisir de partager sur cette destination 🙂. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

A bientôt
Brigitte
BE Bely13 Regular ·
Merci beaucoup Bonne fin de soirée 🙂

Similar discussions

You might also like