Ferry entre Villa San Giovanni et Messine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour est ce que quelqu'un à prix le ferry entre villa san giovanni et messine. Est ce qu'il y a plusieurs compagnies quel est le prix et est ce qu'il faut reserver avant merci pour vos infos
MI Mick013 Veteran ·
75 Euros AR jusqu'à 2 passagers le 21 mars dernier ; je crois que c'est 2E par passager supplémentaire. 2 cies au même prix : Caronte ( privé ) et Trenitalia ( équivalent SNCF ) c'est plus un bac qu'un ferry ( 20 mn de traversée ) , pas de réservation on se met dans la file d'attente; pour Caronte on peut acheter son ticket à l'aire de service de Rosarno sur l'autoroute ; pour Trenitalia je ne sais pas
AG Agnesmanou Regular ·
Bonjour merci pour les infos Est ce que l on peut acheter les billets sur place a l embarcadère Est ce qu il existe des traversées que pour piéton sans voiture Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui pour tout.

Tarifs ici : https://carontetourist.it/it/caronte/orari-stretto-di-messina-passeggeri
Mathilde
AG Agnesmanou Regular ·
c'est le même prix que l'on paye sur place ou que l'on réserve avant par internet ou que l'on prenne sur l'autoroute avant d arriver ? Avez vous des bons plans de location de voiture depuis l’aéroport de lamezia ? merci
MI Mick013 Veteran ·
pour les voitures il me semble qu'il y a un euro de réduction en achetant son ticket à Rosarno , mais c'est surtout plus pratique , c'est bête de voir un bateau vous passer sous le nez pendant que vos faites la queue pour acheter votre ticket sur le port
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai toujours pris le billet en arrivant au port, avec une petite attente parfois, et j'étais avec ma voiture personnelle...
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
c'est le même prix que l'on paye sur place ou que l'on réserve avant par internet ou que l'on prenne sur l'autoroute avant d arriver ? Avez vous des bons plans de location de voiture depuis l’aéroport de lamezia ? merci

Oui, c'est pareil. J'ai fait comme vous, atterrissage à Lamezia pour ensuite descendre vers la Sicile. Pas sûr après coup que ce soit une si bonne idée que ça, vu le coût de la traversée, autant dire une taxe d'entrée en Sicile à ce prix. J'ai loué un véhicule chez Hertz, pas eu de problème excepté qu'on m'a retenu une somme assez raisonnable en raison d'une éraflure au bas de caisse. C'est juste un peu râlant parce qu'on sait bien qu'ils ne répareront pas... Sinon dernièrement j'ai loué chez Budget en Grèce, pas eu de souci non plus. Ils m'ont donné une automatique sans que je l'aie demandé, mais ça tombait bien car je conduis habituellement une automatique :) Si vous devez passer une nuit à Lamezia, je vous conseille de ne pas chercher plus loin que Sant'Eufemia qui est le village le plus proche de l'aéroport. Vous y trouverez facilement un logement correct et il y a quelques restaurants tout à fait décents.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
AG Agnesmanou Regular ·
Bonjour Merci pour les infos est-ce que vous pouvez me conseiller une location pour 7 à 8 personnes entre catalan et messine
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour Merci pour les infos est-ce que vous pouvez me conseiller une location pour 7 à 8 personnes entre catalan et messine

Bonsoir, Je ne sais pas quelle est la période de votre voyage, en fonction de cela vous aurez plus ou moins de mal à trouver. Je n'ai pas de location à vous conseiller : j'ai voyagé seul et séjourné en B&B ou en agriturismo, et plus rarement à l'hôtel au cours d'un périple où je changeais de lieu chaque jour. Pour ce que j'en sais, les locations sont souvent prévues pour un nombre de personnes plus réduit. Il faudra sans doute vous orienter vers une villa. Sant'Alessio Siculo m'a semblé sympa, mais je n'ai fait qu'y passer. Ce n'est pas loin de Taormina.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI Mick013 Veteran ·
en 2011 j'étais allé à " i tre ulivi" à Acireale ; il y a de grands appartements il me semble , mais c'est idem si on en prend 2 , on paye par personne ; à l'époque 25 E par jour

Similar discussions

You might also like