Ferry pour les îles Vestmann (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Savez-vous s'il est nécessaire de réserver à l'avance pour une voiture sur le ferry au départ de BAKKI. Le sîte Herjorflur.is ne répond pas à mes mails. Auprès de qui réserver (je n'ai vu aucune possibilité par les sites internet) Merci de vos info.😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon Google, cette traversée n'existe plus depuis 2010...

voir sinon : https://booking.eimskip.is/Book/NewBooking.aspx/JourneySearch
Mathilde
HO Hornblower ·
Il semble que la liaison existe toujours. Il s'agirait de la liaison LANDEYJAHOFN/VESTMAN Island selon la Cie ESKIP (20 minutes de traversée au lieu de 2 h 30 à partir de PORLAKSHOFN). LANDEYJAHOFN est tout près de BAKKI. Mais j'aimerai avoir confirmation de participants du forum Quelles sont vos références GOOGLE ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un forum anglais, je ne sais plus lequel, qui semblait dire que le départ s'était déplacé de Bakki à Landeyjahofn
Mathilde
HO Hornblower ·
C'est exact. Bakki est juste à l'intérieur des terres (aéroport) et landeyjahöfn constitue le port d'embarquement. Merci encore (je pars dimanche pour reykjavik!)
MG Mguibentif Globetrotter ·
De toute façon, il y a les horaires actuels sur le site que je vous ai donné, non ?
Mathilde
WI Wizard33 ·
Je rentre juste d'Islande , je suis allé sur l'ile de westman ( déçu de cette visite d'ailleurs ) , j'ai pris le ferry depuis Bakki sans résa , 2300 Kr .
http://www.flickr.com/photos/wizard-world-photography/

https://www.facebook.com/WizardWorldPhotography
MA Marybm ·
Je rentre juste d'Islande , je suis allé sur l'ile de westman ( déçu de cette visite d'ailleurs ) , j'ai pris le ferry depuis Bakki sans résa , 2300 Kr .

Bonjour,

Ton message date un petit peu ! Mais cela m'intéresse de savoir pourquoi tu as été déçu de ta visite sur l'ile. Si d'autres voyageurs veulent répondre ou donner leurs avis, n'hésitez surtout pas. Bonne route à tous
WI Wizard33 ·
En fait je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette île , rien de particulier à voir , je suis allé jusqu'au bout sur les falaises pour , éventuellement , voir des macareux ( qui n'y étaient pas !! ) , juste vu quelques moutons et mouettes . J'ai fait le trajet en stop , aller et retour puisque j'étais à pieds , ( les gens sont très sympa, à l'aller le monsieur m'a déposé tout au bout de l'île alors que ce n'était pas son chemin , au retour un couple m'a amené jusqu'au cratère , faisant là aussi un détour ) . Au retour je me suis donc arrêté pour grimper sur ce petit cratère , mais la vue n'a rien de particulier .

Donc déçu de cette escapade !

Par contre tout le reste de l'Islande ... que du bonheur ou presque juste un petit bémol pour un site à myvatn , je ne me souviens plus du nom ( là où il y a tout plein de gros rochers !! ) ! ;-)
http://www.flickr.com/photos/wizard-world-photography/

https://www.facebook.com/WizardWorldPhotography
MA Marybm ·
Merci pour ton retour d'expérience.
HO Hornblower ·
Je suis étonnée de la réponse qui a été faite par WIZARD sur les Iles VESTMANN !!! J'y étais vers le 10 Août 2012. Très dépaysant. Des macareux par centaines visibles tout au bout de l'Ile. Il y a un observatoire qui surplombe le versant de la falaise qu'ils occupent. Nous sommes tombés dessus un peu par hasard après que la gérante de l'hôtel nous ait déposé dans cette direction. Une partie de la petite ville est enfouie sous la lave et les cendres et les vestiges du passé sont émouvants. Deux volcans. Vue magnifique du sommet sur l'ensemble des îles et notamment la dernière née tout au fond du paysage. Ile Pratiquement déserte dès que l'on quitte la ville. Cela fait du bien. C'est vrai que nous avions eu un temps magnifique - PAS DE PLUIE. Et un très bon dîner dans un restau "un peu classe" - peut être le Fjolan mais je ne suis pas sure. Voici mon témoignage.
MA Marybm ·
Merci pour ton témoignage ! Comme quoi, les choses peuvent être vécues totalement différemment selon les personnes. Bonne soirée

You might also like