Ferry Istanbul - Ukraine (Yalta-Odessa-Sébastopol)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Comme je n'ai pas trouvé vraiment les informations actualisées que je cherchais dans ce forum, je me permets de créer un nveau sujet pour aider ceux qui comme moi cherchent a prendre le ferry entre Istanbul et l'Ukraine.

Istanbul-Odessa départ chaque jeudi soir a 19h, arrivée le samedi midi. Pension complete avec repas le jeudi soir et samedi matin, sur le Caledonia de UKRFERRY (construit en France :o) adresse pour acheter le billet a Istanbul : la compagnie BATIRAIL (www.batirail.com) Rihtim Caddesi Fransiz Geçidi C Block No. 11 Karaköy (station de tram Karaköy) Au guichet on offre comme plus bas prix 190$ (prix d'une cabine) mais en fait pour les courageux il y a le fauteuil a 155$ (categorie F qu'ils ne proposent que sur demande) On peut reserver par email karakoy@batiwagon.com 50kg de baggages par personne autorisés. Il me semble qu'il y aussi la possibilite de transporter des vehicules.

Au 4eme etage du meme immeuble, il y a la compagnie E.G.S. Shipping (www.egsshipping.com) qui propose des liaisons vers la Crimée : Sevastopol ou Yalta. Istanbul - Sevastopol : Depart le Jeudi 21h arrivee le samedi matin Istanbul - Yalta : Departs irreguliers en revanche pour Yalta, environ une fois par semaine, se renseigner (+9 0212 251 41 99) Le cout semble legerement inferieur (165-170$ pour une cabine), en revanche je ne sais pas s'ils proposents des fauteuils comme pour Odessa.

Voila j'imagine qu'ils y a d'autres compagnies qui proposent les memes liaisons - mais le prix sera toujours similaire a +/-5$.
MA Marco141 Regular ·
Bien vu ton message. C'est bien de donner ce genre d'info à ton retour. Pour ma part j'avais pris le Yuzhnaya Palmyra entre Odessa et Istanbul. Il a apparement été remplacé par le Caledonia. Voici un site-portail assez bien pour un voyage en ferry en Europe : FerryLines.com
marco
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rıhtım Caddesi Fransız Geçidi C Block No. 11 Karaköy (station de tram Karaköy)

Se diriger depuis Karakoy vers Tophane en passant devant le poste de douane et l'entrée des passagers vers les bateaux ; c'est dans un recoin à gauche avant le poste de police - joli poste de police, mais photo interdite.

Voila j'imagine qu'ils y a d'autres compagnies qui proposent les memes liaisons - mais le prix sera toujours similaire a +/-5$.

Je ne crois pas.

Michel
GI Giofymr Regular ·
pardon je voulais dire d'autres agences de voyage, pour les memes bateaux.
TA Tatra Globetrotter ·
pardon je voulais dire d'autres agences de voyage, pour les memes bateaux.

Pas certain ; Karakoy c'est vraiment le quartier pour ça ; à Laleli, peut-être.

Michel
FO Fonk Regular ·
Salut,

J'aurais besoin de rejoindre l'Ukraine depuis la Turquie cet été en aout vraisemblablement. J'aimerais me rendre a Sevastopol depuis où c'est possible en fait, un voyageur m'avait dit que le reseau de ferry était développé mais je me rends compte que pas tant que ça finalement. Si quelqu'un avait des infos récentes sur cette liaison, au départ d'Istanbul (?), je suis preneur avec les prix. Merci d'avance !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.

Similar discussions

You might also like