Ferry Lomprayah de Surat Thani vers Koh Phangan: durée aller-retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum, même si il y a pas mal de discussions concernant ces ferry. Je souhaiterais connaître votre avis svp pour:

- nous atterrissons à Surat thani à 15h05. Pour prendre le ferry Lomprayah pour Ko phangan, le bus part de l'aéroport à 16H. J'ai lu dans les conditions de voyage qu'il faut arriver au bus 30min avant son départ, est ce que ca vous paraît faisable au niveau timing?

- pour le retour, notre avion part de Surat thani à 13h05. Je pensais prendre le ferry Lomprayah de Ko phangan à 7h20 pour arriver à 11h05 à l'aéroport. C'est parfait au niveau horaire. Mais est ce que les horaires annoncés sont tenus où mieux envisager une bonne marge? Ca nous ramènerait à quitter Ko phangan à 5h, pas le choix car c'est le seul départ avant 7h.

Je vous remercie d'avance de votre partage, Ana
TR Truffade Regular ·
Bonjour,

Pour l'aller je n'ai pas la réponse car nous étions arrivé plus tard à l'aéroport et nous avons passé la nuit à ST. L'aéroport de Surat Thani est petit, il ne faut pas longtemps pour s'en extraire à la sortie de l'avion. Mais il suffit d'un petit retard de l'avion, ce qui est fréquent, pour que vous ratiez votre bus. Si le billet de ferry peut-être utilisé le lendemain, vous pouvez tenter le coup et improviser une nuit à ST en cas de pépin .... mais perso je choisirais directement la nuit à ST.

Par contre pour le retour, il n'y pas de problème sur le timing. La seule chose à faire, est d'acheter votre billet retour dès votre arrivée sur l'île (ou au moins 3-4 jours avant) pour être sur d'avoir l'horaire qui vous convient. Dans notre cas, aussi bien à l'aller qu'au retour les horaires ont été parfaitement respecté.

C'est une machine bien rodée ....
HA Hanna81 ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai lu que des fois le mauvais temps peu retarder aussi le ferry. Si on rate l'avion de Surat thani, on rate celui pour Bangkok, apres celui pour Pékin et le retour en France... Je reconnais que je préférerais dormir 2heures de plus et quitter Ko Phangan à 7h, mais je crains un effet boule de neige et un scénario catastrophique. J'espère prendre la bonne décision 😇
MA Makaka Regular ·
pourtant pas dure quand meme.....

http://www.lomprayah.com
HA Hanna81 ·
pourtant pas dure quand meme.....

http://www.lomprayah.com

Bonjour,

Zen...je voulais savoir si la compagnie tient les horaires, merci pour la réponse très utile...😣
SO Softhard Veteran ·
J'ai lu que des fois le mauvais temps peu retarder aussi le ferry. Si on rate l'avion de Surat thani, on rate celui pour Bangkok, apres celui pour Pékin et le retour en France...

En cas de très mauvais temps, la traversée peut être annulée pour une question de sécurité ! 🏴‍☠️
HA Hanna81 ·
Cool, voilà une bonne nouvelle 😏 merci !

Similar discussions

You might also like