Ferry Martinique-Dominique et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Quelques questions concernant la Dominique : j'envisage, avec mon ami de passer une semaine en Dominique. Y'a-til que l'express des iles (au départ de la Martinique), pour aller en Dominique ? Jai vu sur leur site un AR à 99 euros, peut-être y-at-il moins cher ailleurs ? De plus, qui connait un hôtel sympa, une chambre ou je ne sais quoi d'autre, sympa, our une petite semaine en amoureux mais aussi avec un très petit budget ? Des idées ? Merci beaucoup
il est le long le chemin qui mène au bonheur
MO MondeAilleur Regular ·
Bonjour,

Tout dépend du type de séjour que tu recherches sur la Dominique. Et de l'endroit où tu veux te trouver sur l'île. J'y ai accédé fin mars avec l'Express des îles effectivement, mais depuis la Guadeloupe. Confort très correct, mais léger mal de mer malgré une mer calme et une bonne habitude des traversées en mer.

Sur l'île le tourisme n'est pas encore très développé, mais j'ai eu deux aperçus très différents l'un de l'autre, et dans deux catégories différentes : un hôtel qui fait dans le 2 étoiles à peu près, à Scott's Head (pointe Sud-Ouest de l'île, face à un ancien cratère de volcan effondré). Il s'agit du l'hôtel Gachette, qui appartient au propriétaire du même nom : quelques chambres assez grandes, avec ventilateur, réfrigérateur, salle de douche et toilettes dans chaque chambre. En saison, ils font aussi restaurant mais sinon à vingt mètres vous pourrez manger dans un petit restau très modeste, "Chez Wen", où vous mangerez créole avec les ressources locales (et je vous recommande fortement la langouste grillée !). Le village est situé face à une vaste baie, c'est très joli, et très calme. Pas ou très peu d'animation le soir. Très bien aussi pour faire de la plongée sous-marine, l'une des plus belles plongées que j'aie jamais faite dans toutes les Antilles ! un autre hôtel plus proche du Nord-Ouest, près de Melville Hall airport, mais en lizière du territoire Carib (les premiers habitants historiques de l'île) : le Silks Hotel, établissement 4 étoiles, cinq chambres seulement mais de grand confort, très belle décoration, et très romantique. Une cuisine très raffinée et un accueil à la fois sympathique tout en restant discret. J'ai adoré, et j'en parle sur mon blog (sous ma signature).

Tu trouveras facilement ces deux hôtels sur Internet.

A savoir qu'une fois sur la Dominique, tu peux vivre pour peu cher, si tu acceptes de consommer des produits locaux. Et l'île est de toute beauté, véritable dernier eden encore sauvage des Antilles et des Caraïbes toutes entières. J'y retournerai sans doute très rapidement. 🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
NI Nin ·
Bonjour! Nous sommes allées en Dominique pendant les vacances d'Avril alors je peux te donner deux trois infos. Pour y aller depuis la Martinique tu as au choix l'express des iles ou takeairline(s), un peu plus cher mais efficace qd on a moins de temps devant soi!!! Je ne pense pas qu'il y ait d'autres moyens... Pour l'hébergement, tu as du voir que tout est très cher!!! Nous, on était dans la guesthouse "le petit paradis" (sur le site visit-dominica.com), on était 6 et ça coutait 50 euros la nuit pour 6. Pour les chambres doubles, ça devait être 25 ou 30 euros. C'est vraiment plus que simple, matelas pas super confortable mais bon, l'endroit est vraiment chouette si vous aimez vous prélasser ds les sources d'eau chaude!!!... Si vous avez un peu plus de sous, je vous conseille vivement tia's bamboo cottage, juste à coté, ds le style robinson c'est top (il y a le site sur le net) et je trouve que c'est pas cher pour le style... même si je n'y ai pas dormi. Pour manger, ils font resto le soir; menu très sympa à 10 euros. Tout ça se trouve à wotten woven, pas loin de Roseau. Pour se déplacer, il y a les taxi co, vraiment pas cher (pas très fréquent le dimanche et jours fériés... attention!) Voilà, pour plus d'info, n'hésite pas à me contacter!!!
Un poème que j'aime Mon amante a les vertus de l'eau: un sourire clair, des gestes coulants, une voix pure et chantant goutte à goutte. Et quand parfois, -malgré moi-du feu passe dans mon regard, elle sait comment on l'attise en frémissant: eau jetée sur les charbons rouges. Ségalen

Similar discussions

You might also like