Ferry pour Samana (République Dominicaine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je souhaiterais savoir si le ferry prevu pour se rendre de sabana de mar à samana fonctionne ou qu'elles sont les possibilites pour se rendre à samana en étant à bayahibe. merci d'avance
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

On peut se rendre à Samaná depuis Sabana de la Mar en utilisant le Ferry mais je te recommande plutôt d´y aller en passant par Santo Domingo.

Alors, à Santo Domingo tu prends le bus de la compagnie ¨Caribe Tours¨ qui t´amenera directement à Samaná.

Encore des questions, n´hésite pas.

Salut,

Pablo
PA Padeluna ·
Salut le Lyonnais C'est un autre Lyonnais qui te parle, , d'ou es tu???pour Samana il y a 2 departs par jours, , un le matin un l'apres midi, , , je viens juste de discuter avec 2 francais qui reviennent de Sabana del mar, , ils ont entendus dire qu'il y avait 4 departs par jour, , , quoiqu'il en soit la traversee est possible, , , amities
LA Laula Veteran ·
Oui le ferry fonctionne et il y a 4 voyages par jour, tu peux bien sûr passer par St Domingue, mais moi j'ai fait La Romana -Samana, sans aucun problème, et avec un plaisir fou car tu fais le voyage en guagua avec les locaux et tout est super syncro !! tu trouves toujours quelqu'un qui t'indiques où aller, qui te donne l'heure du départ...tu fais Bayahibe, La Romana, San Pedro de Macoris, Hato Mayor, Sabana del mar et le bac. A chaque fois tu précises que tu veux prendre le ferry à Sabana, ils connaissent......par contre si tu loupes le ferry c'est un peu roots pour trouver une chambre mais c'est faisable et plus que typique. Si tu veux en savoir plus n'hésites pas!
ST Stecar ·
Merci beaucoup pour ces precieux conseils. Vers quelle heure dois partir de bayahibe pour pouvoir prendre le ferry? Est il possible une fois arrivé à Samana d'aller voir la cascade del limon Merci.
LE Lets Regular ·
Bonsoir bonsoir,

L'année dernière nous avons déposé un couple à san Pedro de Macoris vers 9 heure du matin et nous étions parti de Bayahibe. Je me souviens qu'ils voulaient être de l'autre côté vers 14h30 et comme il faut un peu plus de 30 minutes de traversée😐.

Par contre de Samana à EL Limon, c'est possible, mais il faut 30 minutes pour y aller et minimum 3 h de ballade😄😇. Il faut prendre son temps et apprécier chaque instant découvert. La végétation y est luxuriante, plusieurs essences sont à regarder et apprécier selon leurs valeurs. J'ai fais arrêté notre accompagnateur quasiment sur tout ce qui bougeait et ne bougeait pas. Je vous dit cela car, il y existe une espèce plus que curieuse (je constaterai plus tard qu'il y en a partout, et que nous même nous avons des espèces de ce genre. Allez toucher là du bout de votre doigt et regardez attentivement la manière dont-elle vous répondra 😉) Et la cascade, il vaut mieux avoir son mayo de bain, j'étais assez frustrée de ne pas l'avoir sur moi l'avant dernière fois. On peut passer derrière le rideau d'eau😮, enfin faut-il avoir le cran et la force de passer derrière. SInon avis aux amateurs, s'il y a un chemin d'accès je suis preneuse 😄😄😄😄. Ah, j'allais oublier, le repas est compris dedans, alors peut-être vaut-il mieux faire la visite en fin de matinée ou en début d'après midi ? Moi je ne loupe pas une occasion de manger leurs délicieux plats, même si je n'ai pas faim🤪 Une autre chose, la nuit tombe vite !!! et 15h à 19h NON NON NON ce n'est pas possible à 18h il fait nuit. On nous a toujours conseillé de revenir vers notre hôtel vers 17h30 notamment quand tu as ton propre moyen de locomotion.

@+Let's

Similar discussions

You might also like