Ferry Sète - Tanger avec la GNV

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Avis au voyageur du Forum , bravo la GNV....je devais avoir le bateau pour le 02 avril 2019 à 20 heures et voilà que la veille de partir le lundi 01/04 à 12heures , je reçoie un Mail comme quoi il n'y a plus de bateau !!!!!! pour me rendre au Maroc..vraiement cette société GNV se fou de la gueule des gens.... mais que faire ??? une première en 15 ans de traversée ....adieu mon projet !!! attention à tous..Cdlt.
Rv.
CA Cambrousse Globetrotter ·
pas d'autre moyen de rallier Tanger? autre date, autre compagnie ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CU Cube18 Regular ·
bonsoir Béatrice, Oui mais après 8 jrs pour un prochain bateau pour Tanger-Méd...ensuite plus assez de temps pour mon projet en cyclo car je doit être revenu début Mai au bercail.....cela ne sera que partie remise !!!!!! autre compagnie ????? à Sète c'était la "Comary et Comanav" avant ; mais depuis 4/5ans c'est uniquement la GNV qui à le marcher , donc pas trop de choix !!! et ils doivent bien le savoir pour agir de telle façon.....en souhaitant que cela n'arrive pas à d'autres voyageurs... car c'est plutôt ralant une veille de départ.....comme on dit !! cela devait être tracé!!!!! inch-allah pour un prochain voyage en cyclo.....Cdlt...
Rv.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok. pas d'autres compagnies, quel dommage en effet. ça fait un peu monopole je fais ce que je veux, quoi....

je te souhaite tout de même de pouvoir repartir très vite au Maroc. Je ne suis pas cyclo moi-même, mais on en voit beaucoup, et c'est un pays magnifique qui mérite les tours de pédale

bien à toi, bon courage
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Laury13 Regular ·
Bonjour,

Et de Barcelone vous avez regarder ?

Cdt
CU Cube18 Regular ·
bj... voyage à vélo donc Barcelone un peu dangereux pour s'y rendre à vélo...bonne journée...Cdlt
Rv.
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Tu as un peu de chance si tu habites dans le Gard. Imagine que d autres ont fait des centaines de km avant d apprendre la nouvelle. Dommage ! Moi qui cherche un chauffeur, tu aurais mis le vélo sur le toit et hop comme chauffeur jusqu'à Barcelone où jusqu'au Maroc
CU Cube18 Regular ·
bj Jean, ton idée de partager la route aurait été possible ... tout à fait, ce qui venait de loin et qui peut-être s'était rapproché de sète on du l'avoir amère... la GNV à le monopole donc ils font un peu ce qui les arrangent.. habituellement le bateau arrive en fin de matinée à Port-Méd et j'avais reçu un mail 3jours avant , me disant qu'il arriverai le soir vers 20h..d'ou une gène pour continuer , surtout lorsque on circule à vélo..ensuite sans donner de raison ils envoient un mail pour dire que la traversée est annulée....c'est vraiment prendre les gens pour des idiots...je suppose qu'il doit y avoir eut un problème de panne bateau, je ne vois pas pourquoi la traversée est annulé la veille d'un départ....Mais comment faire ?? on à pas le choix !!!! je vois que tu es à El-Jadida , y suis passé 3ou4 fois en cyclo...trés joli ville...pour ma part je suis pas loin de Sète à 50 km ; lorsque je part au Maroc en cyclo , j'en ai pour environ 2h30.. mon projet seras pour l'an prochain maintenant....Inch-Allah..Cdlt....
Rv.
CJ Cjtroc Regular ·
Bonsoir Je reviens d'un mois au Maroc avec les ferrys gnv.. En bagnole avec nos 2 vttae dedans... Départ annulé de Sète je suis allé le récupérer a Barcelone le lendemain J'avais un retour tanger Barcelone: 4h de retard au départ 2h d'avance a l'arrivée!!! Ils ne remboursent que si on annule et propose 80€ de dédommagement en avoir sur un prochain passage.. Alors que le sup Sète Barcelone faisait 150€ avec 30% de promo. Des enfoires... Ils sont nuls, il faut 3h pour évacuer les bagnoles...

Mais le Maroc est tellement envoutant. Je ferai un retour photos dans qq jours suite a un circuit 7j itinerant dans le saghro avec un guide marocain super en vtt musculaire et ses deux sacoches comme nous qui avions du mal a suivre ! Un jour j'ai fait 51km de montée sur piste et ma batterie 500wh était vide... A suivre Je compatis pour ton voyage raté
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
LA Lagardevicto Veteran ·
Il me semble que de Barcelone, il y a plusieurs compagnies qui effectuent ce parcours. Si c'est toujours le cas, donc sécurité meilleure, prendre le train à Sète pour Barcelone et voir si le différentiel de prix entre Sète/Maroc, et Barcelone/Maroc, ne couvre pas le prix du billet en train.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
JE Jeandort Veteran ·
Bonsoir Merci pour l avis, je connais bien la formule de Barcelone, mais en ce moment je n' ai pas envie d aller là. Et tu as raison, juste voir la différence avec ce surplus jusqu'à Barcelone. Là, j ai déjà un billet de Sète.
CU Cube18 Regular ·
bonjour Jacques, je vois que tu as put faire le Saghro , c'est bien ...je suppose que tu t'est régalé avec ton vtt. Moi je l'avait fait en partant d'Alnif , par la piste (H4) des guides Gandini au km 6 sur la rte qui vas vers Nekob au total j'avais fait 82 km avec le col vers la fin ..super parcours.. pour ma part , j'étais prêt au départ mais la veille j'ai eut la mauvaise nouvelle ...plus de bateau depuis Sète..j'attend. qu'il me rembourse....depuis une semaine..demain je retournerai carrément au bureau euromers à Montpellier pour tenir l'affaire à jour ou alors pour leur demandé un avoir pour mon prochain voyage. j'ai fait des essais avec mon VTTAE chargé et en faisant 80km il me reste encore pour parcourir 40à 45km...sur un parcours plat , avec une bosse de 8km et du vent à l'aller et au retour (force env.60km/h de face). je pense pouvoir faire des étapes avec suffisamment de réserve avec la batterie du VTTAE...en roulant quelques Km sans mettre l'assistance sur des parties plates ...ca devrait le faire avec le tracé que j'ai préparé..... maintenant cela sera pour l'an prochain.....Inch-Allah !!! bonne continuation à toi ..Cdlt..
Rv.
CU Cube18 Regular ·
bonjour Alain, c'est sur que pour celui qui part en voiture il vaut peut-être mieux ce rendre à Barcelone... Mais en vélo c'est galère...je l'avait fait en 97 et c'est voitures et voitures sans cesse sur la nationale ..a moins qu'il est construit une piste pour cyclo cela pourrait le faire sinon trop dangereux de nos jours...a ce propos j'ai vais voir de me renseigner si une piste existe...de chez moi cela serai pas trop loin et faisable en deux grandes étapes.... y a une paires d'année, je suis arrivée à Barcelone avec le bateau depuis le Maroc, pour sortir un temps fou, plus de 3heures ; les douaniers prennent un plaisir à fouiller à fond toutes les 4/5 voitures...et de plus qu'un seul contrôle alors qu'il sont plusieurs..ont sent bien qu'il le font exprès... j'ai ressenti qu'ils n'aiment pas du tout les voyageurs qui transitent par chez eux .... et qu'ils seraient un peu beaucoup raciste mais bon comment faire, autrement subir !!!!! merci donc pour tes infos et bonne continuation à toi...Cdlt..
Rv.

You might also like