Ferry / traversier de St-Pierre et Miquelon vers la Nouvelle-Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Je planifie un voyage à vélo cet été, où je ferais le tour du Golfe du St-Laurent, en arrivant à Terre-Neuve par Blanc-Sablon.

Pour me rendre à St-Pierre et Miquelon depuis St-John (TN), cette partie de trajet ferait gross-modo 700 km, en ralliant le traversier de Fortune TN.

Pour me rendre ensuite en Nouvelle-Ecosse, la seule option semble être de revenir à Fortune, puis refaire le trajet inverse jusqu'à Argentia à Terre-Neuve, qui est desservi par le traversier vers North Sydney en Nouvelle-Ecosse.

Le hic, c'est 300 km additionnel pour au moins 3 jours de vélo, trajet que j'aurais déjà fait la semaine précédente, une option vraiment pas tentante 😕

Par avion, le coût est prohibitif: $300 CND pour une petite heure de vol ...

Au delà des considérations de temps et d'argent (car après toutes mes recherches, je me doute bien qu'il n'y aura pas de solution parfaite ...), à votre avis, l'archipel vaut-il tous ces efforts, où me conseillez-vous de passer tout droit?
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
DU Dugber Veteran ·
Tu as compris qu'il y as un vol de St-Pierre a Halifax pour ( 211€) , environ 300$·
XE Xenafon Veteran ·
Il y a une liaison maritime pour la marchandise entre St-Pierre et Halifax. Cependant, je ne sais pas s'il accepte des passagers et à quel prix. Le bateau s'appelle Fusion.
VO Voyageavivre ·
Bonjour, j'ai un projet un peu parallèle au tien. Mais pour 2016. Moi, j'arriverai de Port Sydney et devrai également faire l'A/R pour aller à St Pierre, pour ensuite remonter et descendre la 138 jusqu'à Montréal. Je n'ai pas trouvé la solution (sauf avion). Mais Cela vaut-il la peine d'aller à St Pierre ? Je ne pense pas que les paysages soient plus intéressants que sur le reste de NL, l'idée d'y aller est plutôt symbolique pour un français de métropole. L'idée du bateau de fret m'intéresse (Fusion). Si tu réussis à avoir des infos , peux-tu les partager stp? Si tu tiens un blog de ton voyage cela m'intéresse de le suivre. Merci. Bonnes recherches.
YZ Yzernay ·
Bonjour,

A quelle date est prévu ton trajet ST JOHN'S - St pierre et Miquelon car je loue une voiture pour ce trajet et je recherche une ou deux personnes pour partager la location.
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour,

A quelle date est prévu ton trajet ST JOHN'S - St pierre et Miquelon car je loue une voiture pour ce trajet et je recherche une ou deux personnes pour partager la location.

Je partirai vers la mi-mai de la Montérégie et je mettrai environs 3 mois pour faire une grande boucle par Sept-Iles et Blanc-Sablon, et revenir par le Maine et peut-être Boston.

Sauf les traversiers (une dizaine sur mon trajet ...) je prévois tout faire à vélo
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like