Festival des divinités noires du Togo: dans quel pays la première édition?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Salut à tous, je recherche des infos sur ce festival qui s'est déroulé pour la deuxième édition au Togo!Dans quel pays s'est déroulé la première édition? Je recherche toutes sortes de renseignements sur le sujet...Connaissez vous la culture vaudou?Cette culture m'interresse beaucoup! Merci par avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre et de m'éclairer sur ce vaste sujet🙂
"Le voyage est une route vers l'essentiel..."
OB Obed Regular ·
Bonjour

la première édition du festival des divinités Noires à eu lieu au Togo aussi, dans mème la ville que la deuxième, ANEHO. Voici un lien pour en savoir plus sur cette édition.

http://www.rfi.fr/pressefr/articles/082/article_216.asp

Je crois que les prochaines édition auront toujours lieu au Togo. Pour ce qui est des informations sur le Vaudou, c'est le Bénin qui est le Berceau du Vaudou. Le 10 janvier de chaque année, on célèbre la fète du Vaudou au Bénin. C'est d'ailleurs un jour férié.

Vous pourvez avoir plus d'informations sur cette culture sur le net.
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
KD Kdija Regular ·
merci pour ces ptites infos !!!
"Le voyage est une route vers l'essentiel..."
JI Jipi Globetrotter ·
a togoville il y a un bon plan pour etre initie a qquns des rites vaudou a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Jojolcuisto Regular ·
Salut a vous,

Tiens jipi, il me semblait que l'origine meme du vaudou venait plutot du Gabon et que c'était là que la magie était la plus forte ceci étant du a de forte proportion de forèt vierge.

Et ce festival des divinités noire aurait lieu vers quelle époque ??

Oh, mais je vois que tu est un bordelais... héhé 😉 a tu lus ce poste http://voyageforum.com/v.f?post=1437580;

Peu ètre pourais tu me renseigner un peu ??

A peluche !
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
JI Jipi Globetrotter ·
salut meilleurs voeux le vaudou origine benin et togo au gabon c est le "bouiti" un rite d initiation plus qu une croyance ou religion c est une sorte de societe secrete d inities
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir et bonne année!!!😉

Oui, le berceau du vaudou est le Bénin et le Togo et à travers l'esclavagiste cela c'est répertorié dans les antilles et principalement en Haiti!!!!🙂

Amicalement 😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut jojo!

Oui le Bwiti vient bien de la foret, la "maison" des pygmées et que c'est là que pousse"l'arbre de la connaissance". Il a ensuite évolué au fil du temps suivant les ethnies sous diverses formes. Ce culte est considéré comme une religion par ex comme le Bwiti Fang.

@+
Choucarde

Similar discussions

You might also like