Festival Mewar (Udaipur) + avis sur mon itinéraire en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !

nous partons avec mon copain en Inde du 19 mars au 8 avril 2012. J'ai lu sur ce site que le festival Mewar d'Udaipur aurait lieu cette année du 25 au 27 mars. Nous aimerions y assister et aurions quelques questions à ce sujet : - comment se déroule le festival sur les 3 jours ? >> y'a-t-il une journée précise à ne pas râter, par ex le 1er jour ? j'ai lu qu'il y avait des processions dans la ville, est-ce chaque jour ? - à votre avis, les dates données sur ce site sont-elles fiables ? je n'ai pas réussi à trouver d'autre site qui donne les dates exactes du festival

Voici l'itinéraire auquel nous sommes arrivés : nous voulons absolument voir Agra, Varanasi, Delhi, Jaisalmer, Udaipur, Jodhpur, voir un max mais pas courir tout le temps non plus. Les jours 7 / 8 /9 à Udaipur sont inamovibles à cause du festival Mewar. A Jaisalmer on ne souhaite pas spécialement faire de camel safari.

merci d'avance pour vos avis !

1 delhi 2 delhi + train de nuit pour Jodhpur 3 jodhpur 4 train de 6h10 pour Jaisalmer - Jaisalmer 5 Jaisalmer 6 Jaisalmer + train de nuit pour Jodhpur 7 Jodhpur (matin) + vol pour Udaipur en début d'après-midi Udaipur (festival Mewar) 8 Udaipur (festival Mewar) 9 Udaipur (festival Mewar) 10 chittorgarh (taxi) > bundi 11 bundi 12 bundi + train de nuit pour agra 13 agra 14 agra (+ fatehpur- sikri) 15 train + bus vers Khajurâho - Khajuraho 16 Khajuraho + train de nuit pour varanasi 17 Varanasi 18 Varanasi 19 Varanasi 20 Varanasi + train de nuit ou vol pour delhi 21 delhi + vol retour Paris
AL Albalb Veteran ·
Personnellement, comme je ne parviens pas à récupérer dans un train de nuit, je ne ferais pas cet itinéraire que je trouve trop "chargé". Enfin, petit renseignement, il y a un train de nuit direct entre Agra et Khajuraho (le train n° 12448 - UP Sampark Kranti Express Slip), qui quitte Agra Cantonment tous les jours sauf le lundi et le mercredi à 22h17. Alain
AN AnneOoOo ·
merci pour ta réponse et l'info sur le train pour Khajuraho !

quel(les) étapes retirerais-tu dans cet itinéraire ?
SH Shiva108 Veteran ·
Je trouve trop ambitieux aussi pour un mois. Les trajets sont longs et fatigants en Inde. On dort correctement dans les trains (Sleeper class), mais on récupère pas de la même manière que dans un lit d'hôtel. Et en Inde, c'est quand on est fatigué qu'on tombe malade et qu'on se fait arnaquer. J'enlèverais chittorgarh, bundi, Khajurâho à ton programme. Perso, je prévois toujours d'arriver 48h avant mon vol de retour à Delhi, car en Inde, on sait quand on part, jamais quand on arrive...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."

Similar discussions

You might also like