Festival de Thaipusam en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Nous preparons (dans la joie) notre periple de 15 jours en Malaisie peninsulaire de fevrier prochain.

Et je n'ai pas fait expres, mais le surlendemain de notre arrivee sera le jour de Thaipusam... Nous comptions ce jour-la visiter les battu caves, est ce une bonne idee ? Haut lieu de la fete sacree, je me dis que cela doit etre captivant et en meme temps je redoute un peu ... La vue du sang ou des differents sacrifices humains d'une part mais aussi la cohue, et les eventuels problemes de securite. Je souhaiterai avoir le temoignage de personnes qui y ont deja assiste.

Mille merci
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Le Thaipusam attire chaque année plus d'un million de pélerins. Ca fait du monde car finalement l'endroit même grand n'est pas si vaste que ça quand il s'agit d'une telle foule. A part ça je n'ai jamais entendu parler d'incidents comme à la Mecque par exemple.

Si vous y allez en journée c'est jouable car les festivités sont plutôt le soir (nuit vers 19:15) donc il y aura un peu moins la cohue. Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on voit des atrocités, c'est juste étonnant de voir autant de gens en transe ce qui leur permet de ne pas ressentir la douleur s'il y en a car pas mal de leurs expériences aussi spectaculaires qu'elles soient ne sont pas toujours douloureuses.

Michel
SU Sunhae Veteran ·
Merci beaucoup pour votre reponse et vos photos ! Nous voila rassures. nous irons voir Thaipusam.

Amities de Coree du sud

Barbara
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe

Similar discussions

You might also like