Festival végétarien de Phuket 2009 (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Il y a déjà eu quelques évocations de ce Festival sur le Forum, mais il semblerait qu'à part un VFiste bien connu (il se reconnaîtra), pas grand monde n'y a assisté en vrai...

Je suis tombé sur ce qui semble être le site officiel qui annonce les dates du 18 au 26 octobre prochain. Nombreuses processions avec mortifications en tout genre. Ca se passe à Phuket ville.

Alors, si vous êtes dans le coin, c'est le moment d'aller y faire un tour. Je serai en Malaisie, je me tate pour y faire... un crochet.😏

http://www.phuketvegetarian.com/index_eg.htm
Pat.
TH Thuan Globetrotter ·
le festival le plus gore de la thailande .. a ne pas rater pour les amateurs d'hémoglobine .. petit truc se lever tôt . aller au temple de départ ( c'est en fonction de chaque journée ) . assister a la mise en flèche . extrêmement spectaculaire .. 😉 âmes sensibles .. rester sur la plage .. ici ce n'est pas du cinéma ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Davidoff79 Veteran ·
salut thuan je devrais faire un petit séjour sur phuket le 25 mais a part les types qui se font des pierçing avec l'argenterie familliale c'est vraiment gore🤪 (j'ai une fille de 4 ans et demie)et en plus j'adore la viande😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TH Thuan Globetrotter ·
a phuket town tu vas être déçu . pratiquement tout le monde est végétarien . ces jours la .. c'est excellent .. 😉

les truc un peut facile est la montée de l'échelle coupants 😛.. ( le soir ) .. et les marches sur le feux dans le stade .. par contre aller dans un petit village direction vers l'aéroport .. ils font la marche sur les braises .. c'est plus intime .
MA Maheber Veteran ·
pas grand monde n'y a assisté en vrai...

Je pense que tous ce qui sont sur Phuket à ce moment là ne peuvent pas le louper ! Pas mal de défilés sur les routes de Phuket Town en direction de et vers les différents temples chinois du coin. Sans oublier, comme le dit Thuan, les différentes manifestations qui démarrent et terminent les journées.
BA Barbot Globetrotter ·
pas grand monde n'y a assisté en vrai...

Je pense que tous ce qui sont sur Phuket à ce moment là ne peuvent pas le louper ! Pas mal de défilés sur les routes de Phuket Town en direction de et vers les différents temples chinois du coin. Sans oublier, comme le dit Thuan, les différentes manifestations qui démarrent et terminent les journées.

Salut Maheber , 😉

Justement non car il faut aller à Phuket Town dans un quartier là ou se fait le festival et des Temples chinois il y a certes mais pas des masses . Mais c'est à voir car très spécial comme festival et âmes sensible pas la peine d'y aller .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Je serai en Malaisie, je me tate pour y faire... un crochet.😏

Bonjour Pat ,

Comme tu dis peu de monde y vont because quand ils voient Festival Végétarien sur les affiches beaucoup ne pense pas à la réalité de ce festival , un jour un gars me disait en voyant l'article bien sur sans photo "" festival végétarien ça m'intéresse pas je suis pas végétarien"" 🤪 j'ai pas répondu je suis parti . Bien sur fais le crochet c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maheber Veteran ·
Oui, j'habitais à Kathu à une époque, ils passaient dans la rue principale pour rejoindre Saphan Hin. Mais tous se regroupent en fin au centre de Phuket town.
TH Thuan Globetrotter ·
maintenant je me rappelle .😕. c'est tellement spectaculaire .. que la photo n'est pas resté bien longtemps sur VF ......🤪shocking thailand ..
MA Maheber Veteran ·
Impressionnant également les "tonnes" de pétards qui sont balancées au dessus des têtes des participants lors des processions ! 😮
TH Thuan Globetrotter ·
exact les boulés quilles sont a mettre en double .😉. ( pour la photographe c'est un moment génial .. au mois on reviens avec de quoi effrayer la grand mère et se faire passer par un héros au bureaux .. moins banal que un coucher du soleil a patong .
AS AsianPat Veteran ·
c'est un truc à voir au moins une fois dans sa vie .

Merci à tuan et mabeher pour vos précieux conseils. Vous m'avez convaincu... Les vidéos visionnées m'ont aussi convaincues pour les boules Quies !!!!🤪 - --

Salut Marco,

Je crois que tu as raison. Je viens d'aller sur Air Asia et j'ai pris un aller simple depuis KL pour le 19 octobre. Il y a des années que je conseille un minimum d'IMPRO dans les voyages des autres... Alors, je ne m'en prive pas moi-même.

Bon, ceci dit, j'espère que ce ne sera pas trop galère pour trouver une chambre d'hôtel à Phuket City pendant le Festival. D'après les vidéos, ça n'a pas l'air d'être la foule des grands jours comme ça peut l'être pour d'autres Festivals genre Loy Kratong ou Songkran...

Après ça, je vais enchaîner avec le Loy Kratong ailleurs dans le pays...
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Bon, ceci dit, j'espère que ce ne sera pas trop galère pour trouver une chambre d'hôtel à Phuket City pendant le Festival.

Salut Pat ,

Non pas de soucis tu trouveras aisément de quoi loger vers Karon ou Kata , bien sur pas aller à Phuket Town pour trouver une chambre là ça risque d'être complet et encore . Tu nous diras à ton retour et avec des photos . 😉
TH Thuan Globetrotter ·
si tu arrive la veille du festival .. dans phuket tonw il ya des hôtels libres et guest houses aussi .. 😉
AS AsianPat Veteran ·
si tu arrive la veille du festival .. dans phuket town il ya des hôtels libres et guest houses aussi .. 😉

Que les dieux chinois t'entendes... Et les thaïs aussi.🤪
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'irais loger vers Kata ou Karon là pas de soucis de trouver de la place de plus tu auras largement le choix , tandis que Phuket Town pas évident et puis c'est plus agréable de loger en bord de mer .

Similar discussions

You might also like