Fête des éléphants à Surin (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
nous serons sur bangkok en novembre ceux qui ont assisté à cette fete conseillent ils le long déplacement à Surin le 3 é WE de novembre?
BA Barbot Globetrotter ·
C'est la plus fête des éléphants de la région, pour cela Notingtong te donneras toutes les explications dont d'ailleurs quand il aura son programme il le diffuse sur le forum pour mieux informer ceux que ça intéresse .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kanchanaburi Veteran ·
Surin est loin de Bangkok, c'est vrai, mais le déplacement pour la fête des éléphants laisse des souvenirs inoubliables ! A faire absolument quand on a le temps et de préférence quand on a réservé !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NO Notingtong Veteran ·
En effet l, ambiance est extraordinnaire durant plusieurs jours ! avec un parfum de welcome tres particulier .....

Pour le transport BKK -SURIN, que ce soit en train ou en bus reservez le plus vite possible ..Avec LOY KRATONG juste avant et le festival, les WE et tout, le mois de Novembre sera petillant ..Les Thais se deplacent en nombre pour ces evenements et reservent bien a l, avance ... Alors pour les amoureux des babars .....😏..Pour l, hebergement c, est maintenant s, il reste des chambres ...

Le programme va suivre ....😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
HO Hoangnam49 Veteran ·
Pour info, Voyageurasie, moi meme, Elfeailleurs y serons...( du 12 au 19) Prepare les jeux de boules, Notingtong, et les caisses de Chang aussi!!!

J espere y rencontrer Tony Jah qui y vient tous les ans..On peut toujours rever 😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
DA Davdevil75 Veteran ·
Nous aussi on seras la....Tu tire ou tu pointe?....😉
La ou le vent nous emporteras
NO Notingtong Veteran ·
ALors, Tony Jah il est la en ce moment, , , A Surin !!!!ou il tourne un film, mais si je ne me trompe pas ca doit etre la suite de hong bak 1 ...Nous pourrons le rencontrer pendant le festival ....

De toute facon je sais ou il habite, pas tres loin de chez moi ..., on pourra aller le voir chez lui accompagne des moines .Aucun soucis

T<inquiete la biere est au frais ..meme l, eau pour le Ricard ..
JP Jpgm97 Veteran ·
j'y serai aussi. alors laisser le nom de votre guest house, on pourrai se dire bonjour. moi je pense que je serai chez madame pirom guest house s'il y a de la place, j'arrive a pat. lundi et je telephone pour reserver sans delai.🤪

A++++++
jean paul
NO Notingtong Veteran ·
C'est la plus fête des éléphants de la région, pour cela Notingtong te donneras toutes les explications dont d'ailleurs quand il aura son programme il le diffuse sur le forum pour mieux informer ceux que ça intéresse .😉

Programme du festival des elephants de Surin ( traduit du prospectus diffuse en language Thai seulement par l, office du tourisme ) …….

11 Novembre

- 7h, nombreuses ceremonies religieuses dans la ville de Surin, dans ses temples, autour des monuments historiques ..(statues du roi 5 )

- 16 h ceremonie d, ouverture en presence du maire de la ville, nombreux spectacles ..

12, 13, 14, 15 Novembre

De 8 h a minuit… a << Sanam Kila Sinaron >> place artisanale nombreux stands artisanaux et attractions diverses…

16 Novembre

- 8h30 Au Stadium << Sanam Sadeng Chiang>> …entrainement des elephants et figurant. pour le big show du WE - 18h30 Animations et spectacles en ville prêt de la statue << Surin pakdi >>

17 Novembre

- 9h00 rassemblement des 350 elephants prevus au festival en ville prêt de la statue << Surin pakdi >> Balades en elephants . Animations et nombreux spectacles ….

18 Novembre

- 8h30 Big show au stadium <> qui se situe a l, exterieur de la ville …Le prix des place est de 500 baths par personne en tribunes VIP aux meilleures places numerotees et a l, ombre ..De 300 baths par personne en tribunes assises plein soleil ..50 Baths debout et en plein soleil …

- 14h00 concours de VTT a l, universitee de Surin (technologie ratchamonkhon I-ssan Thai univerversity ). - 15h00…. Rally d, elephants .. sur la place << Sanam sadeng Chiang >> jusqu, a l, universitee - 19h30…. Dances et chants classiques des ecoles univeritaires a l, universite Ratchapak Surin university

19 Novembre . - 5h45 Course pedestre –Mini marathon de Surin ..Inscription les jours precedents .. - 8h30 Big show et programe idem au 18 Novembre

Tous les soirs concerts nombreuses animations prêt du Stadium . Nombreux artistes et Stars du show buziness et cinema…

WWW.tourismthailand.org
HO Hoangnam49 Veteran ·
Superbe programme; la Chang va couler a flots, Je tiens a preciser que Voyageurasie ne boit jamais de biere;il ne fonctionne qu a la " nam den ", l eau rouge des laotiens, c est a dire le Pepsi; la Chang mise de cote par Notingtong pour ces dix jours m est exclusivement reservee.😉

A dans 3 grosses semaines...
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
NO Notingtong Veteran ·
Ok pour la Chang, comme ca je garde la Singha pour moi !!!!

A+ NTT😉
GA Galiza87 ·
attention je suis aussi un grand amateur de Singha !!!😛
NO Notingtong Veteran ·
Je vois ....🤪 ...je crois que je vais revoir mon stock ......😕

A+😏
EM Emi641 Regular ·
Salut! On arrive a Bangkok le 15 novembre, crois tu qu on aura le temps de rejoindre Surin, et surtout, de trouver un bus? Et, sorry pour la question idiote hein, mais Surin, c est bien au nord est de Bangkok? Merci d avance!😄
NO Notingtong Veteran ·
Ca me parait difficile mais possible ..Faudra pas perdre de temps alors car Surin est a 450 kms de BKK..Bus ou train !!!!

A+😉
KA Kalistefy Regular ·
De nong Khai quel est le meilleur moyen pour rejoindre Surin?
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
NO Notingtong Veteran ·
De nong Khai quel est le meilleur moyen pour rejoindre Surin?

Le train de nuit avec changement a Korat....`De meme pour le bus .. 🙂
VO Voyageurasie Veteran ·
salut a tous, ce jour départ Samui, ensuite Khan, et aux elephants ! a propos hier j'ai eu la visite d'un parent dans mon jardin a l'occcasion des courses de bateaux devant chez moi (les photos c'est pour faire baver qq qui est parti trop tot 😉 ) 😎

a +
KA Kalistefy Regular ·
Merci pour l info😄 Si le temps me le permet, je descendrai faire un tour pour cette fameuse fete! Par contre, j imagine que je vais avoir du mal a trouver un toit puisque tout va etre complet si je me decide a la derniere minute???

a+
stephy

NO Notingtong Veteran ·
T, inquietes pas tu me dis qu, en tu arrives, le toit pas de probleme Notingtong, il te le trouve, avec ou sans clim, avec ou sans piscine, quel que soit ton budget ....VF c, est fait pour ca non ???? Mais chut faut pas le dire tout est full deja ...😉
KA Kalistefy Regular ·
Merci infiniment Notingtong😎 De toute facon, je resterai en contact avec le Vf, Je serais dans le nord de L issan la premiere dixaine de novembre, puis je descendrai vers le sud... Je te contacterai a nouveau pour me trouver un toit pour moi et mon ami, pas besoin de clim ni de piscine, le principale est d avoir un endroit pour dormir apres la fiesta...

Combien de personnes du VF seront present???

a bientot...
stephy

NO Notingtong Veteran ·
Une douzaine environ peut etre plus ..!! 😉
KA Kalistefy Regular ·
Genial!😄 Qui sont ils ? On pourrai faire une liste d inscription😉 J espere que j en ferai parti...

a bientot
stephy

EL Elfeailleurs Veteran ·
???? Les trains de nuit Nong Khai-Bkk ne passent pas par Khorat.
EM Emi641 Regular ·
Bon, on va tenter le coup Alors! Ce serait trop bete de rater ca! Et puis si on en trouve pas de chambre, il sera toujuors temps de se motiver pour faire la fete toute la nuit!😉
KA Kalistefy Regular ·
Bon alors je dois passer par ou et par quel moyen!??🤪
stephy

BA Barbot Globetrotter ·
Bon alors je dois passer par ou et par quel moyen!??🤪

Regarde ceci tu as les horaires des trains plus les tarifs . Ou sinon les bus VIP .

http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

Il te faut cliquer sur NORTHEASTERN LINE
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kalistefy Regular ·
Merci barbot mais peux tu m aider a trouver mon itineraire exact parce que malgres ca j ai l impression qu il n y a pas de train de Nong Khai a Surin??
stephy

BA Barbot Globetrotter ·
mais peux tu m aider a trouver mon itineraire exact parce que malgres ca j ai l impression qu il n y a pas de train de Nong Khai a Surin??

De Nong Khai tu prends le train jusqu'à Nakhon Ratchasima et là tu changes pour Surin en train ou sinon le bus ce n'est plus loin environ 150 Km .😉
KA Kalistefy Regular ·
De Nong Khai tu prends le train jusqu'à Nakhon Ratchasima et là tu changes pour Surin en train ou sinon le bus ce n'est plus loin environ 150 Km .😉

Ok donc le train D udon de 18h30 jusqu a Nakhon Ratchasima puis celui de minuit jusqu a Surin, humm pas terrible ca me fait arriver a 3h du mat a Surin🤪.Pas d autre solution d apres ce que je vois.... Le bus c est pas mieux ?? Haaaa, c est complique de venir vous rejoindre pour votre fiesta!😏😏
stephy

BA Barbot Globetrotter ·
Sinon dans le même ordre d'itinéraire tu as le bus, mais attendons Nontingtong peut-être qu'il a un meilleur plan . Et l'avion avec Air Asia tu as déjà regarder ?
KA Kalistefy Regular ·
ou pourquoi pas avec cette compagnie :http://isaanair.com/ http://voyageforum.com/v.f?post=757872#757872

😄😄😄😄😄
stephy

BA Barbot Globetrotter ·
ou pourquoi pas avec cette compagnie :http://isaanair.com/ http://voyageforum.com/v.f?post=757872#757872

😄😄😄😄😄

Houla pour cette compagnie il faut réserver longtemps à l'avance, c'est pour les privilégiées là, perso j'ai ma carte de fidélisation sur cette superbe compagnie même des actions .😏😏😏
LE LeTigre Globetrotter ·
mais Surin, c est bien au nord est de Bangkok?

C'est surtout à l'est. C'est un poil au dessus de Prasat sur CETTE CARTE
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·

Ok donc le train D udon de 18h30 jusqu a Nakhon Ratchasima puis celui de minuit jusqu a Surin, humm pas terrible ca me fait arriver a 3h du mat a Surin🤪.Pas d autre solution d apres ce que je vois.... Le bus c est pas mieux ?? Haaaa, c est complique de venir vous rejoindre pour votre fiesta!😏😏

Le Train c, est mieux a condition d, avoir des places ....et puis si c, etait pas complique ou serait l, aventure ???? 3h du matin a Surin ..c, est super l, issan a 3h du matin ..avec tous les babars qui t, attendent a la gare .......T, inquietes on viendras te chercher 😇😏...
NO Notingtong Veteran ·
???? Les trains de nuit Nong Khai-Bkk ne passent pas par Khorat.

Ah bon ?????
NO Notingtong Veteran ·
Merci barbot mais peux tu m aider a trouver mon itineraire exact parce que malgres ca j ai l impression qu il n y a pas de train de Nong Khai a Surin??

Non il n, y a pas de train de NongKhai a Surin ..Faut passer par KORAT (Nakhon ratchasima) De meme avec le bus ... Mais c, est pas un gros probleme pour des aventuriers 😉....
NO Notingtong Veteran ·
Sinon dans le même ordre d'itinéraire tu as le bus, mais attendons Nontingtong peut-être qu'il a un meilleur plan . Et l'avion avec Air Asia tu as déjà regarder ?

EH !!! oublies l, avion la ..c, est le merdier complet ..!! garanti !😛 De plus l, aeroport est a perpette ..!! mauvais plan l, avion ...!
NO Notingtong Veteran ·
Oui en effet, PRASAT est le dernier grand carrefour routier ..De la, se repartit la plupart des destinations du sud de l, Issan par voie routiere...Plus particulirement dans les 3 provinces "khmeres"de la Thailande qui sont; Si-Saket, Surin et Buriram ....Dans ces 3 provinces, les plus beaux temples anciens Khmers (chateaux) et ruines, de la periode Angkorrienne et pre-Angkorriene sont recemment (ouverts) ou ammenages et gratuitement au tourisme .. Aucun guide n, en parle et pour cause .Un tourisme nouveau vient de naitre, et ne sera jamais mis en danger par la masse ..un petit plus dans ce charmant pays, qui deja satisfait tous ses visiteurs .

NTT😉
KA Kalistefy Regular ·
Le Train c, est mieux a condition d, avoir des places ....et puis si c, etait pas complique ou serait l, aventure ???? 3h du matin a Surin ..c, est super l, issan a 3h du matin ..avec tous les babars qui t, attendent a la gare .......T, inquietes on viendras te chercher 😏...

Merci beaucoup a tous pour vos conseils, j espere qu il restera des place dans le train ! Je suis d accord pour l aventure, pour moi pas de problemes mais mon cheri est moins aventurier que moi, c est moi qui organise le voyage et il doit subir🤪!... Je vous tiens au courant, merci encore 😄
stephy

NO Notingtong Veteran ·
Fouettes le !!!! Apres on l, attache et on le fait griller au BBQ ...au piment avec du SOM TAM ..!!😉
Non, les trains de Nong Khai a Bkk (idem en sens inverse) evitent Khorat en empruntant la bifurcation apres Khon Khaen, qui passe un peu au Sud de Chayaphum et qui rejoint la ligne "principale" avant Ayuthaya. Regarde une carte des chemins de fer et tu comprendras. De Nong Khai a Khorat, je crois qu'il y a seulement un train de jour en 3eme classe seulement et qui ne va pas au dela de Khorat.

A bientot. Elfe.
Pour ce trajet, le train ca va etre galere. Les trains ne sont jamais avec des correspondances pratiques en Thailande. Va a la gare des bus de Nong Khai ou Udon Thani et regarde s'il n'y a pas un bus direct pour Surin. Sinon change de bus a Khorat ou a Khon Khaen.

Elfe.
KA Kalistefy Regular ·
Oui je crois que tu as raison, le train je ne l ai jamais pris en Thailande mais pour ce trajet ca a l air galere. Je verrais sur place pour le bus, ce qu ils ont a me proposer... Merci
stephy

KA Kalistefy Regular ·
Au fait a quelle date vous y serez tous?? Parce que je pense y etre vers le 11 novembre si ma balade vers Chiang Khan ne s eternise pas trop, apres ca direction les plages du sud, pour se reposer apres la fete....
stephy

KA Kalistefy Regular ·
Merci pour ta reponse Notingtong mais je ne pense pas etre la pour le BIG SHOW le 18/19 parce qu a ce moment je prevois d etre dans les Similans pour aller plonger...HAAA on ne peut pas etre au four et au moulin🤪..
stephy

DA Davdevil75 Veteran ·
Ha le programme tant attendus..... Merciiiiiiiiiii 😉😉😉
KA Kalistefy Regular ·
Des nouveaux inscrits pour participer a la grande fete ?😄
stephy

TO Tot Regular ·
ouahhhh c genial, je passait me renseigner sur les date de la fete des elephants et voila que c est toute une tribue VF qui y sera !!! Nous aussi on voudrait bien faire parti de la fete!!! nous sommes un ti couple de jeunes et nous sommes pour l instant dans les montagnes du nord mais il est possible de faire Chiang mai / surin en bus. et evidemmemt nous n avons rien reserve...😛 on improvisera on arrivera apres demain donc, le vendredi... si il ya une adresse sur surin ou l on peut croiser un VFiste🙂? c avec plaisir qu on espere vous rencontrer, bon voyage a tous et peut etre a ce we!!!

Antho et Marjo
rever de voyage, c'est deja voyager ;) http://www.flickr.com/photos/totasprod/sets/
DA Davdevil75 Veteran ·
Hello.... Moi jsuis a Kanchanaburi et je demarre ujourd'hui pour Surin😎😎 Je ne veux pas manquer sa.......

Similar discussions

You might also like