Fête du Loy Krathong dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je planifie être dans le nord de la Thailande entre le 5 et le 12 novembre prochain. J'ai découvert que ça coincide avec la fête Loy Kratong (du 11 au 13 novembre) et je me pose quelques questions par rapport à ceci :

1- Est-ce que les treks operators sont fermés durant la période de la fête? Sinon, est-ce que c'est la cohue pour trouver un trek de 3 jours à partir de CM? (entre le 9 et 11 novembre par exemple) 2- Est-ce qu'il serait sage de réserver d'avance pour un train couchette CM-Bangkok pour le 12 novembre (retour à BKK)? 3- Durant cette semaine, je planifiais également de faire un tour en scooter (par moi même) de 3 jours dans le triangle d'or et les environs. Est-ce que je devrais faire ce trip au début de ma semaine dans le nord (à partir du 5) afin d'être à CM pour les grosses festivités du Loy Kratong? Ou est-ce qu'il y a des festivités intéressante pour le Loy Kratong dans le coin de Chian Sean ou Mae Salong?

Mon plan serait le suivant : 5-7 novembre : scooter à partir de Chiang Rai (triangle d'or et environs) 8 novembre : Chiang mai 9-11 novembre : Trek à partir de CM 12 novembre : CM + train de nuit vers BKK

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis,

Jonathan
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, a part de reserver imperativement la couchette/train le pays continu de fonctionner normalement, pour les festivites tu en auras a chaque coin de village, moins spectaculaire que dans les grandes villes, mais l occasion de belles rencontres humaines. une belle periode pour decouvrir le sens de la fete des Thais

bon sejour

Similar discussions

You might also like