Fête des Morts au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, je me permets ce petit post car je ne trouve sur ce forum, ou dans mon guide, que peu d'infos sur la Fête des Morts au Mexique. Si j'ai bien compris, la fête se déroule surtout en nocturne dans la nuit du 1 au 2 novembre ? Apparement le plus authentique serait Oaxaca, ou les festivités commenceraient même quelques jours avant. A Mexico (ou nous seront le plus probablement a cette date), y-a-t-il un defilé ?? Ou quelques choses d'officielles (comme pour un carnaval par exemple) Est ce plus l'ensemble de la ville qui bat au rythme de cette fête d'un peu partout ? J'admets que le manque d'infos me laisse perplexe, a croire que c'est un marquant indispensable pour les Mexicains certes mais pas international ? est ce que je me trompe ?? Nous organisons notre arrivée au mexique un petit peu pour cela, donc toutes les infos sont les bienvenus! Julien et Pauline.
PI PierreCancun Regular ·
Bonjour Julien,

Si vous êtes dans le D.F, ans hésitation allez à Mixquic. C'est là qu'il faut être pour la fête des morts !
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
PO Pollien ·
SUPER, une rapide recherche me donne : San Andres Mixquic, c'est un quartier c'est cela ? merci pour l'info. Vous confirmez que c'est à son apogée le soir ? entre le 1 et le 2 Nov ? d'autre chose a savoir ? Notamment les transports la nuit a Mexico ? pas trop risqué ?
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, alors etes vous allés a la fete des morts ? et où ?merci
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
PI PieroHD ·
Hellooo... justement je cherchais aussi des infos sur la fête des morts au Mexique du côté de Cancún! Mais pas trouvé bcp d’infos là-dessus... 😒 Avez vous des infos intéressantes à partager? 😁 Merci d’avane Bonne journée... 😁✌️
AM Amarante63 Veteran ·
bonjour, désolée de répondre si tard, j'etais en voyage. Je n'ai pas d'info vers Cancun. J'ai vu des fêtes a Patzcuaro et San Andres Mixquic... J'hésite sur le circuit à faire, le circuit des villes coloniales autour de Mexico ou le Yucatan... Le Mexique est vaste et il y a beaucoup à voir....
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.

You might also like