Fête des Morts au Mexique
by Pollien
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je me permets ce petit post car je ne trouve sur ce forum, ou dans mon guide, que peu d'infos sur la Fête des Morts au Mexique.
Si j'ai bien compris, la fête se déroule surtout en nocturne dans la nuit du 1 au 2 novembre ?
Apparement le plus authentique serait Oaxaca, ou les festivités commenceraient même quelques jours avant.
A Mexico (ou nous seront le plus probablement a cette date), y-a-t-il un defilé ??
Ou quelques choses d'officielles (comme pour un carnaval par exemple)
Est ce plus l'ensemble de la ville qui bat au rythme de cette fête d'un peu partout ?
J'admets que le manque d'infos me laisse perplexe, a croire que c'est un marquant indispensable pour les Mexicains certes mais pas international ? est ce que je me trompe ??
Nous organisons notre arrivée au mexique un petit peu pour cela, donc toutes les infos sont les bienvenus!
Julien et Pauline.
Bonjour Julien,
Si vous êtes dans le D.F, ans hésitation allez à Mixquic. C'est là qu'il faut être pour la fête des morts !
Si vous êtes dans le D.F, ans hésitation allez à Mixquic. C'est là qu'il faut être pour la fête des morts !
A très bientôt
Pierre
Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
Blog : https://www.YucatanSolidaire.com
Bonjour, alors etes vous allés a la fete des morts ? et où ?merci
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
bonjour, désolée de répondre si tard, j'etais en voyage. Je n'ai pas d'info vers Cancun. J'ai vu des fêtes a Patzcuaro et San Andres Mixquic... J'hésite sur le circuit à faire, le circuit des villes coloniales autour de Mexico ou le Yucatan... Le Mexique est vaste et il y a beaucoup à voir....
Dany
Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
Log in first, then come back to this page.









