Fête des singes à Lopburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je viens de voir aux infos nationales (Thais bien sur) le resumé de la fete des singes a a Lopburi

De grandes tables sont dressées avec nappes en tissu et plein de plats, de desserts et de boissons, et tout le monde regarde nos ancetres devorer tout cela a belles dents, En annexe vu aussi une presentation de pains de glaces colorés avec a l’interieur des poissons exotiques, magnifiques ! (un peu comme avec la résine de synthése)

Qq pourrait il m’expliquer l’origine de cette fete, il semblerait qu’il y ai une certaine veneration pour eux, et, s’il y avait qq photos cela serait la cerise sur le gateau, 🙂

Defenseurs de la faim dans le monde svp s’abstenir, meme si pour certains cela semble un peu deplacé, il s’agit d’une fete ponctuelle 😐

Merci de votre comprehension,
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je t'ai trouvé ça :

http://fredasie.free.fr/fredasie/Lopburi.html

et ça:

http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=307534&msgid=1585860&poster=0&ok=0

où il y a un peu plus d'explications.

Cette fête serait toute récente puisqu'elle a commencé en 1989.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
TH Thailsacien Veteran ·
Salut vous deux,

J'y suis passé en début d'année, pas pendant la fête, mais j'ai séjourné à l'hôtel dont le propriétaire chinois est l'initiateur de ces festivités. Impossible à louper l'hôtel. En face de la piscine municipale, plein de statues de singe partout. Il fait même micro-brasserie et fabrique de la "Monkey Beer" !! Consommation sur place uniquement, à la pression, pas de mise en bouteille (pour l'instant).

Sinon, pour l'origine de cette tradition, je suis comme vous : un grand point d'interrogation au-dessus de la tête 😄
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
DA Davdevil75 Veteran ·
😮 ca s'est passer quand??
La ou le vent nous emporteras
VO Voyageurasie Veteran ·
ce wd,

t'est ou ?

ca s'est passer quand??
TH Thuan Globetrotter ·
personne ne sait mais il y a des annees ou les singes n'ont pas l'appétit et ne sont pas la .. 🤪 il y a plus de membres de la presse que de macaques, , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maruette Veteran ·
😄 je pense que cela concerne la DIVINITE à 4 bras surmontée d'une t^te de Bouddha SAN PHRA KAN qui se trouve à Lopburi, les singes seraient ses disciples !😏😉

mais de là à expliquer l'origine de la fête !!!!😮 ????
PH Phénixthai Veteran ·

pour se faire plaisir ! 🙂
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DA Davdevil75 Veteran ·
Demain a Bangkok
La ou le vent nous emporteras
haie, haie, hai !!! 🤪

Demain a Bangkok
tout a fait cà !!!

merci mille fois

🙂

pour se faire plaisir ! 🙂
LE LeTigre Globetrotter ·
En fait même le reste del'année ils nourissent les singes ...

Patrick.

Similar discussions

You might also like