Original post
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un voyage au Népal à l'automne prochain. Je suis très intéressée par la culture népalaise, j'aimerai m'y rendre et pouvoir en apprendre plus sur les traditions de ce pays. J'ai entendu parlé d'un événement assez connu qui aura lieu pendant la période où j'envisage d'effectuer mon voyage. Il s'agit de la fête de Teej. Est que quelqu’un pourrait m'expliquer en quoi consiste réellement cette fête ?
Qu’est ce qu'il s'y passe et que font les femmes ?
Il paraît qu’il y a une énorme foule de femmes au temple de Shiva à Pashupati, qu’en est-il ? J’ai aussi lu que femmes vénèrent "shivalingam", l’icône phallique de Shiva, est-ce que cette fête à une relation avec la sexualité des femmes ?
Merci pour votre aide !
E.






