Fête du Têt au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je serai a Hanoi le 28/12 pour visiter le nord puis rallier le delta du Mékong.est ce que la periode de la fête du têt se situe bien entre fin janvier et mi fevrier.quelle semaine?est il dure a ce moment de trouver ou dormir et de ce déplacé en transports public?cela dépend je pense de l'endroit ou je serait ....? Merci a ceux qui voudront bien m'éclairer.
lolo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hellolololorenzo😉,

La Fête du Têt a lieu le 7 février cette année, ce qui signifie que les deux semaines qui précèdent verront un flux massif des vietnamiens dans toutes les directions. Effectivement, il ne sera pas facile de trouver à loger, ni de places dans les transports en commun.

Je n'ai pas l'expérience de cette période, je l'aurai cette fois, mais je crois savoir, d'après les différents témoignages, que c'est partout, vraiment partout dans le pays. C'est également une période de congés scolaires si je me souviens bien. Donc, prends tes précautions ou profites-en pour t'arrêter quelques temps dans un endroit qui te plaît afin de participer à toutes les festivités.

Bon voyage ! Pat
LO Lololorenzo ·
Ok. Merci Pat! mais je pense passer au Cambodge vers la derniere semaine de janvier. alors la fête du Têt ça sera pour la prochaine fois!!😏
lolo
OT Ottlnpac Globetrotter ·
On se croisera alors... Je fais l'inverse ! 😉
LO Lololorenzo ·
pourquoi pas...vivre l'instant présent... LE ZEN. 😏
lolo
GR Grillon ·
pourquoi pas participer au Tet Fiesta Tour 2008?

Voici un lien vers la video du Tet Fiesta Tour 2007: http://www.youtube.com/watch?v=YJ5C-N6dtIM

Une pure merveille... Si vous voulez des infos voici le contact : fredobinh@hn.vnn.vn

Bon voyage à tous grillon
FA Fabworld Veteran ·
Le Tet on en a plein la tete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette annee, j ai eu vent de l itineraire. Attention ca va decoiffer. J ai entendu dire que le soir du Tet se passera vers Bao Lac chez une ethnie en voie de disparation les Lolo mais d une hospitalite, d une gentillesse remarquable.

Similar discussions

You might also like