Fête du Têt au Vietnam: liaisons entre les villes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Un petit renseignements SVP . Je suis actuellement à Mui Nhe, et je remonte vers Hanoi où j'ai besoin d'une extension de visa. Le mien se termine le 22 et, avec la fête du Tet, nous entendons tout et n'importe quoi.

Les transports en commun ( bus locaux compris) sont ils réellement complets avant et après la fête? Est il possible d'acheter un billet d'une ville à l'autre normalement au dernier moment ? Si non, sommes nous obligés de prendre un open tour jusqu'à Hanoi (ou carrément un vol) tant qu'il est temps et serons nous sur que nous aurons les liaisons entre les villes ? Merci de vos réponses. Cordialement Maunic
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
LA Larsay Globetrotter ·
Les vols, vous pouvez oublier, il y a longtemps qu'ils sont pleins ! Vous pourrez peut-etre avoir un bus MAIS vous avez toutes les chances de vs retrouver, comme moi l'an dernier, avec une valise (pas a moi!) sous les pieds et une gamine (pas a moi non plus) sur les genoux (j'aurai prefere la mere, mais ....). Ceci dit, le Tet est du 13 au 15, donc vous avez une chance entre le 16 et le 21 (normalement, votre htl a Hanoi s'en occupe pour $2-3 - le mien le fait en tout cas !)

Le mieux est de contacter une agence SERIEUSE. En fait, voyez si elle ne vs ferait pas l'extension sur place -moyennant finances- Ce ne serait pas la premiere a avoir des accointances avec l'immigration a Saigon !!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FR Fred66 Veteran ·
salut

si tu arrive a hue juste apres le tet, ou avant, il y a un bureau pour les prolongations de visa ici maintenant. 10 $ pour faire prolonger le mien en trois jours. je sais ou il est, j irais voir l adresse precise si tu veux. ce n est pas une agence, mais directement le bureau de police de l immigration (si on peut nommer ca comme ca).

j attends ceux qui vont me contredire, car il y en aura, du moins un, mais je rappelle que je ne suis pas un menteur, ni ma femme d ailleurs😠. ce reconnaitra qui veut. j irais donc chercher l adresse exacte dans la journee, au pire demain. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Maunic Regular ·
Hello Larsay Ravie de vous retrouver. Comme vous voyez nous avançons. Assez fascinés par la vie au Vietnam nous avons trainé un peu et nous n'avons pas vu le temps passer. Maintenant la date de limite du visa approche trop vite à mon gout et cette fête du Tet qui me ralentit me gâche le plaisir. En même temps je suis ravie d'y assister. Nous espérons pouvoir atteindre Hanoi à temps avec un visa prolongé en poche comme me l'a suggérer l'Autre Forumiste (pardon j'ai oublié le nom) pour pouvoir continuer à profiter sans arrière pensée...Je serais plus sereine. Si nous n'arrivons pas a l'avoir avant Hanoï nous allons être obliger de brûler des étapes et ça, ça m'embête... Cela ne me dérange pas du tout de me retrouver avec un gamin sur les genoux (et tant mieux si c'est pas le mien), ça fait partie du voyage!!! En passant, ça fait quand même deux fois qu'on m'en propose un (gamin). Ça m'était déjà arrivé en Inde : ça fait drôle.... Si vous me dites que c'est possible, par bus normal, tant mieux nous ferons avec. A plus tard peut-être à Hanoï et merci Cordialement Maunic
MA Maunic Regular ·
Bonjour

Merci pour ta proposition. Bien sur si c'est possible je suis preneuse. Nous avons essayé à HCM mais vu le monde au bureau de l'immigration et le nombre de Français qui nous souhaitaient bonne chance nous nous sommes dit qu'il valait mieux remonter au plus vite sur Hanoï et essayer en route... Un, nous a même dit qu'il était là depuis l'ouverture. Il était 17h....Nous aurions peut-être du insister et revenir le lendemain....Ce qui est fait est fait... L'inconvénient c'est d'arriver à Hue. Une longue route nous sépare. A plus Cordialement Maunic
FR Fred66 Veteran ·
re-salut

je suis donc alle au bureau chercher l adresse que voici :

cong an tinh thua thien hue phong quan ly xuat nhap canh immigration office 29 phan van truong a hue donc

ouvert de 8h a 11h et de 14h a 16h30 il n y a pas de queue a faire, en general peu de monde.

du quartier routard, trouver la rue nguyen thai hoc, celle ou il y a le stade de foot, prendre a gauche la rue ba trieu, passer le pont c est la rue pham van dong. de la prendre la premiere petite rue a gauche et la premiere a droite, tu y es. si toutefois tu arrives avant le 11, je t accompagnerais. le 12 je pars quelques jours a moto pour eviter le tet et les enveloppes rouges.😛 je laisse ce soin a ma femme. au cas ou je suis a cette adresse. hotel phuong hoang (phoenix hotel) 66/3 le loi tu peux y descendre d ailleurs, c est bien, l accueil sympa et chambre a 150 000d pour une personne ou 200 000d pour deux si tu viens de ma part ou si je reserve pour toi. sinon plus cher. peut etre avec ce nom mais pas cette adresse bien sur, tu peux aller sur phan thiet ou nha trang essayer si tu es deja par la. ca ne coute rien d essayer. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
MA Maunic Regular ·
Merci beaucoup Fred Le tout est maintenant d'arriver à Hue....Nous partons lundi mais pas directement. Nous arrêterons surement à Nha Trang et Da Nang avant d'arriver à Hue. Je ne suis pas sure d'être à Hue avant le Tet. Nous envisageons de prendre le train de nuit entre Nha Trang et Da Nang. Merci encore A bientôt Maunic
LA Larsay Globetrotter ·
J'attends ceux qui vont me contredire, car il y en aura, du moins un, mais je rappelle que je ne suis pas un menteur, ni ma femme d ailleurs. ce reconnaitra qui veut.

Mauvaise langue ! 😏
FR Fred66 Veteran ·
alors bon courage pour le train, essaie a nha trang de voir si il y a un bureau d immigration ou a danang. normalement oui.
FR Fred66 Veteran ·
Mauvaise langue ! 😏

c est pas ce que dit ma femme😊
MA Maunic Regular ·
C'est ce que je vais faire, ainsi que voir avec une bonne agence comme le suggère Larsay. Problème : comment savoir si c'est une agence "sérieuse" ? Enfin, je verrai bien... Merci encore pour vos réponses à tous les deux. J'étudie toute les propositions. Ça m'aide à cibler mes recherches Cordialement Maunic
LA Larsay Globetrotter ·
Ah bon, elle pense que tu parles bien le francais et le Viet ?
FR Fred66 Veteran ·
Ah bon, elle pense que tu parles bien le francais et le Viet ?

non elle dit que je parle trop en francais et pas assez en viet justement😉
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Pour le Tet, les fonctionnaires vont profiter de 9 jours de congé du 13/2 au 21/2.

http://vn.news.yahoo.com/tto/20100206/tpl-tet-canh-dan-duoc-nghi-9-ngay-ef16c59.html
MA Maunic Regular ·
Bonjour

Merci pour cette précision. je vais donc me dépêcher de faire mon visa avant la fête. Pour l'instant nous remontons vers HanoÏ, mais difficile de trouver des chambres...Aujourd'hui direction Nha Trang.
AB Abalone Globetrotter ·
Pour l'instant nous remontons vers HanoÏ, mais difficile de trouver des chambres...Aujourd'hui direction Nha Trang.

Faites renouveler votre visa à Nha Trang, même s'il faut recourir à un intermédiaire.

Du 13 au 21/02, c'est le congé officiel de la fête du Têt, mais du 19 au 27/02, ce sont les perm pour les fonctionnaires consignés pendant que les autres sont en congé.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Maunic Regular ·
Bonjour Je suis actuellement à Nha Trang et j'arrive du bureau de l'immigration. Je suis obligée de passer par une agence pour mon extension de visa. J' ai donc confié nos passeports au gars de l'hôtel qui s'en occupe en deux jours m'a t il dit moyennant finances évidemment.....J'espère que ça va marcher. Les bureaux de l'immigration sont fermés du du 12 au 14 inclus.
MA Maunic Regular ·
Hello Fred

Je pars demain pour Hue et je viens de me rappeler que tu m'avais donné une adresse d'hotel. Sais tu s'il y a encore des chambres ? Nous sommes deux couples et nous arrivons vers midi ou 13h. Je vois que tu es en ligne. Cordialement Maunic
FR Fred66 Veteran ·
desole de repondre si tardivement, je n ai pas vu ton message a temps. je rentre de 6 jours de moto, on est le 17 a 17h00. je suis a hue. j espere que tu as trouve ton bonheur pour les chambres. a+
MA Maunic Regular ·
Bonjour Fred Nous avons trouver sans problème une chambre tout à fait correcte pour un prix modique. Mais malheureusement nous avons fait toutes les visites sous la pluie. Venant du sud c'est un peu dur de se ré-acclimater... Aujourd'hui nous sommes à Ninh Binh, encore sous la pluie et 10°. Pas de visites....Les montagnes sous dans la brume...Demain peut être mieux... Merci de ta réponse Maunic

Similar discussions

You might also like