Fêter ses 50 ans en Italie: idées d'activités, sites à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je ferai, en compagnie de 5 autres personnes, un voyage d'une quinzaine de jours en Italie en septembre prochain. Mon cousin fêtera ses 50 ans lors de ce voyage. Nous avons loué un véhicule pour la durée de notre périple. La journée de ses 50 ans, le 19 septembre, est prévue comme journée de transit entre San Gimignano et San Lazarro, près d'Amalfi. Nous serons donc sur la route pour une partie de la journée. Nous logeons dans des Agriturismo (première expérience!). Je suis à la recherche d'idées d'activités, de sites à voir, de moyens originaux pour souligner les 50 ans de mon cousin durant cette journée.

J'ai pensé à mettre un message sur le forum puisque je vois régulièrement la générosité des internautes sur le site.

En vous remerciant cordialement,

Mario du Québec! 😉
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Long trajet en perspective ... donc, pour la fête, attendre p-ê le soir !!! Canadiens et américains sont habitués à faire de longs trajets sur des autoroutes larges et dégagées (souvenir de notre séjour au Québec ... des centaines de kms avalés en une journée ...). En Italie, on roule différemment, et même si le réseau autoroutier est plutôt pratique et en bon état, il vous faudra sans doute plus de temps que vous ne l'imaginez pour cette étape: tout d'abord, rejoindre une autoroute à partir de San Gimignagno, que vous alliez vers l'est ou l'ouest, cela vous prendra déjà pas mal de temps, et en fin de parcours, la route sur la côte amalfitaine n'est pas des plus rapides .... Très beaux panoramas, mais oubliez les performances !! Par contre, si vous décidez de faire une étape supplémentaire, les visites ne manquent pas entre la Toscane et Amalfi !! Bons préparatifs !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à quelques kilometre de san gimignano vous avez la voie rapide à 2X2 voies ves sienne , suivie de celle vers perugia , où on tient sans problème un 90 de moyenne (parcequ'il faut respecter les limitations ) , laquelle croise l'autoroute A1 à betttola , direction rome ( que vous évitez largement)et naples , après le péage après caserta vous prenez l'autoroute qui contourne naples de très loin , vous continuez l'autoroute jusqu'à salerno pour prendre ensuite la route de la cote amalfitaine ; le parcours san gimignano salerno doit se faire en 5h30 sans forcer
DI Difi Regular ·
Bonsoir,

Si les estimations de Giorgio sont correctes, alors pourquoi pas un arrêt à Orvieto (un des plus beaux duomos d'Italie) ou à Tivoli (la villa d'Este et ses jardins, ses fontaines), deux belles étapes proches de l'autoroute A1...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
SU SuperMario28 Regular ·
Merci bien Difi et Giorgio!! J'avais bien évalué le temps de conduite entre San Gimignano et San Lorrenzo près d'Amalfi. Nous partirons tôt en matinée afin de jouir de la clarté du jour.

Je retiens tes idées Difi et irai exploré sur internet tes propositions. Nous avons tous très hâte à ce périple. Surtout, qu'ici au Québec l'été n'est pas très beau et chaud....

Au plaisir,

Mario Val-des-Monts, Québec
1ère croisière - MSC Splendida, 02.09.13; Adore le Costa Rica - 14 visites déjà; Ai visité: Paris et la France , la côte d'Azur, Italie (2 fois), Maroc, Grèce, Autriche, Espagne, Mexique, République Dominicaine, Portugal, Pérou, Allemagne, République tchèque.
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Si vous avez la chance de visiter le parc des monstres de Bomarzo, il est très intéressant près de l'autoroute. En Toscane, je vous conseille ortement le village de Monteriggionni, mon coup de coeur de l'Italie.

Bon voyage😉
Les voyages, les rêves, la vie.
SU SuperMario28 Regular ·
Merci Drahcir!

J'ajouter ces suggestions à ma liste!

Mario 🙂

Similar discussions

You might also like