Fêtes de fin d'année aux Philippines: Palawan ou les Visayas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour! Je pars aux Philippines du 19 décembre au 06 janvier 2009, pour rendre visite à ma famille habitant Vigan pour les festivités de Noël (je suis bi-national Suisse-Philippin), mais aussi pour découvrir une autre face de ce merveilleux pays. De nature nomade solitaire, l'idée de passer nouvel-an sur une île déserte ne me réjouit cependant guère, ni celle de me retrouver dans une ambiance de fête forraine sur une plage bondée de touristes. Je compte être à Palawan à ce moment, mais j'ai entendu dire que le plupart des transports ainsi que les activités principales sur l'île de Palawan étaient en sourdine durant cette période. Etant donné que le temps me sera compté je ne puis me permettre de rester bloqué plusieurs jours au même endroit, alors que me conseillez-vous? Tenter Palawan ou me rendre sur un lieu plus foisonnant? (station dans les Visayas, Boracay(!), autre !?!?). Merci pour vos infos! Mike
YA Yapen64 Veteran ·
palawan c'est super !! mais tu as aussi panglao bohol, cebu et caminguin aux visayas!

si tu veux des renseignements n'hesites pas

amicalement

yannick
AL AlbanHK Regular ·
D'après les "on dit", Palawan est l'endroit le plus joli a faire aux Philippines. Je voulais aller a El Nido pour les fètes de fin d'années mais l'accès étant difficile je me suis rabattu sur les Visayas. Au final, je vais passer 1 semaine à Bohol (Panglao) et une semaine à Panay (Antique) en face de Boracay. Vive les vacances!! Attention les tarifs en cette saison sont élevés je trouve.
PI Pinoy7 Regular ·
Yep, noël/nouvel an et nouvel an chinois sont les moments les plus bondés et les plus chers ici. El Nido et Coron sont parmi les destinations les plus chères aux Philippines. J'ai vu des offres d'hôtel sur Coron pour 245 USD la nuit par personne.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
GM Gma ·
Eskaya Panglao 600$ nite Amorita 330 $ nite
AL AlbanHK Regular ·
Sur Panglao j'ai trouvé quelque chose qui m'a l'air correct pour 95 USD la nuit (pour 2 adultes + 1 enfants) www.seaquestdivecenter.ph

Sur Panay j'ai trouvé quelque chose qui a l'air extra (villa) pour 88 USD www.island-dreams.com

J'ai eu du mal a trouver car beaucoup d'adresses qu'on m'avait conseillé n'avait deja plus de place dispo.
YA Yapen64 Veteran ·
il y a moins cher que 95 us dollars meme a panglao!!

en cette periode de decembre janvier compter a partir de50 euros pour deux pax au moins!!

si vous voulez des ch en mi et fin decembre et janvier j'en aurai faites le moi savoir

amicalement yannick
RE Renosu Globetrotter ·
tu auras plus d ambiance dans une grande ville comme cebu ou manille pour la nuit du nouvel an, mais si tu vas dans une ile fais une grosse provision de feux d artifice et petard a manille ou cebu, succes garanti avec les petits et les grands, mais attention danger pour les mains surtout si t es bourre
PI Pinoy7 Regular ·
Fais attention avec les feux d'artifice. la plupart de ces trucs est bricolé localement. Je connais un barangay sur Panay oû tout le village ne cit que de la production des crackers et fusés. Résultat de l'année passée: Plusieurs morts et des milliers de bléssés. Notre voisin de l'époque, un américain, avait acheté des centaines de fusés. Il a eu une brulure 3ème degrée sur la cuisse, sa mère une brulure de 2ème degrée sur la poitrine et son fils une brulure au bras.

Fais plutôt shooter les bouchons de champagne

Cheers, Boo
MI Michaeljj Regular ·
mon dieu que c'est cher!! En mars à panglao on a payé environ 19 euro par nuit et pour 2 personnes. Certes, il n'y avait pas de piscine et pas d'eau chaude mais la chambre était bien (douche, toilettes, évier, frigo, table, chaises, balcon, ventilateur et autre système d'aération).
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
TA Tana4 Regular ·
A partir de quelle date les prix sont redevenus "raisonnables". ?

Y a-t-il la meme inflation sur palawan ?
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
ER Ericoco Regular ·
Hola Pinoy7,

Bon on se calme un peu, vous me faites peur là! On sera début décembre sur Bohol - Panglao, exactement on arrive le 2, on va rester quelques jours (10) dans le coin avant de partir pour Palawan . Alors faut s'attendre à quoi exactement sur place pour loger à cette période ? Prix / disponibilités. J'ai vu des prix affolant sur certains posts... et ceux qui disent qu'ils peuvent pas réserver car c'est tout complet! Heu c'est la côte d'azur ou quoi ? Sérieux, on cherche pas des 5 étoiles, juste un confort standard, alors ma question (enfin!): On doit prévoir quel budget pour loger à cette pèriode et surtout c'est vraiment tout complet ? faut réserver à l'avance? J'avais pas lu ça avant... Je deamnde à Pinoy7 mais les réponses de tous sont les bienvenues.

Merci à vous et sorry de vous solliciter une nouvelle fois mais depuis que je navigue surVF pour préparer mes voyages....j'abuse!😉

Eric et Coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
AT Atis Regular ·
à 95 dollars par nuit ? oui pourquoi pas si l'hotel est vraiment bien
YA Yapen64 Veteran ·
c'est chacun d'apres ses bourses!! comme on dit ! tu as de tout de la chambre a 15 euros a 1000 euros sur panglao!!

je dis seulement que chacun voit d'apres le budget ou les besoins

je suis hotellier donc je connais les prix de mes concurrents!!

20 euros pour une chambre avec fan a 2 metres devant piscine de 17mx7m avec restaurant et bar sur place plus location van moto bateau possible le tout a 900 m au calme isole de la plage

je trouve pas ca exessif !! désolé mais si vous chercher des ch a 10 euros la nuit il doit en avoir encore oui mais je garantie pas la securité de vos biens dans certains cas !!

je répete que Panglao est un des point de depart pour balicasag virgin island chocolates hills les tarsiers etc...

c'est pas nice ou st tropez !! arretez de delirer !!il y a du monde sur la plage en decembre et janvier car noel et nouvel an chinois !! mais vous etes pas obliges de vous asseoir sur les genoux d'une chinoise ou d'une australienne pour manger !!ou vivre

maintenant si vous preferez etres isoles vous pouvez aussi loger a l'exterieur d'alona beach il suffit de s'en eloigner de 400 metres et vous retrouver le calme;

il y a beaucoup de monde sur les ch avec vue sur mer ou sur plages mais les 3/4 ne se baigne pas sur alona et prennent une bangka pour aller sur les iles donc !! a voir

amities yannick
PI Pinoy7 Regular ·
Je rejoins Yapen64. Il y presque partout des logements pour presque tout le monde. Les logements les moins chers n'ont en général pas (encore) de présence sur Internet. C'est un de mes buts de travail: La promotion des petits et micro-resorts. Un exemple: Le joly Jasmin by the Sea sur Camiguin: 2 bungalows, 2 chambres et un resto/bar sympa La chambre à PHP 700 ou 800 avec fan, douche et queensize bed. Superbe vue sur la Bohol Sea. Ou bien Patsada. 2 cottages dans un parc. Pas de resto, mais vue extraordinaire sur la mer et White Island. Dernièrement j'ai ajouté le Treehouse. Un cottage construit dans un vieil arbre à la plage. PHP 800. Mais pendent le Lanzones Festival c'est PHP 1000, car tout est overbooked. Et ainsi de suite.

Downtown Mambajao on peut trouver des chambres avec toilettes en commun pour PHP 300 à 400.

Vers le haut, il n'y a pas de limite.

Je dis toujours: Prévoyez assez de temps pour vos trajets. Arrivez aussi tôt que possible à votre destination. Ainmsi, vous trouvez sûrement un lit qui vous convient.

Cheers, Boo
GL Globetrtott ·
Merci infiniment pour vos infos, étant nouveau dans ce forum, je suis ravi de constater que ce dernier bénéficie d'un dynamisme hors pair! ;-) A priori, je suis plutôt partant pour un séjour exloration à Palawan ou dans les îles Calamianes au départ de Manille. Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de visiter cet archipel ainsi que ses magnifiques sites de plongée? A part la plongée, y a-t'il d'autres activités possibles sur ces îles ou est-il préférable de se "rabattre" sur Palawan, les infrastructures y étant meilleures? LA compagnie Seair est-elle fiable, ou faut-il prévoir un à deux jours de battement? Je pense qu'au final, l'option choisie par Alban de s'orienter sur Bohol me paraît la plus sage... Mais bon, Palawan, quand-même, ce serait dommage d'y échapper! ;-) Merci encore pour vos infos! Mike
ER Ericoco Regular ·
Hola,

Suis d'accord avec vous, chacun voit selon son budget, et non ( si ça s'adressait à moi) je ne trouve pas excessif de pâyer 20 euros pour une chambre, loin de là! Non ma crainte c'est, aprés avoir lu certains posts, la disponibilité et le fait de ne pas avoir le choix justement, mais bon d'aprés vos réponses il ne semble pas y avoir de prôblème de ce côté là même début décembre. Yapen 64 je vous recontacterais sur votre E-mail.

Pour Pinoy7: arriver tôt pour choisir son lit.... Ok, mais on a pas toujours le choix et là ben on arrive en début de soirée ... alors on voudrais pas trop galérer non plus au moins pour le premier soir.🤪

Merci à vous pour vos réponses .

eric et coco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com

Similar discussions

You might also like