Fêtes de Galungan et Kuningan à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir,

Je pars à Bali pendant les fêtes de Galungan et Kuningan et je voudrais savoir si cela perturbe beaucoup les activités touristiques car je sais que ces deux fêtes sont des jours fériés? Les excursions (avec l'office de tourisme d'Ubud) sont elles suspendues? Peut on toujours avoir accès aux temples? Les transports (Perama Tours par exemple) sont ils perturbés?

Je sais que les préparatifs de ces fêtes sont vraiment impressionnants mais j'ai peur de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon voyage, sachant que j'ai prévu de faire de la plongée, de prendre des cours de cuisine balinaise de voir des spectacles de danses etc...

Si vous pouvez me renseigner,

Merci beaucoup
RE Renamire Regular ·
Bonjour Anais,

je vis a Bali depuis 10 ans et je ne pense pas que trop de choses sont chamboulees durant ces fetes. les Balinais ont besoins du tourisme pour vivre. mais les trajet en Bus sont a eviter 1 jour avant et un jour apres car ils rentrent tous dans leurs faille pour feter. renseigne toi chez perama pour savoir s'ils font des trajet ces jour la +62(0)361 751875

sinon tout Bali est en effervescence et c'est des fetes tres colorees, je pense que tu va aimer. acces aux temples: pas de probleme. sarong, centure et vetement blanc en haut et cheveux attaches.Udeng pour les hommes. pour la plongee, Pemuteran(menjangan) dan le nord es tfantastique avec sont parc national et sa belle plage.

n'hesite pas ame contacter si tu as la moindre question.

salutations Renamire
RE Renamire Regular ·
Bonjour Anais,

je vis a Bali depuis 10 ans et je ne pense pas que trop de choses sont chamboulees durant ces fetes. les Balinais ont besoins du tourisme pour vivre. mais les trajet en Bus sont a eviter 1 jour avant et un jour apres car ils rentrent tous dans leurs faille pour feter. renseigne toi chez perama pour savoir s'ils font des trajet ces jour la +62(0)361 751875

sinon tout Bali est en effervescence et c'est des fetes tres colorees, je pense que tu va aimer. acces aux temples: pas de probleme. sarong, centure et vetement blanc en haut et cheveux attaches.Udeng pour les hommes. pour la plongee, Pemuteran(menjangan) dan le nord es tfantastique avec sont parc national et sa belle plage.

n'hesite pas ame contacter si tu as la moindre question.

salutations Renamire
SO Sonitchka ·
Bonjour,

Je profite de ce post et de cette gentille réponse pour discuter de galungan 😉

Nous serons à Bali du 27 août au 13 septembre. Nous n'avions pas prévu ces fêtes là! Alors, nous nous réjouissons d'un côté de pouvoir assister au folklore balinais dans toute sa splendeur, mais du coup ça chamboule un peu nos projet d'aller aux gilis et lombok. Que faire!? Sacrifier le début des festivités et revenir le 8aout pour assister à kuningan, ou assister au début et rater la fin…

En tout cas cela ne fait qu'agrandir notre envie d'aller sur cette île des dieux!

Merci d'avance pour vos réponses! 😏
PA Pasqualina Veteran ·
Je ravive cette discussion d'il y a trois ans car mes questions sont pratiquement identiques et les réponses étaient restées peu nombreuses et assez floues. Cette année la fête de Ganungan est le 15 juillet et celle de Kuningan est le 25 juillet. J'ai un peu plus de trois semaines pour visiter Bali et les îles Gilis entre le 11 juillet et le 6 août et je voudrais savoir : - où est le meilleur endroit pour voir ces deux fêtes ? - si c'est Ubud, je ne vais pas rester 10 jours à Ubud, je comptais y rester 5 jours mais je peux couper en deux séjours ; quels sont les jours où il vaut mieux se trouver à Ubud pour ces fêtes : à partir du 14 juillet ou du 15 ? et pour le 25 ? - y a-t-il d'autres lieux dans Bali, par exemple certains temples des montagnes, où ces deux fêtes sont particulièrement belles ? Merci d'avance pour toute information à ce sujet. J'essayerai de penser à alimenter ce fil quand je serai passée à Bali, n'hésitez pas à me le rappeler si ce sujet vous intéresse. Pasqualina
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour ,

Je serai à Ubud pendant le prochain Galungan et je serai intéressée par votre retour.

Merci
PA Pasqualina Veteran ·
Chère Pascale, Mon voyage à Bali remonte déjà à 2 ans et je n'ai pas fait de récit de voyage mais je vais essayer de te répondre d'après mes souvenirs. Pendant toute la période entre les deux fêtes, l'ensemble des villages est décoré de gerbes et d'arcs de roseaux ornés de fleurs et c'est très beau quand on traverse les villages en voiture ou en moto de voir toutes ces décorations le long des routes. Et à tout moment tu peux passer devant un temple où il y a une cérémonie et pouvoir l'observer, souvent un peu en retrait. Donc j'ai vu des cérémonies religieuses sans l'avoir prévu tandis que je n'ai rien vu le jour de Galungan à Ubud, peut-être parce que je me suis levée trop tard, ou peut-être parce que je ne me suis pas dirigée vers le bon temple. Pour Kuningan, j'ai pu entrer dans un temple (je ne sais plus lequel, mais on me l'avait conseillé) et assister à une cérémonie d'un quart d'heure environ, quelques touristes y assistaient, nous étions un peu en arrière dans la cour et nous devions seulement faire silence. Et quand un groupe de pélerins avait fini, un autre venait à son tour pour une aussi courte cérémonie. Ce que j'ai aussi vu plusieurs fois ce sont les spectacles organisés presque tous les jours à Ubud, et aussi ailleurs dans l'île dans certains temples (celui au bord de la mer par exemple, Tanah Lot : danse kecak) ou dans des salles de spectacles de village. Mon chauffeur savait où aller, il y en avait le soir, mais aussi le matin à 9h dans un village près de Denpasar appelé Batubulan : danse du Barong. Même si la plupart ou presque tous les spectateurs sont des touristes, les acteurs et musiciens y mettent manifestement tout leur métier et leur coeur et je suis restée très impressionnée par la culture balinaise. Notamment par la danse du feu kecak et par le personnage du Barong, va voir sur youtube pour en avoir une idée. Malgré l'afflux massif de touristes, Bali a su préserver sa culture et ses traditions et elles sont faciles d'accès si on prend le temps de la parcourir. J'étais restée quatre semaines, à cheval sur juillet et août. Bon voyage à toi aussi, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi. Désolée de ne pouvoir te donner plus de précision sur les temples pour les cérémonies de Galungan et Kuningan.
HO Holigirl Veteran ·
Merci Pasqualina pour ton retour 🙂 Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les prochaines festivités pour Galungan vers Ubud. Je te souhaite plein d'autres beaux voyages !
SO Sonitchka ·
Hello!

Mon voyage remonte maintenant à plusieurs années... Nous avons pu "participer" à la cérémonie dans un temple pour Galungan. N'hésite pas à demander des infos ou tuyaux aux personnes chez qui tu loges, en general ils fêtent en famille et peuvent vous accompagner. Il faut juste avoir un sarong et une ceinture (nous avions trouvé dans la monkey forest road), à négocier !

Bali est une île inoubliable c'est certain, et les décorations pour ces fêtes rendent la ville d'ubud magnifique!
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour Sonia !

Merci pour tes conseils ! Je me languis mais va falloir patienter 😉 Galungan étant un jour férié, te souviens-tu si tout était fermé ? Il paraît que cette période est très embouteillée, tu confirmes ?

Merci!
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour Pascale

Nous y étions à Kuningam (pas Galungan) et oui, il y avait du monde sur les routes, du moins du côté d'Amed, beaucoup de gens se rendant aux cérémonies. Vers Denpasar, beaucoup de monde également mais plus que d'habitude? je ne sais pas, c'est toujours embouteillé! En tout cas, l'activité liée aux fêtes était beaucoup plus visible dans la campagne que dans la grande ville. Notre homestay nous a trouvé un taxi (je ne sais pas si ça lui a été facile) et à l'aéroport, tout semblait se dérouler comme les autres jours. Par contre, nous pensions visiter le marché de Klunklung en cours de route mais ce jour là, il était exceptionnellement fermé. Je pense effectivement qu'il faut demander là où tu loges pour avoir des infos précises sur les cérémonies auxquelles tu souhaites assister.

Bonne préparation 🙂. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
SO Sonitchka ·
Pascale,

Nous sommes restés à Ubud à ce moment là donc vraiment aucune idée au niveau du trafic... Mais si vous passez une journée au même endroit, vous ne serez pas tres embêtés je pense.

Je confirme que le trafic a denpasar est affreux peu importe le jour où l'heure 🤪
HO Holigirl Veteran ·
Hello Muriel,

Merci pour ton intervention. Le jour de Galungan nous resterons sur les environs d'Ubud . Nous logeons vers les rizières de Ceking et Tegalalang . L'hôtel nous conseille d'aller directement dans le village et les alentours , sans chauffeur. On louera peut être des vélos ce jour là Si pas trop de circulation dans ce coin . ( ou sur Ubud Si des festivités sont organisées)

Je m'interroge surtout car j'ai lu que les balinais se déplaçaient dans toute l'île pendant ces festivités alors que la veille je comptais aller d'Ubud aller retour vers Sekumpul ... À cause de quel carnet on se le demande... Mais j'ai eu un gros coup de cœur et je n'arrive pas à y renoncer pour l'instant . Adieu la grasse mat 🙂
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour Sonia,

Merci pour ta réponse. On va suivre tes conseils 🙂

Similar discussions

You might also like