Feu d'artifice de fin d'année à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise un tour du monde avec mon épouse, et les nombreuses discussions sur voyage forum m'ont bien aidé à préparer ce voyage.

C'est donc à mon tour de partager mon retour d'expérience pour les futurs voyageurs.

Nous avions décidé de passer le nouvel an à Sydney pour vivre ce feu d'artifices vu tant de fois à la télévision.

C'est certainement la plus grande déception de notre voyage et si c'était à refaire nous choisirions une autre ville pour le nouvel an.

Pourquoi ? Le feu d'artifice ne dure que 12 mn et à moins d'être en hélicoptère ou sur un bateau au milieu de la marina, il n'est pas possible de voir le pont, l'opéra et les différents feux ensemble.

Il s'agit d'un véritable business qui vous en coutera au minimum 200€/pers pour avoir une place correcte.

Faute de pouvoir mettre un tel budget, nous avions opté pour aller dans un parc où l'accès est gratuit, en nous y prenant tôt.

Il s'agit du Mrs Macquaries Point, l'accès est prévu pour 17.000 personnes, vue imprenable sur le pont, l'opéra et la baie. Nous étions là à 8h30, pour une ouverture des portes à 10h. Nous sommes rentrés dans le parc à 13h (4h30 d'attente en plein soleil), et étions dans les 5.000 premiers. Malgré cela, ils nous a été impossible de trouver une place correcte. En fait, les parties à la vue dégagée sont grillagées et vendues sur le site de l'évènement. Ensuite, il vous faut attendre jusqu'à minuit pour profiter des 12mn de feux.

Si toutefois, vous souhaitez tout de même vivre cette expérience, pour dire j'y étais, voici quelques infos:

- vous y prendre 6 à 9 mois à l'avance - suivre les infos sur le site http://www.sydneynewyearseve.com - sur ce site, si vous en aves les moyens, réserver des places pour harbourlights ou pour midnight at the oasis (soirée dansante)

ou encore, ce qui nous semble le meilleur plan - réserver une chambre avec une super vue, sur le site airbnb, dans le quartier de Kirribilli Vous autres l'occasion de passer nouvel an avec des australiens, mais là aussi il faut vous y prendre à l'avance.

J'espère que ce retour vous sera utile. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

RO Rousalo Regular ·
Je ne suis pas d'accord, pour l'avoir fait, il suffit de se pointer assez tot dans l'après midi et d'attendre sur place. En effet, les hôtels sont très chers mais quand on est pas compliqué, on ne dors pas et on achete à boire pour pas cher !
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

pas trop d'accord non plus, j'y suis allé aussi et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas pris beaucoup de photos parce que c'est difficile car il y a beaucoup de monde et je n'ai qu'un compact mais j'ai "profité du spectacle et j'ai trouvé cela magique !

Alors oui il faut venir à l'avance et attendre, mais ca fait une bonne après midi de bavardage avec ses amis et l'ambiance est bonne. J'étais allé dans le parc de l'autre côté du pont. Rien à payer, de quoi manger et toilette et une bonne vue sur l'ensemble ! De toute façon pour ce genre d'événement vous ne serez jamais tout seul !! et à moins d'avoir beaucoup d'argent à jeter par les fenêtres, il y a en effet la solution de louer un appart avec vue (longtemps en avance) !

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like