Feux à Sydney et Blue Mountains
by Danielam
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous arrivons à Sydney le 27 décembre. Devons-nous prévoir des masques respiratoires avant d'arriver?
Nous avons aussi prévu une nuit dans les blues mountains. Devons-nous prévoir D'annuler?
Merci
danielam
Bonsoir, j'ai la même question à poser, j'ai prévu aussi de faire un voyage à Sydney avec 2 enfants à partir du 14 janvier. Le site de www.diplomatie.gouv.fr conseils aux voyageurs donne des conseils et des sites australiens.
Annuler mon voyage, les compagnies aériennes vont-elles nous rembourser ?
Nous sommes en Australie depuis début décembre. Actuellement à Adélaïde. Nous serons demain à Sydney. Je donnerai mes impressions et commentaires dans les prochains jours .
danielam
Bonjour Danielam,
vos impressions nous serons très utiles car sur le web, les sites de tourisme de Sydney, pas un mot sur la situation; au contraire on nous présente l'organisation du 31 décembre à Sydney !!!!
Délirant, des shows et des shows de feux d'artifice à n'en plus finir, un déploiement de lumières extravagant.....Bref PASSEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR!!
Si vous vous donnez la peine de parcourir la presse australienne, celle de Sydney particulièrement, vous lirez que ce sujet y est traité d'une manière récurrente.
N'imaginez pas qu'un site touristique va faire sa une sur une situation qui est bien compliquée même si ces feux (je ne pense pas aux fumées) sont loin des sites urbains mais concernent bien les Blue Mountains.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour,
Nous somes arrivés hier matin à Sydney, venant en avion de Adélaïde. Nous avons fait depuis debut decembre Melbourne Adélaïde en voiture.(nous sommes un couple normal de 70ans chacun, ma femme moins valide que moi).
Si nous avions quelques appréhensions avant d'arriver à Sydney notamment au sujet de la gêne causée par la pollution, elles ont été levées dès notre arrivée. Il y a énormément de monde et de touristes, surtout asiatiques, comme partout dans le monde.on n'a vu personne avec un masque ou quelque protection que ce soit et tout le monde vit normalement. Le ciel est bleu-blanc, comme dans beaucoup de capitales mondiales.il n'y a pas de brouillard ni brume, ni signes flagrants de pollution, même si je suis tout a fait un incompétent scientifique.
Je dis ce que je ressens en tant que touriste sur place qui restera 7 jours à Sydney avant de partir en voiture sur la côte Ouest et plus tard sur la côte Est.
J'avais annulé il y a 4 jours notre hôtel dans les Bluesmountains. L'Odt de Sydney que j'ai visité hier m'a confirmé que les touristes ne doivent ni peuvent y aller en ce moment à cause des incendies et que partout ailleurs il n'y avait aucun problème pour les touristes . Je veux bien la croire car l'odt est celui de Sydney uniquement et non de toue la côte est.
Donc aucune raison d'annuler un voyage et préparez vous à vivre quelque chose de très beau ici.
Des conseils et précautions avant de partir: triplez la reserve prévue de paracétamol et de pastilles pour la gorgees. L'ennemi n'est pas la pollution pour les européens, mais la climatisation infernale qui vous agresse partout: taxis, tous transports, magasins, hotels' restaurants, musées, ,etc. on passe de 30/35° à 20, avec une ventilation au maximum, et on a eu aussi des ecarts de températures d'1 jour à l'autre des plus importants. 20 un jour, plus de 40 le lendemain et 17° le 3 jour. Le rhume et le mal de gorge sont assurés.
Autre enquiquinement, les asiatiques qui sont partout et sans gêne, les pires sont les chinois. ...une autre forme de pollution.
En conclusion :partez sans craintes et faites un beau voyage, mais evitez les Bluesmountains.
Daniel
danielam
Bonsoir,
j' imagine que les responsables de la city de Sydney, responsables administratifs, de santé publique et politiques prennent des décisions au sujet du soir du 31 , dans quatre jours !
Maintiennent-ils ces feux d'artifice et ces réjouissances illuminées alors qu'on a décrété l'Etat d'urgence ?
je cherche infos sur les sites officiels .....
Le feu d'artifice est bien sûr maintenu. Vu les préparatifs cela va être grandiose. Nous avons des places réservées au pied du Pont.
danielam
Pour la municipalité de Sydney, il est impensable d'annuler cet évènement que sont les feux d'artifices sur Harbour Bridge et Darling Harbour tant les retombées économiques et de notoriété sont importantes.
Re les Blue Mountains. Si vous n'êtes pas un randonneur aguerri à la marche dans le bush, elles ne valent pas le voyage (depuis Sydney en train). Vous ne perdrez pas grand chose...
Re les Blue Mountains. Si vous n'êtes pas un randonneur aguerri à la marche dans le bush, elles ne valent pas le voyage (depuis Sydney en train). Vous ne perdrez pas grand chose...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Je suis tout à fait d'accord sur l'intérêt relatif des BM, même en voiture si on n'y va pas pour randonner. Je les avais déjà faites il y a 10 ans et leur réputation est touristiquement surfaites.
danielam
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/29/pour-le-nouvel-an-sydney-maintient-son-feu-d-artifice-malgre-la-polemique-ecologique_6024343_3210.html
Bonsoir, voila une news toute fraîche....
bonne lecture
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/29/pour-le-nouvel-an-sydney-maintient-son-feu-d-artifice-malgre-la-polemique-ecologique_6024343_3210.html
Bonsoir, voici des news toutes fraîches de Sydney...
L'écologie se fracasse contre les intérêts économiques , c'est humain..........
Bonnes fêtes a vous !
Merci. Bonnes fêtes pour vous et bonne préparation de voyage.
Ciel couvert hier et un peu de pollution. Indice modéré. Voir ce site.
https://aqicn.org/map/sydney/fr/
Mais aucune gène ressentie.
Pour le reste les touristes que nous sommes se gardent bien de s'immiscer dans les polémiques internes et espèrent voir demain un très beau feu d'artifice.
danielam
Log in first, then come back to this page.










