Fiabilité de Google Maps pour l'Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour La question va peut être vous paraitre bizarre mais nous revenons de Namibie ou les temps de parcours de google ne sont pas fiables alors je me demande si on peut lui faire confiance pour l'Islande, je suis sur la préparation de mon road book et si je dois ajouter 20% cela va changer pas mal de chose (nous partons 7 jours en van en octobre). Merci Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
CH Chocololo ·
Je ne peux pas répondre pour l'Islande, mais généralement les données de Google map ne sont pas fiables. Des variations de l'ordre de 20-25% sont tout-à-fait normales.
FO FomeZero Regular ·
Et comme tu vas t’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos... Donne-nous ton programme détaillé et on te dira si c’est possible !
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Alors voici le programme J1 atterrissage 16h30 recup voiture courses puis trajet -> Borganes (1h45 118km) nuit alentours J2 visite de la penninsules snaf nuit sur la penninsule J3 suite visite trajet Pingvellir (2h- 150 km ?) visite bain Laugarvatn nuit alentour J4 Bruarfoss suite cercle d'or - secret lagoon (?) trajt vers vik (2h 158km ?) possibilité de finr le trajet en J5 J5 Visite vik et plage direction skatafell (2h 150km) avec 1 ou 2 arrêt (le reste au retour) rando puis trajet Jokulsarlon (60km 1h) J6 visite Jokulsarlon retour vik avec visite non faite en J4 J5 J7 Vik -> valle Reykjaladur avec arrêts cascades (145km 1h45) J8 balade Rekjaladur retour voiture

Nous sommes bien conscient que le temps et les arrêt photos vont changer ces temps de parcours la question est surtout peut on rouler aux vitesses utiliser par maps pour calculer ? Sans 4X4 à quelle vitesse roule t on sur la 1 ? et sur les autre route principales pour rejoindre les points du cercle d'or ou la penninsule sna par exemple ? Merci de votre aide
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Sur les routes goudronnées, tu peux tabler sur 75/80 km/h en moyenne Sur les routes non revêtues plutôt 55/60 km/h en moyenne

Tu peux retrouver le type de routes sur ce site : http://vegasja.vegagerdin.is/eng/

En 1 jour tu n'auras pas le temps de faire tout le tour de la péninsule de Snaefellsnes. Mais la côte sud réserve déjà de beaux paysages.

pour Bruarfoss, il me semble que désormais tous les accès sont privés, essaies de te renseigner avant.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AD Adumas4 Veteran ·
Merci pour ces infos. Pour Bruarfoss j'ai noté comment le trouver en passant par les accès "privés" mais j'ai aussi trouvé le parking officiel avec une marche de 3km pour y aller et l'on pense plutôt faire la marche depuis le parking officiel.

Pour la pénninsule j'ai prévu un jour et demi, tu me conseilles de rester au sud ?
BO Bof Veteran ·
Pour la péninsule j'ai prévu un jour et demi, tu me conseilles de rester au sud ?

Comme de nombreux points d'intérêt sont situés tout à l'ouest de la péninsule, ça n'a pas vraiment de sens de faire un aller-retour le long de la côte sud: revenir par le nord ne rajoutera pas beaucoup de kilomètres!

Et même en octobre (journées moins longues), il est tout à fait possible de faire le tour de la péninsule en un jour et demi, avec des haltes régulières. Il faudra juste faire certains choix.
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Je n'avais pas fait attention que tu poursuivait la découverte de la péninsule de Snaefellsnes le lendemain, dans ce cas il est possible d'envisager d'en faire le tour en faisant une sélection des sites à visiter comme dit Bof.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

You might also like