Fiabilité et tarifs des compagnies aériennes au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour On part du 1er au 31 mars au Pérou (vols Marseille-Madrid-Lima) et on s'interroge : vu que les cars marchent souvent la nuit et qu'on veut voir les paysages, que vaut il mieux ? Prendre l'avion (rapide) ou le bus (?) . Quelle est la différence de prix ? Importante ? Quelle compagnie est la plus sérieuse ? LATAM ? y a t il des low costs ? On voulait prendre un Pass, sur les conseils du Guide du routard, mais cela implique de tout réserver en même têmps depuis la France : l'AR Pérou + les vols intérieurs Or on ne sait pas quel jour on sera à Cuzco, Ayacucho, Arequipa ou La paz. On part à l'aventure, sans tout vouloir programmer, place aux surprises... Avez vous de bons plans ? Que penser des vols au dessus de Nazca avec de petits appareils ? Sont ils fiables ? D'avance merci
C.L
SE SergePérou Regular ·
Bonjour de Lima,

On part du 1er au 31 mars au Pérou (vols Marseille-Madrid-Lima) et on s'interroge : Voyons voyons :

vu que les cars marchent souvent la nuit et qu'on veut voir les paysages, que vaut il mieux ? Prendre l'avion (rapide) ou le bus (?). Tout dépend du trajet. Avec votre itinéraire cela serait plus simple à dire. Pour info, entre Arequipa et Lima il y a plus de 15h de route... Si vous faites des étapes, le bus est intéressant. Autre info, les compagnies de bus de qualité au Pérou sont très confortables (siège inclinable à 160-180°, repas, tablette personnelle, etc). Pour revenir à Lima depuis Cusco, en trajet direct, il y a environ 23h de trajet... l'avion est une bonne option dans ce cas pour une poignée de dollars en plus. Mais comme je vous l'ai dit, difficile de vous guider sans connaître votre projet de route ;)

Quelle est la différence de prix ? Importante ? Pas forcément très importante. Quelle compagnie est la plus sérieuse ? LATAM ? y a t il des low costs ? Il y aussi LCPeru, StarPeru, Peruvian, ... On voulait prendre un Pass, sur les conseils du Guide du routard, mais cela implique de tout réserver en même têmps depuis la France : l'AR Pérou + les vols intérieurs. Drôle d'idée... Or on ne sait pas quel jour on sera à Cuzco, Ayacucho, Arequipa ou La paz. On part à l'aventure, sans tout vouloir programmer, place aux surprises... Le voyage en indépendant, c'est beau :) Avez vous de bons plans ? Que penser des vols au dessus de Nazca avec de petits appareils ? C'est une expérience très appréciée des voyageurs. Ça secoue un peu, mangez léger avant le vol ;) Sont ils fiables ? Il y a des bonnes compagnies. Les temps changent.

D'avance merci Con gusto !

Bien amicalement, Serge
LU Lucioles84 ·
Merci Serge pour votre réponse je poste d'autres questions sur le forum car ce n'est pas du tout le même sujet !! j'ai peur de vous ennuyer en vous les posant directement !! Carine
C.L
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Lucioles84

Nous ne sommes pas une agence, seulement des voyageurs indépendants, ayant fait un certain nombre de séjours entre Perou et Bolivie, ( où nous sommes d'ailleurs actuellement) sans avoir rien réservé d'avance. Nous pourrions peut -être vous donner quelques indications mais vous ne dites pas les lignes génėrales de votre voyage. Par ex vous parlez d'Ayacucho, dans quel itinéraire l'incluez-vous ? En ce qui concerne les cies d'aviation, nous avons pris parfois Peruvian air lines, Star Peru, Taca mais pas Latam qui pratique en géneral des prix plus élevés ( car les prix sont différents pour les étrangers avec Latam) Pour les grandes distances les bus de nuit peuvent être trës confortables, 180° sauf dans certaines régions en dehors des grands axes comme autour d'Huancayo, Huancavelica, Ayacucho, Abancay où les routes sont plus difficiles et les grosses cies ne s'y aventurent guère, il vaut mieux prendre des bus de jours sur des plus petits parcours pour bien profiter du paysage. Cordialement.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, il n'y a qu'une compagnie aérienne sérieuse au Pérou (que j'utiliserai personnellement): LATAM

à plus Chris
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Bairrovoyage

Oui, peut-être pour toi, mais pour nous il y a aussi d'autres bonnes cies et moins cher.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bon, cher ami Ladrech,

Je suis bien prudent dans mon poste "POUR MOI"..... Cela vous dérange? Je donne juste mon opinion. Vous parlez que votre opinion = c'est nous. Je trouve ça bien plus prétentieux.... Chris
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Bairrovoyage

On ne comprend pas ton message , tout cela est un peu confus. Ce n'est que ton opinion la nôtre est différente, c'est tout.
SE SergePérou Regular ·
Bonjour Carine,

Merci Serge pour votre réponse. Con mucho gusto !

je poste d'autres questions sur le forum car ce n'est pas du tout le même sujet !! j'ai peur de vous ennuyer en vous les posant directement !! Pas de ça entre nous ! ;) Ici, ailleurs, en privé ou non. Je répondrai toujours de la même manière et avec grand plaisir si cela peut aider des voyageurs à préparer leur séjour dans mon pays d'adoption.

A dispo si besoin, Serge
LO Lolita81 Regular ·
Bonjour En 1 mois, de mon point de vue vous pouvez envisager des trajets en bus de jour, vu les étapes que vous mentionnez, car c'est ce que j'ai fait (sans aller à La Paz). J'ai rédigé un compte-rendu d'un voyage de 2 mois (je viens de rentrer) et vous propose le compte-rendu (fichier envoi en message privé). Quelques conseils pratiques (bus, argent), mes coups de cœur et déceptions, mais je n'évoque pas les sites prestigieux. Puisque vous passez par Madrid, attention à la durée du transit car l'aéroport est grand, il faut prendre un "petit train"pour rejoindre l'international, prévoyez minimum 2h de battement entre les 2 avions. Voici des infos pour aller de Cuzco à Ayacucho (ville vraiment gros coup de cœur pour moi)

- Cusco/AYACUCHOen 2 jours avec arrêt à Abancay. En partant très tôt en minibus colectivo (3H du mat depuis la rue dans le prolongement de Tambo de Montero, hôtel Blacky à 10mns à pied ) on doit pouvoir aller en 1 journée à Ayacucho, via Abancay puis Andahuylas d’où partent bus ou minibus. Je suis arrivée au départ des minibus colectivos vers 8H mais c’était un peu tard, m’a-t-on dit et j’ai du attendre 1h qu’il se remplisse ; plus tôt cela va plus vite. On peut également partir en taxi collectif, d’un autre endroit, se renseigner. Joli trajet, à noter le bord de la route propre sur l’altiplano, pas de poubelles.En colectivo on peut bavarder avec les passagers, j’ai apprécié.

Bonne préparation. Ghislaine
LU Lucioles84 ·
Merci pour votre aide pour Madrid -Lima, comme je viens déjà en avion de Marseille, on m'a dit chez Iberia que c'était le même aéroport (4 puis 4S), mais je sais qu'effectivement il faut se présenter 2 h avant, cela dit les bagages suivent, sans que avoir à les trimballer
C.L
LA Ladrech Veteran ·
bonsoir Lucioles

Oui c'est le même aéroport et en plus c'est le même terminal le T4 et tu vas au T4S. Ce qui necessite de marcher un petit peu puis de prendre un petit train automatique, avec une fréquence d'environ toutes les 3 minutes et le trajet dure environ 5 mn. Ensuite il faut suivre les indications de n° de porte d'embarquement. Il faut arriver à la porte d'embarquement au moins 20 mn avant la cloture de l'embarquement. En venant de Toulouse il nous est arrivé de n'avoir qu'une heure 10 pour faire le trajet, et cela a toujours eté suffisant. Arriver 2 heures avant, c'est pour le 1 er vol à Marseille avec l'embarquement de tes bagages en soute ( qui te suivront jusqu'à ta destination finale Lima) Cordialement

Similar discussions

You might also like