Fiabilité des vols intérieurs en Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

J'aimerais savoir si Aires et Avianca sont fiables dans leur horaires de vols.

Car je vais revenir debut janvier au soir avec aires de Cartagena a Bogota et j'aimerais repartir pour Armenia avec Avianca le lendemain matin pour Armenia.

Est-ce que des annulations de vols peuvent arriver ou de gros retards?

Merci d'avance pour vos conseils.
YO Yontad ·
hola amigo je reviens de 2 mois en colombie j ai volé une fois avec aires , aucun souci et je n ai rencontré personne ayant eu des soucis de retard ou d'annulation
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

Voici une expérience que j'ai eu avec Aires en juillet dernier et depuis, jamais e ne vol avec eux, uniquement Avianca et aussi AeroRepublica. De plus, il y a eu un accident de Aires à San Andres en septembre dernier et l'excuse que les pilotes ont dit était "un éclair". Pas fort comme justification... mais Aires est sous observation avec le FAA aux USA.

C'est bizarre qu'il ait des gens qui affirment qu'il n'y a jamais eu de problème ???????? Un manque flagrant de partage d'information.

Aires n'est pas une compagnie fiable... c'est tout, mais les prix sont bas. À vous de choisir

http://www.cartagena-indias.com/fr/Actualite/2010/0701-aires.html
FR Frits Regular ·
Mon vol Aires est deja reservé, je suppose que des soucis arrive mais qu'ils n'y en a pas a chaque fois.Mais pour armenia, ce sera avianca, mais je dirais plutot 30 pourcents plus cher dans ce cas mais les horaires d'aires ne correspondent pas pour mon itineraire.

Je me posais plus la question sur les horaires pour ne pas rater mon vol suivant.

Merci pour vos témoignages, je ne manquerai pas de vous faire part du miens a mon retour l'année prochaine.

Francois.
CO Cocuy Veteran ·
Pour avoir pris 30 vols aires ou avianca, je peux dire que le respect des horaires, c'est pas terrible.

Pour la sécurité, comme je ne suis pas expert, je ne peux pas être catégorique mais ça a l'air safe. En matière de prestations, aires est la pire mais avianca, bof, c'est pas génial non plus.

Dernièrement j'ai pris LAN pérou et j'ai pu voir la différence, que ce soit un vol intérieur ou un vol international.

En matière de prix, quand il y a une superpromo sur Internet, avianca devient bon marché. par exemple, on peut trouver un Bogota / Cartagena pour 60 euros AR, voire moins alors que le peso est très haut.

Pour 2000 kms AR, ça vaut pas la peine de prendre le bus, sauf si on veut voyager par étape ou sauf si on veut soigner son bilan carbone!
FR Frits Regular ·
De gros retard?

Pour moi, l avion ici, c est plus une question de temps.

Francois.
CO Cocuy Veteran ·
Retards de 2, 3 heures, ce n'est pas exceptionnel.

Plus, c'est quand même rare car pour la plupart des destinations, ces compagnies ont quand même un paquet de vols: elles peuvent dispatcher les clients sur d'autres vols.
FR Frits Regular ·
Ok, merci pour ta réponse, je vais essayer de laisser du temps de marge entre chaques vols.

Similar discussions

You might also like