Fidélisation dans chaque alliance: auprès de quelle compagnie s'inscrire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je n’ai jamais eu de bol avec les cartes de fidélité. Au mieux, on ne me crédite pas mes miles, au pire je n’ai jamais reçu la carte (Lufthansa, Turkish Airlines…). Donc, j’ai fini par mettre de côté ces programmes de fidélité, ne présentant même plus celles dont je dispose…

Néanmoins, je voudrais « reprendre le dossier » : l’an dernier nous sommes partis en Thaïlande en famille avec Turkish Airlines (pas reçu leur carte) et nous volerons sur United cet été vers Mexico. (Star Alliance)

Chez Star Alliance : je réclame auprès de Turkish Ailines. Sans savoir si les miles que j’aurais dû recevoir avant leur entrée (aujourd’hui, 1er avril 2008) dans Star Alliance 😕

Chez Skyteam : j’ai une carte Delta Airlines (mais ne m’avait pas crédité de mes miles à l’inscription avec un A/R BRU-ATL-SCL)

Chez One World : j’ai Lan Chile (me créditait de mes vols internes au Chili, mais pas d’un A/R IBERIA BRU-MAD-SCL)

QUESTION : Puisqu’il y a des pros de ces programmes… Il y a probablement dans chaque alliance, des compagnies plus sérieuses que d’autres quant au suivi des miles… : Chez qui s’inscrire ? Quelle compagnie donne le meilleur avantage dans chaque alliance ?

Merci à toutes et tous 😉

Phil.
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai toujours beaucoup de mal à faire créditer mes miles: avec Qatar il m'a fallu près de 5 mois pour un Paris Singapour via Doha et un Kuala Lumpur Paris via Doha; avec Vietnam airlines en 11/2007 je n'ai pas eu trop de mal pour les vols internationnaux (quoique j'ai dû réclamer pour le vol aller de mon mari) par contre pour les vols intérieurs, ce ne devrait être fait que d'ici 4 semaines après au moins 6 réclamations. Nous avons volé avec Cathay Pacific en 02/08 pour Hong Kong et là encore rien sur les cartes (de plus il est très difficile d'accéder à leur site, régulièrement je ne peux pas donc difficle de contrôler et de réclamer!). Il faut persévérer mais c'est très décourageant pourtant ils sont toujours assez rapides pour les établir, je ne comprends pas pourquoi ils agissent ainsi.

Similar discussions

You might also like