Filet à moustique pour dormir nécessaire au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je serai au Vietnam en Octobre, et je me demandais si il était nécessaire d 'apporter un filet à moustique pour le lit, ou si la plupart des endroits en ont ?

voici à titre d'info, si ça peut être utile, les endroits où je compte dormir

à côté l'aéroport de HCMV (hotel Francophone) Hanoi-(Thu Giang guest house) Croisière baie d'Halong (nuit en jonque, plus nuit chez l'habitant) Sapa (nuit chez l'habitant) Bac Ha (probablement le Hoang vu) Tam Coc (Chez Loan) Can tho ; Chau Doc, Ha Tien ( tour de 4 jours en moto avec Christian) Phu Quoc (Freedomland)

(en passant, oui je sais que je peux en acheter là bas, mais le shopping en voyage, c est pas ma tasse de thé hehe; et aussi, pour info.. je vais prendre de la malarone, et j ai reçu mon vaccin pour l'encéphalite japonaire ;-)

merci! Julie
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux apporter votre moustiquaire - la plupart des hôtels n'en ont pas - en trouver sur place ne semble pas vous convenir, et c'est aussi bien car à part quelques rares endroits je ne vois pas où on en vend - les seules que j'ai vues étaient vendues en face du marché Dong Xuan à Hanoi.. et elles étaient gigantesques pour être installés avec un mat.

Cordialement - Kimtwo -

PS je ne sais pas si, en octobre, il y a tant de moustiques que celà ? peut-être au sud ? -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut

tu vas te regaler avec christian, je l ai rencontre un jour avec ottlnpac, nous avons bu un verre ensemble. il est super. passes lui le bonjour de la part de fred, le motard qui venait de hue par les hauts plateaux. sinon dans le nord tu ne devrais pas avoir de probleme avec les moustiques, et il y a encore quelques hotels qui ont des moustiquiaires au dessus des lits. n oublie pas qu avec un peu de clim, tu ne devrais pas etre embete. plus le 5/5 tropic. a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour

tu as choisi quoi comme croisière sur la baie d'along? le prix? et le prestataire? merci cindy
CINDY, SEB & WILL
TR Trashspam Veteran ·
Pas besoin de moustiquaire à Saïgon et dans le delta. Porter des manches et jambes longues au coucher du soleil suffira.
VO Voyagezen Veteran ·
Salut, Apportez une moustiquaire IMPREGNéE car la prudence s impose si vous voyagez et voulez vivre chez l habitant aussi ( bien sur plus tt préventif /palu dans les zones à risque ) GO sport en vend , surtout c est tres leger et peu encombrant VZ
JU Julief79 Regular ·
J'ai prévu faire affaire avec Ethic travel, 3 jours Baie Ha Long / Bay Tu Long, je cherche tjrs 1-2 personnes pour se joindre à moi (voir mon message de recherche de compagnon: http://voyageforum.com/v.f?post=3333307;page=unread#unread)

aux autres qui ont répondu à ma question sur le filet: merci! en effet, mieux vaut prévenir..Je vais aller acheter une moustiquaire avant mon départ.Au pire, j'en aurai pas besoin..mais ça prends pas bcp de place.

merci!
AB Abalone Globetrotter ·
je me demandais si il était nécessaire d 'apporter un filet à moustique pour le lit, ou si la plupart des endroits en ont ?

Pas la peine de vous embêter avec une moustiquaire🙂

Chez les habitants autorisés à vous accueillir en homestay, il y a toujours une moutiquaire et dans les hôtels, prenez une chambre climatisée.

Par contre, les moustiques vous piquent les bras, les jambes, le visage, les oreilles à la nuit tombée. Un produit repellent est absolument indispensable et une fois débarquée au VietNam, achetez de suite les spirales antimoustiques et n'oubliez pas les allumettes!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like