Une fille toute seule pour aller d'Ho chi Minh à Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous avons prévu avec mon copain de partir en Février pour L'Asie du Sud Est. Lui ayant 15 jours de vacances et moi un mois, je pensais partie avant lui et revenir plus tard. Mon plan serait d'arriver à Ho Chi Minh au Vietnam solo, de visiter une semaine le sud du Vietnam et, de le retrouver dans la capital du Cambodge.

N'ayant jamais été en Asie du Sud Est, je voudrais savoir si c'est envisageable pour une fille toute seule de faire ce trajet.

Je vous remercie par avance. Julie
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour, ayant deja fait le vietnam, la thaillande et le cambodge j'ai vu énormément de personnes (dont moi bien sur) voyager seul méme et surtout des filles (ou femmes plus agées) si tu prend les précaution de base l'asie du sud est est vraiment tranquille et acceuillant et ils ont l'habitude des voyageurs en mode "routard"
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
JU Judin ·
Merci pour ta réponse. Je viens juste d'arriver sur le forum et après avoir écrit mon annonce, j'ai fait un tour sur le les discussions d'Asie. J'y ai vu beaucoup d'annonces similaires à la mienne. Maintenant je suis rassurée et je vais pouvoir préparer mon voyage e toute sérénité.
AL Alexatasha ·
bonjour,

si vous y aller seul à HCMV, vous pouvez faire le tour de votre propre chef ou vous pouvez demander de l'aide dans une agence de voyage locale au Vietnam.

Pour un voyage d'1 semaine, je vous suggère de cet itinéraire: 1. hcmc 2. hcmc 3. Visite de la ville + tunnels de Cu Chi 4. Delta du Mékong (famille d'accueil ou de croisière) 5. delta du Mékong 6. Chau Doc - Phnom Penh (en bateau)

espérons que cela va vous aider.

Cordialement, Alex
LA LaurapalmerP ·
Bonjour Julie

Tu peux y aller les yeux fermés ! Le Vietnam est très safe, tout est très encadré tu ne seras quasiment jamais seule. Je suis restée 3 semaines du nord au sud et j'ai fait des rencontres tres sympas, notamment avec des personnes âgées parlant le francais et d'autres voyageurs bien sur. J'avais fait le voyage Cambodge Vietnam en mobylette, et cela reste un souvenir extraordinaire ! Au Vietnam je te conseille Mui Ne, et Hoi An qui sont vraiment des destinations tranquilles et magnifiques

Cote Cambodge si tu veux vraiment triper avec ton copain va faire un tour dans l'Est pour une ballade a dos d’éléphant a Sen Monorom, aventure garantie !!

Bon voyage !!
JU Judin ·
Merci pour vos conseils, je prends note! Pour le Vietnam, étant donné que j'y reste qu'une semaine et que je dois me diriger vers Phnom Penh, je vais rester dans le sud. L'idéal serait d'avoir plus de temps et de remonter par le Laos, puis Nord Vietnam et boucler la boucle! J'y réfléchi..

A plus tard. Julie

Similar discussions

You might also like