Question sur les filles en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je suis un jeune homme de 22 ans qui part seul un mois et demi en Malaisie cet été. Je compte profiter du pays par ses aspects naturels mais j'aime aussi faire la fête. Je compte passer quelques jours à Kuala Lumpur et j'ai cru comprendre que c'était une ville dynamique de ce point de vue là. J'ai ainsi plusieurs questions : Pensez vous que en étant seul il me sera facile la bas de sortir et de rencontrer et discuter avec la jeunesse locale dans des bars/boites ? Au passage si vous avez quelques adresses à me conseiller... J'aime également beaucoup la gente féminine et séduire ses plus beaux spécimen est un de mes passe temps favoris. Je ne vois donc pas pourquoi je me priverai de ce plaisir alors que je suis en voyage, sauf si c'est contraire aux coutumes locales. Comment sont les filles (je ne parle pas des prostituées) en Malaisie ? Puisque c'est un pays a majorité musulmane, je me pose quelques questions sur leur ouverture à ce niveau. Sont elles "open" ? Enfin je veux dire, pour un occidental, est ce que c'est facile de draguer en soirée et plus si affinités ? Ou sont elles fermées de manière générale et par extension vis à vis des étrangers ?

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions qui peuvent paraître déplacées.

PinkFloud
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne te fais pas trop d'illusions, la Malaisie c'est très musulman, et coté drague évite si tu ne veux pas avoir de problèmes. Pour faire la fete il vaut mieux éviter les pays musulmans en général.
PI PinkFloud ·
Bonsoir, Je précise que ce n'est pas non plus mon objectif de voyage. On ne fait donc pas la fête à Kuala Lumpur ? J'ai pourtant lu le contraire
AR Artpix ·
Sortir, faire la fête et draguer sont des choses bien différentes. Tu peux sortir, faire la fête à KL, bien évidement.

D'ailleurs, il y a de quoi passer une bonne soirée: au zouk, au rootz ou au vertigo pour les clubs les plus connus.

Par contre niveau drague, disons qu'il vaut mieux éviter d'être trop entreprenant, les malais sont assez pudiques et réservés à ce niveau la (d'après ce que j'ai pu voir). Pouvoir discuter avec des jeunes, je pense qu'il n'y a pas trop de souci, j'ai trouvé les malais plutôt sympathiques et ils s’intéressent beaucoup à ce qui peut se passer en dehors de leurs pays.

La religion principale étant l'islam, de part les coutumes et la mentalité générale, il n'est pas forcément bien vu de se montrer trop intime ou entreprenant avec quelqu'un en public, et pour les filles encore moins avec un étranger. Je laisse le soin aux personnes ayant vécus plus d'expérience dans ce pays pour confirmer ou infirmer tout ça :)

Ce qui est certain, c'est que cela ne se terminera pas en grosse beuverie, au risque effectivement d'avoir quelques soucis en sortant, c'est assez mal vu...

Kuala Lumpur est aussi un vrai melting pot, donc tu y rencontreras aussi beaucoup de locaux d'origine chinoise entre autres pour la plus grosse communauté et quelques touristes, après en soirée tout peut arriver je ne vais pas te décourager :p

Mais globalement, je pense qu'il vaut mieux éviter pour ne pas avoir de problèmes, il vaut mieux prévenir que guérir.

Les malais ne sont pas aussi ouverts que nous en europe, on le remarque notamment au niveau du style vestimentaire, et au fil des discussions, ils fuient parfois certains sujets trop sensibles ou intimes.

La malaisie reste tout de même un super pays, j'en ai gardé d'excellents souvenir des différents contacts avec les locaux, j'y retourne d'ailleurs cette année ^^

Bien sûr, si tu as une tout autre expérience sur place, fais le nous savoir à ton retour lol
WO Wolflarsen Veteran ·
t'inquiète pas va. Les chinois(es) mettent un point d'honneur à ne pas se soumettre aux diktats religieux du gouvernement. L'ambiance est quand même plus traditionnaliste qu'en occident mais tout peut arriver. EtPour les malaises mieux vaut éviter d'être trop entreprenant en effet mais la aussi tout peut arriver.Après si tu compte sur la vie nocturne en tant que touriste ne te fait pas trop d'illusions les filles qui ne manqueront pas de te sauter dessus ne sont pas là pour s'amuser mais souvent au boulot ("étudiantes"étrangères ) . Bonnes vacances et plus si affinités
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
PI PinkFloud ·
En regardant les photos des soirées du Zouk par exemple, on voit que les filles ne semblent pas si coincées que ça juste en voyant leurs tenues. Mais je garderai à l'esprit vos recommandations, merci à vous tous pour vos réponses.
AR Artpix ·
:) oui tout à fait, Check the price tag :p
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Pink,

Les photos du Zouk sont une chose, mais déjà aucune chance normalement d'y voir une malaise, plutôt des chinoises ou des étrangères. Et comme le dit Wolflarsen, pas dit que la soirée soit gratuite, et même si ce n'est pas "professionnel", dis toi bien que ça reste souvent "intéressé". Sinon le quartier de Bukit Bintang est assez vivant, beaucoup de bars, ..

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
WO Wolflarsen Veteran ·
salut En effet ça peut être un coup à se faire embarquer au mall pour une séance de shopping le lendemain matin par ex. Et pour les malaises il faut garder à l'esprit que même si tu n'a pas de problème ensuite la fille, elle, va rester et peut être avoir sa réputation ruinée alors le mot d'ordre : discrétion. Aucune démonstration d'affection en public Quand aux Indiennes elles sont bien jolies mais ç' est le meilleur moyen d'avoir de gros problèmes avec leurs homologues masculins (genre à 5contre 1 dans le dos pas très partageurs les garçons )
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
MA Mathews Globetrotter ·
Pensez vous que en étant seul il me sera facile la bas de sortir et de rencontrer et discuter avec la jeunesse locale dans des bars/boites ? Sont elles "open" ? Enfin je veux dire, pour un occidental, est ce que c'est facile de draguer en soirée et plus si affinités

1 ne pas perdre de vue que c'est un pays avec une sociétécommunautaire

2 ensuite du constat numéro 1 draguer me semble assez difficile ;parce que tu ne fais pas partie d'une communauté les rapports risquent d'être convenus mais sans plus. Attention il y a des personnes qui vont encore lire de travers, j'ai pas écrit que les malaisiens ne sont pas sympas j'ai dit que les mentalités du fait du communautarisme sont différentes pour ce qui est de la communauté musulmanne sauf preuve du contraire les filles ne sortent pas en discothèque, donc peut-être auras-tu location de rencontrer des chinoises ou des hindoues. Qui tente rien n'a rien comme dit la formule consacrée mais je pense que ça reste difficile
WO Wolflarsen Veteran ·
peut-être auras-tu location de rencontrer des chinoises ou des hindoues.

😄Elle est bonne celle là t'as fait exprès dis où tu écris depuis un téléphone farceur?
😄Elle est bonne celle là t'as fait exprès dis où tu écris depuis un téléphone farceur?

ok mea culpa je n'ai pas relu ce que j'ai écris

Je voulais écrire des filles de la communauté chinoise ou indienne par opposition à la communauté musulmanne
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que wolflarsen voulait mettre le doigt sur "location" (style, tu loues une prostituée) au lieu de l'occasion...et non pas à propos de hindous ou chinoises 😄😄😉
ah ok c'est moi qui ait mal compris alors 😉 dans ce cas-là il faut aller à Phuket ou Pattaya là on peut en rencontrer des filles avenantes. Ceci dit lors de mon dernier voyage à KL dans le Chinatown sur Jalan Sultan( je crois ) , il y a un resto, le West Lake, et il y avait des "indiennes" attablées , elles m'ont fait signe. L'une d'elle est venue vers moi habillée en sari et m'a proposé ses services. Mais en fait c'était un ladyboy comme on dit en Thaïlande 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
dans ce cas-là il faut aller à Phuket ou Pattaya là on peut en rencontrer des filles avenantes.

Pas forcément, moi j'ai entendu dire qu'il y avait beucoup de filles thaies qui allaient bosser en Malaysie dans les salons de massages tenus par des chinois... Paraît-il qu'elles gagnent mieux leur vie là-bas alors qu'elles ne savent même pas faire un massage 😉
c'est tout à fait exact je pense. Sur Petaling Street, la rue de Chinatown où il y a des étals et qui est couverte, il y a des pseudo masseuses , venant probablement de Thailande Mais là on dévie du sujet 😉
FE Fexon Globetrotter ·
Pas forcément qu'on dévie le sujet... Car l'initiateur du post croit rencontrer et user de son chame sur une sympathique malaisienne, dans une disco par exemple, et en fait il s'agit d'une "professionnelle" thailandaise... 😏😏

C'est de notre devoir de l'avertir de tous les dangers non? 😇
FE Fexon Globetrotter ·
La question que je me pose, et peut-être qu'un expat peut y répondre...

Admettons que ce jeune homme arrive à ses fins et séduit une malaysienne vrai de vrai sans lui faire de cadeaux... Comment ça va se passer à l'hôtel? Il pourra partager son lit sans problèmes? Pas de soucis vis à vis de la police religieuse?
LE Lessandra Regular ·
Fexon,

Alors, c'est très simple, si cette jeune femme est dénoncée par quelqu'un dans l'hôtel ou ailleurs, et que la police arrive, ça risque de très mal se passer pour elle car la charia est appliquée.
FE Fexon Globetrotter ·
Fexon,

Alors, c'est très simple, si cette jeune femme est dénoncée par quelqu'un dans l'hôtel ou ailleurs, et que la police arrive, ça risque de très mal se passer pour elle car la charia est appliquée.

Oh non! 😕 ... Et dire que le jeune homme se réjouissait de séduire la gente féminine locale et si affinités plus....🏴‍☠️

Du coup, s'il a envie de tremper le biscuit pendant son séjour il sera obligé de mettre la main au porte-monnaie 😕

Au fait j'ai une autre question Alexandra, vu que tu t'y connais sur le sujet...Tu te rappelles la jeune fille qui faisait Malaysie et Thailande et que t'as répondu? Penses-tu qu'elle aura des problèmes à l'hôtel en Malaysie du fait qu'elle n'est pas mariée avec son copain ou les malaysien ne sont pas regardant sur les couples d'étrangers?
AR Artpix ·
Alcool, sexe, drogue, si elle est dénoncée enfuie toi par la même occasion lol

Par contre, pas de souci pour les jeunes couples étrangers dans les hôtels.
LE Lessandra Regular ·
Fexon,

Oh non! 😕 ... Et dire que le jeune homme se réjouissait de séduire la gente féminine locale et si affinités plus....🏴‍☠️

Du coup, s'il a envie de tremper le biscuit pendant son séjour il sera obligé de mettre la main au porte-monnaie 😕

Au fait j'ai une autre question Alexandra, vu que tu t'y connais sur le sujet...Tu te rappelles la jeune fille qui faisait Malaysie et Thailande et que t'as répondu? Penses-tu qu'elle aura des problèmes à l'hôtel en Malaysie du fait qu'elle n'est pas mariée avec son copain ou les malaysien ne sont pas regardant sur les couples d'étrangers?

🙂🙂🙂

Non, en ce qui concerne la jeune fille, aucun souci. La Malaisie reste tout de même un pays souple au regard des différentes cultures et croyances, même si on est au sein d'un état islamique. Donc la charia est appliquée uniquement pour les musulmans, ce que font les autres, ils ne s'en préoccupent pas, ou tout au moins ils respectent et tolèrent cette différence.
PI PinkFloud ·
Bonsoir, Ca me parait un peu compliqué. Sinon, savez vous où sortent habituellement les étrangers sur Kuala Lumpur ?

PinkFloud
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Pink,

Principalement Bukit Bintang, ce n'est pas le seul endroit mais c'est sans aucun doute là qu'il y a le plus d'expat. Ensuite il y a des bars : sky bar, luna bar, marini's, ... Et pas mal d'autres "bars" jalan P. Ramlee

Alexandra www.easy-malaisie.com

You might also like