Avis des filles sur les selles de vélo pour un voyage de quatre mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
j'ai posté hier un message sur les selles brooks : bcp d'avis d'hommes, qui divergent !! et vous, mesdames les cyclobaroudeuses ? quelles selles avez vous ? vos avis !!!! merkkii sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Je penses que tu auras les mêmes réponses qu'avec les hommes, tout dépend de chaque morphologie .
A travers la France 2007 La grange Yamaska
VA Vabadong Regular ·
Bon Turbulette, t'as eu des réponses tout de meme!!!!....à un moment faut se décider....bonne journée !
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
JA Jacques30 Regular ·
Salut Je sais, c'est pas bien car je vais répondre à la place de mon épouse mais, j'ai la procuration... Elle longtemps cherchée la selle qui serait adaptée à la morphologie féminine, testée plus d'une dizaine sans espoirs puis un jour l'a enfin trouvée. Une selle Italia lady gel flow qui a fini de la blesser aux parties génitales. Je vais vous paraître rustre mais avant c'était deux jours de vélo consécutifs qui étaient obligatoirement suivi de huit chastes! Hé oui, on a pas les mêmes choses sur les points d'appuis. Depuis notre vie de couple a repris son bout de chemin grâce à cette selle @+ Mr et Mme Jacques du Gard
TU Turbulette Regular ·
je suis balance !!! 😛😄😕
TU Turbulette Regular ·
voilà un homme qui a tout compris aux problèmes des femmes !!! 😉 merci Jacques !! 1 bon point pour les selles Italia ! turbu
AZ Azero Regular ·
Attention, des selles "Italia" il y en a des dizaines (voir des centaines?) de modèles! le modèle dont parle Jacques c'est la "Italia lady gel flow", c'est celle qu'utilise ma femme également sur ses deux vélos, et c'est celle que tu as testé lorsque tu es passé a la maison dernièrement! 😉

les Brooks, je ne les ai jamais testé sur longue distance, la miss non plus, mais je pense qu'on va y passer prochainement pour voir. elle est assez satisfaite pourtant de son Italia Lady gel Flow, moi je suis a peu prés satisfait de mes Italia flites depuis de nombreuses années même si les douleurs sont présentes, surtout sur le long. en passant aux Brooks, j'ai l'espoir de passer a la selle parfaite une fois rodée! 🤪, c'est peut être juste du rêve! on verra. 😏

dans tous les cas, l'Italia Lady gel flow est un must, généralement plébiscité par les femmes qui roulent!
CH Chburz Veteran ·
Ma femme me demande quelle était l'ancienne selle qu'utilisait ta femme ?. Tu sais: celle qui fesait mal car elle en a marre d'avoir mal à la tête le soir ....😉
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
JA Jacques30 Regular ·
Salut C'était au départ des selle hommes, ben ouai elle venait faire un sport de dur🤪!!! puis rapidement il a fallu chercher autre chose. Elle est passée aux selles dites "femme" plus larges sur l'arrière. Pas bon! Puis ça été le tour des selles à gel où le confort y était pas vraiment. Après les selles fendues hommes et femmes. La dernière était une Italia lady mais là encore trop dure sur les parties saillantes. Ceci dit, dans le temps la mousse a finie par s'assouplir et la selle sert sur son vtt où la position est moins statique que sur un vélo qui roule sur routes Tu connais la suite, j'te fais pas un dessin😉

@+ Jacques
SA Saramaca Veteran ·
Je viens de voir les selles Italia Lady Gel Flow, elles ne sont pas données : plus de 60 € ! Pour le même prix, on a une Brooks ! Je dois changer ma selle qui est à bout de course (vieille San Marco plus ou moins entrée de gamme qui me convenait jusque là). Qu'en pensent les filles (ou leurs hommes) qui ont pu testé les 2 (Italia vs Brooks) ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
SA Saramaca Veteran ·
Y a-t-il une différence importante en terme de confort entre un modèle Brooks sans ressort comme celui-ci et un modèle avec ressort comme celui-là ? Une quarantaine d'euros, ça ne parait pas très cher, je vais peut-être me laisser tenter.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
FL Flipper ·
nous on fait du tandem et on a définitivement réglé le problème avec la solution que tu trouveras dans la discussion précédente... adieu le cuissard...😏😏
SI Siropavelo ·
Salut, J'utilise une selle Italia Lady gel flow sur mon vélo de course, en faisant plus de 5'000 km par an sans problème. Pour le voyage, une Brooks me paraît bien. Il faut cependant compter quelques kilomètres de rodage pour être vraiment bien dessus. En tout cas, cela vaut la peine de mettre le prix pour une bonne selle...et un bon cuissard...😉
Siropavelo
SA SamSuphy Regular ·
Y a-t-il une différence importante en terme de confort entre un modèle Brooks sans ressort comme celui-ci et un modèle avec ressort comme celui-là ? Une quarantaine d'euros, ça ne parait pas très cher, je vais peut-être me laisser tenter.

j'ai acheté Brooks Flyer S Ladies pour ma femme il y a 6 mois... elle n'a pas aimé car "trop" courte... effectivement, les modèles pour femmes sont un poil plus court et plus large que les modèle dit "standard"... elle a essayé ma Brooks B17 "normale" et était plutôt satisfaite... prochainement, je commanderai une B17 standard pour elle... mais je pense comme boreon, tout dépend de morphologie de chacun... le mieux, c'est d'essayer :-) pas toujours évident en achetant à distance...

donc, je me retrouve avec Brooks Flyer S Ladies en trop, si ça intéresse qlqn (elle est neuve dans la boite, monté une-deux fois sur le vélo; couleur miel; je suis sur lyon...)
pour alléger le vélo, commencez par le cycliste

Similar discussions

You might also like